Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuegette

coup de gueule - soyons solidaires

Messages recommandés

contacte par tel ou autre les personnes qui s'occupent de la rédaction de touring, ou d'autre magazine suceptible d'etre lu par des automobilistes et demandes leur quelle serait la meilleur facon de proceder? personnelement je verrai plutot un reportage photo avec mise en situation etc etc...interview...enfin tu vois le genre...non?

Yes! Ok, je vais voir ce que je peux faire! Merci pour tes conseils! youpi

ben de rien...je vais pas te dire de te lancer dans l'organisation d'un grand rassemblement au bois de la cambre avec descente dans les rues de bxl a cheval...juste histoire d'etre entendu...je pense que on serait pas sur la meme longeur d'onde que les gens... lool

sinon si il te faut un cheval qui bouge pas et que c'est du coté de liège...je me porte volontaire... youpi
si faut un motard qui doit passer a coté...je veux bien aussi lool

N'empêche, je trouve que ce serait un excellent moyen de faire pression et de forcer les gens à nous entendre (mais bon, y a plus diplomatique! lool )! En tout cas, t'es pas aussi pessimiste que tu veux bien le faire croire! lool Merci pour tout, heureusement que tu es là! Winkyoupi

bah...je commence a connaitre comment fonctionne la société...
et bon...je sais comment on peut intelligement arriver a mobiliser l'opinion publique au sujet de certains pb...
je dois relire encore qqch puis je te dis quoi...et si on te remballe chez touring moi je vais sonner car j'ai qqes autres moyen de "chantage"
l lool

je viens d'avoir encore une petite idée...comme les 3-4 des gens n'aiment pas de lire...reste la TV!
pourquoi pas demander, par ex, a passer dans l'émission contact?
tant qu'a faire les choses a fond...moi ca me dérange pas...

Yessssssssssss! On va faire ça comme des pros, toi et moi, je le sens! youpi

ouf2R6 a écrit:
je pense que avant de dire que c'est de la faute des automobilistes aussi, il faut se rendre compte que ce ne sont pas les seuls responsable de la "nervosité" du cheval...c'est aux cavaliers aussi a s'assurer qu'ils sont apte a aller sur la route et a rencontrer diverses situations...

Comment veux-tu habituer un cheval à la route? Il faut bien des "1ères fois"...

C'est sûr que ce ne sera pas facile de toucher réellement les gens, il faut des moyens, pour cela... L'IBSR, quelqu'un y a pensé?

c'est ce que j'ai dit...l'émission CONTACT travaille avec l'IBSR et la police fédérale et le GOCA je pense...

je suis d'accord qu'il n'est pas facile d'habituer ton cheval a la route mais bon, souvent l'erreur c'est de partir seul avec un cheval que on ne connait pas...les premières fois que je suis parti avec ma jument, on était 4 et il y avait deux "vieux" chevaux qui n'avaient pas peur des obstacles ou autres choses que tu peux rencontrer sur la route...etre avec qqun qui ne se tracasse pas, ca rassure et tu peux prendre le temps de montrer et ton cheval associera positivement les choses...on me demande toujours pourquoi ma jument n'a pas peur des moissoneuses,des tracteurs, camions, bus, moto etc...je l'ai habituée, j'ai été lui montrer, lui faire renifler...écouter...rassurer...c'est un travail....faut prendre le temps de le faire si on se ballade souvent sur route...maintenant je suis pas sur que tout le monde le fasse et que meme si un cheval présente des signes de frayeurs, tout cavalier pourra en etre maitre ou savoir réagir de manière adéquate...bien souvent ce sont des "gosses" que je vois en ballade...bref, je vais pas m'éterniser la dessus...je pense jamais comme tout le monde... hehe

Tout à fait d'accord! chante Mais même comme ça, certains chevaux déconnent... J'ai vu une fille qui était en groupe avec son cheval dans une petite route de campagne avec talus de chaque côté (lors d'une balade avec Ecume).
Une automobiliste arrivait et s'est arrêtée. Je pense même qu'elle a coupé le moteur, voyant le cheval qui s'affolait. Le cheval a quand même réussi à péter un rétro... Mais la dame a très bien réagi. Bien que moi, j'aurais fait marche arrière!

