Lipica11 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Cmt peut-on retrouver les papiers d'une jument? Elle est marqué sur la fesse et est de race hanovrienne, en se renseignant quelque peu, elle doit provenir d'Allemagne et a environ 12ans mais elle n'a malheureusement pas de numéro sur l'encolure. Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation et a fini par se procurer un les papiers voire un duplicata? D'avance, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodin11 0 Posté(e) le 21 juin 2005 Je te dirais que c'est impossible, à moins de connaître le nom de l'éleveur et les origines. J'ai déjà essayé, sans succès, avec un cheval allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janaki 0 Posté(e) le 21 juin 2005 Bah c'est pratiquement impossible, si lorsque tu l'a achetée elle n'avais pas de papiers, ils sont probablements perdus. Maintenant il faut se méfier car beaucoups de marchand garde les papiers pour un autre cheval, et donc le cheval a papiers devient cheval "OI" et le cheval "OI" devient un cheval a papiers...C'est plus facile comme pour le stud book sBs et compagnie, ils ont un site ou tu peux retrouver les papiers par rapport au nom du cheval, mais même là, ca fait des ennuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne05 0 Posté(e) le 21 juin 2005 je suis dans le meme cas que toi, ma jument hollandaise est marquée et j'ai l'intention de la faire pouliner(mais pas qd je l'ai achetée, c'est pour çà que je n'ai pas regarder aux papiers,vu que c'est d'abord un cheval de loisirs)mais maintenant je le regrette, car on m'a dit que ce ne sera jamais possible car j'ai meme pas sa date de naissance!donc j'hésite à la faire pouliner car je sais d'avance que je ne garderai surement pas son poulain, voilà, c'est quand meme bete, tout çà pour un bout de papier!donc voilà, je ne sais pas comment tu pourrais faire, on m'a aussi dit qu'avec une prise de sang, il y avait peut-être un moyen quand ils sont inscrits... bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 21 juin 2005 désolé je ne peux pas t'aider ... moi aussi j'ai "perdu" les papiers de mon cheval... mais moi et bien je les ai perdu bah... dans ma maison hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 24 juin 2005 merci pour toutes vos réponses ! qq'un m'avait dit que l'on pouvait faire venir un expert, passer des tests... etc et "repayer" des papiers mais bon, je pense, comme vu, que c'est peine perdue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites