Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuegette

coup de gueule - soyons solidaires

Messages recommandés

Hello,
Chouette ça bouge !
Pour moi, un des trois premiers jours de la semaine prochaine ça devrait aller, plutôt fin d'après midi ou soir. Sinon ce serait après le 8 août vu rando & vacances.
Vois peut-être un peu de ton côté ce qui arrange le mieux, je tâte aussi le terrain du mien.
Et si il y a d'autres amateurs sur le Forum qu'ils se manifestent...
Jusque 10-12 personnes je peux installer tout le monde confortablement, après on se serrera un peu si il faut, c'est pas un problème !

Je vien de decouvrir ce topic et je me rend compte que beaucoup d'entre vous ont cette "Flamme qui brille au fond des yeux" ...

ce que vous propsé est super en sois , mais bien souvent infesable ... et source de deception ...

Je veux bien vous croire lorsque vous disez "Si on se bat ca marchera ..."

P-e , p-e pas , et bien souvent ca tombera a l'eau ... Je veux bien croir que pour faire bouger les chose il faut se batre ...

MAis ne dit on pas "Il faut vivre pour se battre et non pas se battre pour vivre ..."

Ces remarque mise a part , si vous avez besoin de soutien ange

cibou a écrit:
Hello,
Chouette ça bouge !
Pour moi, un des trois premiers jours de la semaine prochaine ça devrait aller, plutôt fin d'après midi ou soir. Sinon ce serait après le 8 août vu rando & vacances.
Vois peut-être un peu de ton côté ce qui arrange le mieux, je tâte aussi le terrain du mien.
Et si il y a d'autres amateurs sur le Forum qu'ils se manifestent... !

olala début de semaine c'est très difficile pour moi. Peut-être mercredi ... je vais voir avec mon boss si je peux terminer plus tôt. J'te tiens au courant. Sinon après le 08 c'est bien. A partir du 15 je suis en congé mais je ne pars pas, là il n'y aurait aucun problème.

Il n'y a aucune urgence, mais on doit continuer à avancer. Donc, tant qu'on est lancés ... cheval1

Si par bonheur on deviendrait nombreux, nous sommes en pleins travaux, mais d'ici quelques mois, j'aurai de la place chez moi. cool3

Spelbond a écrit:
Je vien de decouvrir ce topic et je me rend compte que beaucoup d'entre vous ont cette "Flamme qui brille au fond des yeux" ...

ce que vous propsé est super en sois , mais bien souvent infesable ... et source de deception ...

Je veux bien vous croire lorsque vous disez "Si on se bat ca marchera ..."

P-e , p-e pas , et bien souvent ca tombera a l'eau ... Je veux bien croir que pour faire bouger les chose il faut se batre ...

MAis ne dit on pas "Il faut vivre pour se battre et non pas se battre pour vivre ..."

Ces remarque mise a part , si vous avez besoin de soutien ange

Merci de ton soutien.
On ne se fait pas d'illusions, on ne peut pas changer le monde, ni refaire l'éducation de toute la population, ça on en est conscient.

Mais un petit pas et encore un ... pourquoi pas. Si on ne fait rien, on n'a rien.

C'est trop facile de faire comme la majeure partie des gens, se dire que "de toute façon .... " et rester les bras croisés à râler dans son coin.
Alors, on tente le coup. hehe

Et puis, ça fait du bien de voir que certaines personnes bougent encore et n'abandonnent pas leurs rêves.

Fuegette a écrit:
Merci de ton soutien.

De rien ...

Fuegette a écrit:
Et puis, ça fait du bien de voir que certaines personnes bougent encore et n'abandonnent pas leurs rêves.

Mais lorsque tes reves se brise que te reste t-il ... Bien souvent l'investisement personnel ne sufit pas , et tout s'ecroule autour de nous ... Plus rien n'existe alors pour nous ramené vers la "lumiere" . (s'etant entrainé vers des chemin inconnu trop souvent , mais y est ariver une fois et ca dure depuis 2000 ... )

Spelbond a écrit:

Mais lorsque tes reves se brise que te reste t-il ... Bien souvent l'investisement personnel ne sufit pas , et tout s'ecroule autour de nous ... Plus rien n'existe alors pour nous ramené vers la "lumiere" . (s'etant entrainé vers des chemin inconnu trop souvent , mais y est ariver une fois et ca dure depuis 2000 ... )

Rassure-toi Spelbond, si ça marche pas tout va pas s'écrouler pour autant, moi je garde toujours le moral en ne retenant que le positif et il y en a toujours. chante
C'est peut-être ça qui nourrit la petite flamme qui brille dans les yeux, j'ai bien plus peur de la perdre en ne faisant rien qu'en prenant le risque de ne pas réussir.
Si il en a qui préfèrent passer leur journée sur le banc à savourer les échecs qu'ils ont évités en restant bien assis, je respecte leur façon de voir les choses mais, même à 45 ans, après une vie professionnelle faite de challenges plus ou moins bien réussis je peux pas encore m'y résoudre.
De toute façon, quelle que soit la façon dont tu nous donneras un coup de main, elle sera la bienvenue et je t'en remercie déjà. welcom3
Comme dit je sais plus qui : "lance ton coeur par dessus l'obstacle......."

Fuegette a écrit:

début de semaine c'est très difficile pour moi. Peut-être mercredi ... je vais voir avec mon boss si je peux terminer plus tôt. J'te tiens au courant. Sinon après le 08 c'est bien. A partir du 15 je suis en congé mais je ne pars pas, là il n'y aurait aucun problème.
Il n'y a aucune urgence, mais on doit continuer à avancer. Donc, tant qu'on est lancés ... cheval1

De mon côté pas de problème, vois comme tu as le + facile et tiens moi au courant.

bah faut aprendre de profiter de l'instant présent en regardant de l'avant.
Pouvoir mettre des limites à ses attentes et se réjouir d'un micro petit pas en avant. Une goutte d'eau dans la mare n'a pas l'air de changer grand chose, mais une + une + une +une .... s'il ne pleuvait pas quelques gouttes de temps à autre, il n'y aurait pas de mare.
Nous vivons dans une société ou l'égoïsme est roi. C'est du chacun pour soi et pourtant, on peut en parler autour de soi, il appert que tout le monde aimerait que ça change.

S'il n'y a pas quelques fous pour rester humains et si on se range dans le rang en subissant la société il n'y aurait plus aucun espoir - passons au suicide collectif alors.

J'aime autant rester en vie et en profiter pleinement. fete

Même si on n'obtient pas de résultat extraordinaire, au moins, on aura eus l'occasion de se connaitre et c'est déjà le ptit + dont on peut rêver.
Puis on peut faire d'autres projets .... sauteur

Cibou et Fuguette, je suis à 25 min de Theux! et je suis interrèsse par le projet! Si vous faites un meeting, je suis preuneuse si les horraires fonctionnent. heheyoupi

Super ! et de trois !
Pour l'horaire as-tu des préférences particulières ?

Pour le moment je suis en vacances jusqu'au 31 donc il c'est presque quand vous voulez, plutot l'après midi ou le soir, à partir du moi d'aout, je peux passer après le boulot, soit entre 18 et 19h en semaine. POur le WE je préfère l'après midi ou en soirée. hehe

Salut à tous, je vois avec bonheur que les choses se mettent en place.

Pour ma part, j'ai également fait des recherches pour avoir un livre reprenant les codes concernant les droits et obligations des cavaliers et des autres usagers. J'ai envoyé un mail à un Avocat et voici sa réponse :

"bonjour,
vous disposez essentiellement du code de la route et de quelques
articles du code forestier. Vous trouverez un résumé de ces principaux textes dans le chapitre " circulation " de mon bouquin " équitation et droit "
bien à vous.

Patrick de CHESSE
Avocat
Instructeur BE2
Tel: 04 91 37 40 00"

Je me renseigne sur ce livre.