En parlant de code de la route, quelqu'un saurait me dire si les voitures ont le droit d'emprunter les chemins de remembrement?
Il y a t il une différence entre ceux complètement bétonés et ceux qui sont bétonnés de part et d'autre d'une bande de terre?
Les chemins dont je parle étaient en terre au départ.

Bon nombre d'automobilistes les empruntent pour prendre des raccourcis et parfois pour imiter Colin Mc Rae.

ça c'est bien vrai! Mais pour arriver là où je monte, on prend parfois des chemins de remembrement et apparemment ceux-ci sont considérés comme des routes normales! En tant que cavalière et sachant qu'il y a pas mal de chevaux qui passent par là, je les empreinte calmement. conduit Ce n'est pas comme d'autres.......
N'empêche dimanche passé, j'ai été très étonnée (positivement!)
J'arrivais à cheval dans un tournant et j'entends une camionette arriver à toute vitesse! Je me dis "et merde....." je me mets le plus sur le côté et je rassure ma jument.zen Et là surprise! Le conducteur en me voyant se met sur le côté et s'arrête! Je passe en lui disant un grand "merci ". Il me répond très gentiment avec un sourire: "Honneur aux dames!". Eh oui, des gens comme ceux-là ça existe encore!génial n'empêche que le conducteur suivant est arrivé à toute vitesse lui aussi, mais lui n'a pas ralenti..... malade

Là où j'étais avant (Faulx), on croisait très souvent des tracteurs, motos, motos de cross, quads, etc... et je dois dire qu'il arrivait bcp plus souvent que ces gens se mettaient de côté et nous laissaient gentillement passé que le contraire!

Bon, c'était pour rajouter une touche positive!

J'ai dit automobilistes, pas agriculteur, sportif, motard ou promeneur.
Tous ces gens sont en général bien sympathiques et compréhensifs.

sheriff14 a écrit:
J'ai dit automobilistes, pas agriculteur, sportif, motard ou promeneur.
Tous ces gens sont en général bien sympathiques et compréhensifs.

Pardon, en fait je parlais pas du tout des chemins de remembrement...

Coucou,
panne d'ordi, je suis resté absente longtemps. snif
J'ai quand même lu les réactions à mon coup de gueule et je constate qu'elles sont nombreuses. youpi
La personne se trouvant à pied tenant le cheval est toujours considéré comme conducteur. olala
Les chemins de rembrement sont ouverts aux conducteurs sauf si la signalisation met des limites.
L'IBSR ne réagit pas - l'émission contact est réalisée par l'IBSR. alerte
On pourrait commencer tout simplement par une petition.
Réunir un maximum de signatures.
Le tout est de pondre un texte pas trop agressif, pas trop long mais interpellant.
N'étant pas fort diplomate je veux bien donner un coup de main, mais je crains rester trop GRRRRRR....

De Luyck a écrit:
La personne se trouvant à pied tenant le cheval est toujours considéré comme conducteur. .

Est-ce vraiment certain ?
J'ai demandé à un ami gendarme entretemps, il dit que tout comme un cycliste qui pousse son vélo ou un fermier qui mène une vache au pré, un cavalier qui mène son cheval à la main est considéré comme piéton !
J’avoue que je ne sais plus, pourtant il serait utile de le savoir car c’est quand même le code de la route…

je vais meme pas essayer...je vais meme pas croire en cette idée...tout simplement parce que on changera pas les choses..

Heureusement qu'on n'a pas réagit de cette façon en 1914 et en 1940, sinon, à ce jour, on serait allemands ...

Y'a quelqu'un qui aurait accès aux livres de lois (ayant travaillé 4 ans dans un bureau d'Avocats, je sais qu'il existe un ouvrage intitulé "Le Postal" qui reprend toutes les règlementations du code de la route et, entre autre, les règlementations concernant les animaux (et donc les chevaux).

Je vais essayer également de me renseigner de mon côté .

PS : Désolée de réagir si tardivement à ce sujet mais j'ai eu un grave problème familiale qui m'a pris beaucoup, beaucoup de temps. Cela n'est pas être terminé et je risque donc encore de m'absenter un certain temps dans l'avenir mais je garde un oeil sur le sujet.

Mushugirl, quelles sont précisément les questions? Ayant un papa-poulet, je peux lui demander quand il rentrera de vacances...