J'ai également vu que Fuegette parle d'un site : www.Juridat.be Je suis allée sur ce site mais ne sais pas comment accéder aux textes de loi qui peuvent nous intéresser. bof
Peut-elle m'éclairer ? merci

Cibou, pour ce qui est de se rencontrer, tu sais bien que je suis également partante.

Mushugirl a écrit:

Cibou, pour ce qui est de se rencontrer, tu sais bien que je suis également partante.

Je voulais t'en parler hier mais vu les évènements j'ai postposé...
Isabelle pas encore re-passée mais le p'ti gris va bien, juste un peu embêté par ses bandages.

Mushugirl a écrit:
Salut à tous, je vois avec bonheur que les choses se mettent en place.

J'ai également vu que Fuegette parle d'un site : www.Juridat.be Je suis allée sur ce site mais ne sais pas comment accéder aux textes de loi qui peuvent nous intéresser. bof
Peut-elle m'éclairer ? merci

pc
Tu cliques sur le lien WWW.juridat.be - choisis la lange faisant ton bonheur
cliquer sur législation
et là tu as le choix par ex :
Nature juridique : une bande défilante - ex Arêté Royal
(tu y retrouveras les AR - AM - divers codes ((rural- forestier etc..)) toutes les types de législations

département a nouveau un champ déroulant les diverses possibilités .. par ex : agriculture

tu peux chercher sur base de mots clés
dans mots tu tapes cheval

cliquer sur liste et en faisant la recherche sur laquelle je me suis basée, tu auras la législation sur les compétitions ...

si tu connais la date de publication, tu peux l'introduire également
par ex le code de la route est un arrêté royal publié le 01-12-1975. Attention l'introduction des dates se fait aaaa-mm-jj.

Il faut chercher un peu olala , mais c'est archi complèt. clégal
Bonne recherche.

Sur ce site il y a également moyen de trouver les cas faisant jurisprudence - une connaissance m'en a déjà tiré quelques extraits, mais je n'ai pas encore eue le temps de chercher.

Pour ce qui est de notre MEETING cool3 : je vais demander récup mercredi - il suffit de me donner un creneau horraire et un lieu de rendez-vous et j'y serai. youpi

Fuegette a écrit:

Pour ce qui est de notre MEETING cool3 : je vais demander récup mercredi - il suffit de me donner un creneau horraire et un lieu de rendez-vous et j'y serai. youpi

Donc on peut dire mercredi 20 juillet à 16 H par exemple ?
Je t'envoie les coordonnées « adresse » conduit par MP, ainsi qu’à Oleane, Fanfan connaît.
Que les éventuels intéressés n’aient pas peur de se manifester je leur enverrai aussi.

Je débarque, mais je suis plus venue sur le site depuis un bout de temps... Que ce passe t'il demain??? Pas eu le courage de lire tt le poste!

Nous faisons une réunion pour discuter des idées qui pourraient sensibiliser les automobilistes aux dangers que certains d'entre eux peuvent nous faire courrir. En effet, tout le monde ne connaît pas les chevaux et ne se rend pas compte du comportement qu'ils peuvent avoir en ayant peur.

La réunion se tiendra dans la région de Theux à 16 H00, donc je pense un peu loin pour toi je pense.

Mushugirl

OUi ça fait loin d'autant que j'ai des trucs prévus. Mais tenez nous au courant de ce qui en sera ressorti!!!

Anthème a écrit:
Vous en êtes où dans votre combat????

Aujourd'hui 16 H, on fait connaissance, on réfléchit, on fait le tour des idées & suggestions et ...
on goûte le jus de pomme maison d'Oléane tchin tchin
Avis aux amateurs, enfourchez votre destrier et rejoignez-nous cheval1
Si pas cette fois ci peut-être la prochaine!

j'ai pas lu toutes vos réponses, mais moi je propose ceci : porter le gilet fluo pour être mieux vu avec inscrit en grand derrière :
danger -ralentissez !
Rien que pour le mot danger, ça marche !
et puis, marchez avec votre cheval sur l'entièreté de la bande, pas à droite !
Ca oblige les voitures à vraiment dépasser, sans frôler !
J'en ai déjà énervé quelques uns en marchant carrément collée à gauche de la bande pour les obliger à me dépasser comme une voiture !