En fait, ce serait intéressant de savoir nos droits, nos obligations et ceux des autres usagers que nous croisons.

J'ai fait une petite recherche en parallèle pour essayer de trouver comment se procurer "Le Postal" et suis tombée sur le site de l'éditeur : l'ouvrage coûte ... 195 € + 0,33 € par pg de mise à jour olalawahooo

Donc si quelqu'un sait avoir ces infos autrement ... (qui connaît personnellement une personne de loi ...)

Fire horse, j'ai déjà été sur ce site, il est pas mal en effet et vais aller y rejetter un oeil.

Très bien fait le site, mais qu'en est-il des "obligations" des autres usagers à notre égard ??? bof

Mais il pourrait nous servir de base pour nos investigations.

Citation :
je vais meme pas essayer...je vais meme pas croire en cette idée...tout simplement parce que on changera pas les choses..
Heureusement qu'on n'a pas réagit de cette façon en 1914 et en 1940, sinon, à ce jour, on serait allemands ...

c'est beau de comparer une guerre a un "coup de geule -> soyons solidaire"

je pense que t'as pas connu la guerre...moi non plus...mais j'ai eu l'occasion de parler avec des gens qui l'ont vécue...c'est tres loin d'etre la meme chose...alors svp, évites ce genre de comparaison...puis essaie de lire jusqu'a la fin des phrases...on est d'accord avec une partie et pas l'autre mais pas avec l'ensemble...heureusement que on est pas toujours aussi séléctif...

Brrr le temps se gâte...score 1 / 1 complètement assomé
Dis donc ouf2R6, j'avais jamais remarqué la citation sur "la femme". C'est drôlement macho !
Tu es vraiment convaincu ? Tu comptes vraiment nous envoyer ça dans les dents à chacun de tes messages ? snif

Dans le même style et en toute sympathie :
Quand un homme est enveloppé dans ses pensées, cela fait un bien petit paquet.
John Ruskin

Les hommes sont comme les melons: sur dix, il y en a un de bon

Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins
André Lévy

Les femmes ne se souviennent guère que des hommes qui les ont fait rire, et les hommes que des femmes qui les ont fait pleurer.
Henri De Régnier

Sans rancune, mon fils parle comme toi, j'ai l'habitude... cool3

bon...si tu veux philosopher sur le sujet...j'ai eu un cours entier la dessus...donc j'ai ma dose...et je peux en parler en connaissance de cause...
l'égalité des sexes...pffff...marre!
je suis peut etre machiste...mais on parle tjrs sans savoir...j'ai déja expliquer pourquoi j'avais mis cette phrase en citation...

et puis bon...marre que les gens ouvrent pas les yeux!
pour prendre un exemple qui a touché tout le monde (je pense) JULIE ET MELISSA...ca a mobilisé combien de médias? ca a mobilisé combien de monde? ca a mobilisé .... énormément....ca fait maintenant 10 ans...est-ce que qqch a vraiment changé? je pense pas...
j'ai un tas d'autre exemple sous la main...

si vous pensez, cavaliers, arriver a changer le monde...grand bien vous fasse...je veux juste éviter des désillusion...ca part d'un bon fond...pas dans le but de casser toute action positive...c'est tout...

je ne suis pas ce que vous pensez...apprenez a connaitre avant de juger M***** a la fin...

Citation :
je suis peut etre machiste...mais on parle tjrs sans savoir...j'ai déja expliquer pourquoi j'avais mis cette phrase en citation...

C'est où, l'explication du pourquoi de ta phrase en citation? Car je ne l'ai pas vue Smile

lool allez je vais etre gentil...vais la remettre ici...

une meme réaction que qqun d'autre :

Citation :
dis donc, ouf2R6, c'est quoi ça, dans ta signature?

dis plutôt que dieu est trop empoté et manque totalement d'empathie pour "avoir"(??!!) une femme !

IL NE LA MERITE PAS !!!

-> MA REPONSE :
qui a dit que je croyais en dieu d'abbord?
je trouve qu'il y a du vrai dans cette citation dans le sens ou la perfection n'existe pas...

ange

pour la question du cavalier à pied : devient effectivement piéton ; c'est ainsi que dans les sentiers (interdits aux chevaux sauf dérogation depuis la loi Lutgen ) , descendre de cheval suffit à nous autoriser le passage (dixit cabinet du ministre concerné) ; ce qui ne nous décharge pas du fait de devoir rester"maître" de l'animal .