Anthème a écrit:
OUi ça fait loin d'autant que j'ai des trucs prévus. Mais tenez nous au courant de ce qui en sera ressorti!!!

Tout d'abord, le jus de pomme d'oleane était délcious

La date butoire est fixée à l'année prochaine - LIEGE A PIED, A CHEVAL et A VELO.

Nous avons proposés : gilets fluo - affiches A3 - dépliants triptiques- autocollants -T-Shirt et peut-être casquettes

Logo humoristique représentant un cheval surpris par une voiture déguisée en Lion (ou qq chose du genre) tous les projets sont les bienvenus. "Attention, je pourrais avoir peur"
Oléane propose de rédiger un cahier de charges précis afin de pouvoir soumettre le projet à St-Luc. (pas le saint, mais l'école de graphisme)

Thémes à développer pour affiches et triptique :

le cheval craint :

Le bruit
La masse
La vitesse
les passages étroits liés à un des phénomènes précedents ...
l'effet de surprise

représenté sous forme d'un itinéraire reprenant les situations.

Pas encore de réelle structure mise en place. A voir lors de la prochaine réunion.

La recherche d'éventuels sponsors à partir du moment où on pourra chiffrer le projet ....

Je pense que j'ai résumé en gros mais les autres filles pensent peut-être encore à autre chose.

Toutes les idées sont les bienvenues - vous pouvez vous joindre à nous, soit via le forum, soit en live lors de la prochaine réunion.

On espère se revoir bientôt.

Bon, pour la bonne suite du projet, j'ai commandé le livre "Equitation et droit" reprenant les textes de loi qui tournent autour du cheval. Je pense que je le recevrai pendant mes vacances que je prends du 1er au 7 août inclus. Dès réception, je me lance dans sa lecture (tâche ardue quoi )

Comme dessin pour signaler qu'on monte un jeune cheval en éducation-ballade, nous avions pensé, avec Cibou, à mettre une têtine sur le gilet fluo. Qu'en pensez-vous ?

Est ce que les gens vont comprendre... on va se faire traiter de bébé, non!
on pourrait peut être caricaturer un cv avec une bannière "school" comme pour les voitures d'auto-école.

sheriff14 a écrit:
Mettre un "L" comme sur les voitures?

J'y avais penser mais le problème est que l'on ne sait pas si on peut utiliser ce sigle, j'essaierai de me renseigner.

Oléane, j'avais d'abord pensé à une tête de "poulain" avec une tétine dans la bouche mais Cibou craint que le dessin ne soit pas assez visible de loin ... Sinon, c'était juste une idée à améliorer.

Pour rappel, je pars en vacances ce lundi tôt le matin pour une semaine.

HIhihi ça me fait rire (fin pas vraiment) mais quand je suis parti de chez moi pour aller au rally du Village bin j'étais sur la route j'attendais que les voitures passe pour aller à gauche à c bon pu de voiture j'allais m'engagé quand un type ma doublé avec sa jeep comme un fou, ma mère était en pleine gueulante après se type et biensur fallait qu'elle en fasse par à la caméra alors on nous voi tranquille à cheval et on entend la mère: pas d'accordpas d'accordpas d'accord

Plutot qu'une tétine pourquoi pas un "attention poulain" ou quelque chose comme ça???

En fait moi je pensais me fabriquer un petit panneau lol

La semaine passée avec mon copain on a sortit pour la première fois sur la route mon poulain de 3 mois avec sa mère. On a croisé 4 voitures. Moi je tenais la mère et j'arrêtais les voitures.
Elles s'arrêtaient gentillement mais pour frôler ensuite le poulain au lieu de rester à l'arrêt pour nous laisser passer.
Le gros problème c'est qu'en paniquant la pouliche à tendance à se cabrer et se renverser sur le dos.