Sur le site de Francis Tillmans est évoquée la question de priorité (rarement accordée aux cavaliers dans la réalité) on mentionne que tout changement d'allure nous fait perdre cette priorité : donc à l'approche d'un carrefour , si par prudence nous repassons du trot au pas nous perdons notre priorité ! ça semble illogique ?

Pfff,
Pas dit que TU étais machiste mais que la citation était franchement macho !
J’ai pas non plus fait allusion à l’égalité des sexes ??? quoi? Moi je revendiquerais plutôt la « discrimination positive », comme Lorette.
On ne peut penser se connaître sur base de qlq messages donc personne ne juge personne et personne n’imagine changer le monde.
Difficile de dire qlq chose sans que tu te sentes mis en cause ou critiqué sur le plan perso, pourtant même si « ça part d’un bon fond » t’en balance un max question jugement à l’emporte pièce, on peut pas dire que tu fais dans la nuance.
Faut pas vivre dans un rêve mais faut pas non plus s’enfermer dans un enfer !
T’aimes pas qu’on parle sans savoir, t’en a marre que les gens ouvrent pas leurs yeux et tu veux qu’on apprenne à te connaître avant de juger M*** à la fin, le problème c’est que quand on essaye t’a pas l’air d’aimer non plus… Je sais, je philosophe…
Si tu baissais un peu la garde ?
Allez commence par nous dire ou on peut trouver l’explication en question, Nath et moi on est déjà deux à vouloir savoir !
cool2

Ben Ouf2R6, comme j'ai eu des coups de tél. ma réponse a un peu trainé, je vois que t'as déjà répondu en partie.
Merci

petit matin2003 a écrit:
pour la question du cavalier à pied : devient effectivement piéton ; c'est ainsi que dans les sentiers (interdits aux chevaux sauf dérogation depuis la loi Lutgen ) , descendre de cheval suffit à nous autoriser le passage (dixit cabinet du ministre concerné) ; ce qui ne nous décharge pas du fait de devoir rester"maître" de l'animal .

J'ai défendu ce point de vue "sentier-piéton = cavalier à pied" face à un garde chasse et j'aurais bien aimé avoir quelque chose d'officiel à lui mettre sous le nez. Sais-tu ou je peux trouver ça ?

Citation :
personne ne juge personne et personne n’imagine changer le monde.

on juge toujours...meme si ce n'est pas conscient...(cfr la formation d'impression)

je savais pas non plus qu'il existait une "discrimination positive"...franchement je demande plus d'explications...

Citation :
Difficile de dire qlq chose sans que tu te sentes mis en cause ou critiqué sur le plan perso, pourtant même si « ça part d’un bon fond » t’en balance un max question jugement à l’emporte pièce, on peut pas dire que tu fais dans la nuance.

je suis pas la pour me faire marcher dessus...suffit que je lise les réponses de certaines personnes pour comprendre que je ne concois pas les choses comme tout le monde...que je sors un peu de la "norme"....
si ca plait pas...j'en peux rien moi...vaut mieu vivre avec des remords qu'avec des regrets...
et faudrait p'tet me dire en quoi mes jugements sont "a l'emporte piece" et ce que je me permet de juger...

quand a vivre dans les reves...moi je dis qu'un reve est fait pour etre réaliser...et que je me bats pour le faire...
puis je ne vis pas dans un enfer...

Citation :
le problème c’est que quand on essaye t’a pas l’air d’aimer non plus… Je sais, je philosophe…
Si tu baissais un peu la garde ?

donne moi une bonne raison...

Le code de la route - AR 01-12-75 - considère que le cavalier descendant de sa monture est toujours conducteur. Le débardeur est à pied mais est conducteur de cheval de trait.
Le conducteur d'un cheval de trait de charge ou tout bestiau isolé ou en troupeau est conducteur - parole de flic.
Certaines dispositions communales dérogent à ce principe - certaines reglementations aussi mais d'un point de vue purement lègal il est et reste conducteur. A bon entendeur ...
Tous les textes lègaux sans exceptions se trouvent sur le site du ministère de la justice www.Juridat.be

OUf2R6,Je suis d'accord avec certaines choses si ce n'est que je connais très bien mon cheval. Je l'ai depuis trois ans et avant l'achat de la bête je travaillais chez son éleveur. elle n'avait peur de rien jusqu'à peu. L'histoire des ballades à plusieurs + vieux chevaux ok d'accord. Et quand on n'a pas d'autres cavaliers avec qui partir à chaque fois, ou pas de vieux chevaux ????? Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de circuler librement sur mon dada parce que je gêne des gros jaloux. C'est évident que, comme j'ai des horraires décalés, je me promène pendant que d'autres travaillent , mais ce n'est pas pour ça qu'ils doivent tenter de me tuer. Les tracteurs, mes chevaux en voyent tous les jours dans ma cour, ça ne les tracasse pas, ils ont été habitués à un tas de choses et mis en confiance dans des tas de situations.
Si ce n'était un connard de chauffeur de bus qui a manqué nous emmancher alors que nous étions 4 dont 2 enfants et que j'ai du me jeter devant son bahut pour ne pas que les gosses risquent l'accident - ma biche chérie serait moins tracassée. Et si ensuite une conasse de course ne lui avait pas roulé dessus - tout doucement je le reconnais - par derrière just pour nous pousser hors de son chemin parce que la rue était super étroite et que nous dérangions je n'aurais toujours pas de problèmes ... je te cite le reste ou ça te suffit. Les conducteurs pour la plupart ne savent pas et ne peuvent s'imaginer qu'un cheval est craintif de nature. Il faut simplement qu'on leur dise. Ceux qui savent nous respectent en général (sauf quelques grosses taches qui ne respectent que leur belle carrosserie) Quand je suis à cheval je ne manque pas de leur faire respecter car hors de mes trois chevaux c'est malheureusement toujours avec la même que j'ai eue à faire avec les imbéciles de tête de peleton.

ben c'est très bien d'argumenter avec des exemples frappants...
je suis désoler et tout et tout pour ce qui t'es arrivé a toi et tes dadas...

personnellement, on peut tous venir avec nos petites histoires du meme genre...grave ou moins grave...droles ou pas...

mais il faut que je l'explique en quelle langue??? nos chers politiciens ne bougeront pas d'un poil pour nous...

en tant que usager faible quotidien (en 2 roues) tu veux que je te montre le nombre de débats que on eu? le nombre de lettre que notre "communauté" a écrit? le nombre d'actions? et pour finir le nombre de résultats????
rien a part que on a changer completement le permis de conduire moto (wahhhh c'est cool...on nous responsabilise bcp plus au danger du 2 roue...N'IMPORTE QUOI!!!)
j'ai encore entendu une inteview des certains politiciens a ce sujet...ce sont des administratifs pur et dur en cravatte qui ont un don certain pour la réthorique...
mais question actions....on attends toujours!!!! ils déposent des projets de loi a la n'importe quoi...franchement ca me fait rire...

de toute facon dis toi une chose...la route est OUVERTE a TOUT LE MONDE!!!! AVEC OU SANS PERMIS...AVEC OU SANS ASSURANCE...AVEC OU SANS CERVEAU....

franchement...que ce soit sur route, sur circuit, sur piste de ski ou n'importe ou...il y a un code....il y aura toujours un imbécile pour te faire chier...

tu veux une solution? achetes toi un terrain privé (c'est cher ok...) avec des km de foret et a ce moment on en reparlera....OK?
si tu vois mieu, fais moi signe...mais comme je l'ai déja dit...et je le répète....c'est pein perdue...

petit rappel

-> Regarde même au niveau moto, rien que de la moto.....le rassemblement du Heyzel le 30 octobre 2004 (j'y étais) .....pour l'état des routes ( rien que çà ) ....seulement 20.000 motards concernés alors que nous dépassons les 330.000 immatriculations en Belgique ( moto, qwad, trike etc...confondus )......

C'est la nouvelle mentalité Belge.....nous vivons un monde d'égoistes où les gens ne se sentent concernés que s'ils ont vécu le cas .....
C'est triste mais un fait bien réel.....

alors a quand ton plan d'action national pour mobiliser la cavalerie au heysel?

laissez moi rire... lool

ouf2R6 a écrit:
nous vivons un monde d'égoistes où les gens ne se sentent concernés que s'ils ont vécu le cas .....

Peut-être, mais si même ceux qui se sentent concernés se disent "à quoi bon ?", alors c'est 100% sûr que rien ne peut changer.

mais meme si ceux qui se sentent concerner essaient de faire changer les choses ca fonctionne très très peu...

on aura toujours une pièce pour te mettre sur le trou...on trouvera toujours quelque chose a te dire...
et puis ca interesse pas les politiciens...

un ravel pour chevaux??? mais oui voyons...soyons fou!!!!

Le danger de trop remuer les choses sans s’associer pour vraiment les préparer et réfléchir, c’est qu’on risque peut-être de déclencher des réactions qui ne seront pas à notre avantage.

Par exemple, vu le nombre de cavaliers et les soucis rencontrés avec les gardes chasse, notre commune a voulu officialiser des tracés pour les cavaliers, genre « Ravel ».
Ils ont évidemment commencé par consulter les gardes forestiers avant d’inviter les cavaliers pour avis.
Résultat : même lorsqu’il y avait des chemins, la plupart des promenades empruntaient majoritairement les grandes routes, de plus les gardes chasse en avaient conclu que ces tracés deviendraient non pas une proposition mais une obligation qui nous interdirait de circuler sur d’autres chemins. En bref, ça aurait été pire que mieux et après un an de palabres le projet a tourné à eau de boudin.
Avons-nous perdu notre temps, et bien non car les rencontres avec les gardes chasse ont malgré tout amélioré leur attitude envers nous.

Arriver à sensibiliser les automobilistes sur les problèmes que nous rencontrons serait merveilleux, mais comme dit Ouf2R6, il vaudrait peut-être mieux éviter que notre administration se mêle de pondre des réglementations tordues dont elle a le secret, genre permis de conduire pour cavalier ou stage obligatoire type gendarmerie…Dans ce cas coût et démarches empêcheraient pas mal de cavaliers de pratiquer l’équitation d’extérieure...
Nous sommes déjà « gênant » pour les automobilistes, il faut bien réfléchir avant de revendiquer la place qui nous revient sur la route pour ne pas leur donner la moindre occasion de démontrer que le risque pourrait venir de nous.
Je crois que s’associer et/ou demander conseil à des personnes comme Madame Dolphijn comme paradis du cheval le suggérait pourrait nous éviter pas mal d’écueils auxquels des actions isolées risquent de ne pas avoir pensé.

Ok, il y aura toujours des indécrottables mais je ne crois pas que ce soit peine perdue.
Mener des actions concrètes nous-même en nous donnant le maximum de chances d’être pris au sérieux me semble préférable et plus prudent que de faire des pétitions pour protester du peu de respect que les automobilistes ont pour nous et attendre que nos administrations interviennent ou légifèrent.

Ca demande organisation et investissement personnel de plus longue durée mais je suis partante, ça vaut le coup et c'est toujours enrichissant, avis aux amateurs...

ha ben voila un discours intelligent... youpi
félicitation....

juste une p'tite chose...les actions que nous avons faites en "communauté" sont loin d'etre juste décidée sur un coup de tete...
une asbl a été crée, des gens ont été choisis a certains postes...bref, tout ne c'est pas fait en un jour et ca a été du travail...bcp de travail et du temps...énormément!

et puis, meme lorsque le gouvernement ou nos politiciens prettent (je sais pas si c'est vraiment le cas) une oreille attentive a nos revendications ou lorsqu'ils cherchent a "discuter" avec des représantants...il n'entendent que ce qu'ils veulent bien et font ce qui les arrangent...et puis c'est toujours dans un seul but...LA PUB ELECTORALE...
je suis pas contre la politique et les gens du milieu mais bon...je suis réaliste...
a la limite comme l'a très clairement et très bien dit cibou:

Citation :
il vaudrait peut-être mieux éviter que notre administration se mêle de pondre des réglementations tordues dont elle a le secret, genre permis de conduire pour cavalier ou stage obligatoire type gendarmerie…Dans ce cas coût et démarches empêcheraient pas mal de cavaliers de pratiquer l’équitation d’extérieure...
Nous sommes déjà « gênant » pour les automobilistes, il faut bien réfléchir avant de revendiquer la place qui nous revient sur la route pour ne pas leur donner la moindre occasion de démontrer que le risque pourrait venir de nous.

Citation :
Mener des actions concrètes nous-même en nous donnant le maximum de chances d’être pris au sérieux me semble préférable et plus prudent que de faire des pétitions pour protester du peu de respect que les automobilistes ont pour nous et attendre que nos administrations interviennent ou légifèrent.

et son exemple avec les gardes chasses montre très bien la réalité des choses...

je suis pas totalement contre une action...mais si elle me parait censée et logique, je veux bien me battre sinon...je laisse l'espoir aux autres...moi je reve a d'autres choses....

ouf2R6 a écrit:
mais meme si ceux qui se sentent concerner essaient de faire changer les choses ca fonctionne très très peu...

....
un ravel pour chevaux??? mais oui voyons...soyons fou!!!!

comme tu dis "ça fonctionne" très très peu, mais ça fonctionne.
Soyons fou, fete c'est certain, que serait le monde sans folie ...

Dis-toi bien que beaucoup de conducteurs ignorent ce qu'est un cheval. Beaucoup de ces gens là feraient attention si seulement ils savaient ...

Je ne veux pas changer le monde, loin de moi cette idée, mais si chacun pouvait contribuer à une meilleure entente au lieu de se dire que c'est peine perdue, on pourrait avancer.

Le meilleur exemple ... le sourire ...
Lancer un brin de bonne humeur dans ce monde de brutes, les tons baissent et les traits s'adoucissent ... en plus, c'est meilleur pour la santé...

cibou a écrit:
Le danger de trop remuer les choses sans s’associer pour vraiment les préparer et réfléchir......
Avons-nous perdu notre temps, et bien non car les rencontres avec les gardes chasse ont malgré tout amélioré leur attitude envers nous.

...
Je crois que s’associer et/ou demander conseil à des personnes comme Madame Dolphijn comme paradis du cheval le suggérait pourrait nous éviter pas mal d’écueils auxquels des actions isolées risquent de ne pas avoir pensé.
...
Ca demande organisation et investissement personnel de plus longue durée mais je suis partante, ça vaut le coup et c'est toujours enrichissant, avis aux amateurs...

C'est pour celà que j'ai lancé cet appel sur le forum. Je pense que nous sommes tous concernés et nous pouvons reflechir d'éventuelles propositions concrètes.
le but est d'avoir des propositions concrètes et réalisables.

Fuegette
Je ne suis pas loin de chez toi apparemment, si on commençait par se rencontrer ?
Des idées j’en ai, il y en a probablement des mauvaises, mais peut-être aussi des bonnes…
Je crois que si il est possible de profiter de la participation de tous les volontaires via le Forum, il sera difficile de concrétiser ce projet sans un « noyau » de personnes qui acceptent de sacrifier une soirée de temps en temps pour se rencontrer et coordonner le tout.
Comme je l’ai déjà dit, on peut squatter mes bureaux équipés en informatique etc,
Ils sont situés sur la commune de Theux, à côté de Verviers, 20 min de Liège, très facilement accessible via E25 pour les ardennais.
Qu’en penses-tu ? Comment vois-tu les choses ? Ne crois-tu pas qu’une prise de contact et un premier débroussaillage des nombreux avis et idées ferait avancer les choses ?
Si nous sommes déjà deux à nous lancer concrètement, peut-être que d’autres se joindront à nous ?… Et si ça marche pas on aura au moins essayé !

Fuegette a écrit:

Soyons fou, fete c'est certain, que serait le monde sans folie ...

cibou a écrit:
Fuegette
Je ne suis pas loin de chez toi apparemment, si on commençait par se rencontrer ?
....
Si nous sommes déjà deux à nous lancer concrètement, peut-être que d’autres se joindront à nous ?… Et si ça marche pas on aura au moins essayé !

youpi
J'habite à la limite de Verviers - Poleur - Heusy. Effectivement pas loin. welcom
On pourrait même y faire un QG en cas de besoin. lool
Quand cela te conviendrait-il?
Je peux y convier des cavaliers ayant leurs chevaux chez moi.

• Créer...