Les conducteurs ne comprenaient le problème. ILs ralentissaient mais faisaient pires que bien.

Donc nous on va construire notre petit panneau lol On va qd même noter "connard" derrière, au cas où lool

Je trouvais l'idée des autocollant à mettre sur les voitures très chouette et facile à mettre en oeuvre. youpi

remonte

J'ai reçu le livre "Equitation et droits" et commence sa lecture. Seulement, il s'agit d'articles de loi en ... France. Je vais tenter de faire des recherches sur le net pour essayer de trouver les textes de loi belges.

tiens, tant que j'y pense apres avoir discuté de ca avec une cavalière...
en cas ou le cavalier fait signe de passer a un automobiliste pour qu'il ne reste pas derrière le cheval et que celui ci a un accident avec un véhicule qui vient dans le sens contraire...a qui la faute???l'affaire n'est pas encore bouclée mais c'est en cours...je demande juste votre avis...

ben normalement celui qui dépasse, mais avant de faire signe à une voiture de dépasser son cheval le cavalier doit s'assurer qu'il ne vient rien en face de lui pour éviter ce genre d'accident, car il pourrait aussi en 'faire les frais' (être renverser lui même ou son cheval s'emballer car peur du bruit causé par le choc des 2 véhicules, ..)

enfin c'est mon avis mickey

ben ce serait la faute du cavalier d'apres ce qui se discute au tribunal pour le moment...affaire a suivre...

oui si on sait prouver que c'est le cavalier qui à permis à la voiture de le dépasser, mais faut des preuves, il peut toujours nier sauf si les 2 conducteurs l'on vu alors y a 2 témoins mickey

bein entendu, moi non plus je suis pas juriste, c'est une opinion mais je me réjouis de savoir ce qui va découler de cette histoire,

puisque tu a l'air de suivre cela de près tiens nous au courant, ça m'interresse de savoir le verdict mickey

ben vi, moi aussi ca m'interesse parce que je fais encore bien signe a un camion, bus, tracteur ou autre véhicule qui se trouve derrière moi et hésite a passer...mais personnellement je conseil pas de le faire...ca évite des problèmes inutiles... fou

Pour ma part, je pense que ce serait la responsabilité de l'automobiliste qui a accepté de passer. J'ai un jour discuté avec mon assureur qui m'a donné cet exemple :

* Un bateau arrive à quai, le marin jette la corde d'amarage vers le quai et heurte un passant sans l'avoir prévenu au préalable, ce sera la responsabilité du marin. Si par contre il a demandé au passant d'attraper la corde et que ce dernier a accepté, ce sera la responsabilité du passant qui a accepté "le risque".

Dans ce cas-ci, l'automobiliste a accepté le risque de passer au signe du cavalier. C'est mon avis, le jugement nous dira ce qu'il en est.[/strike]

Voici les dernières nouvelles :

Tout d'abord, comme je l'ai dit dans mon dernier message, j'ai acheté le livre "Equitation et droit" qui reprend quelques textes de loi ... français. Bref, j'ai fait de nouvelles recherches sur le net puis sur le site Juribat (Fuegette, j'ai finalement trouvé le système de fonctionnement hehe ) et ai trouvé assez bien d'infos intéressantes.

Si Fuegette, Cibou, Oléane et les autres ont bien avancé dans leurs recherches, je pense qu'une deuxième réunion pourrait être planifiée. Sinon, où en êtes-vous ?

Euh, y'a plus personne ???? Vous êtes où ??? Pas tous en vacances quand même ? vacance J'voudrais vous faire part de mes recherches, répondez-moi s'vous'plait ... écritgroupe

ouf2R6 a écrit:
ben vi, moi aussi ca m'interesse parce que je fais encore bien signe a un camion, bus, tracteur ou autre véhicule qui se trouve derrière moi et hésite a passer...mais personnellement je conseil pas de le faire...ca évite des problèmes inutiles... fou

t'a des nouvelles QuestionQuestionQuestion

Je pense qu'il faut attendre un peu pour la rentrée des classes car l'une d'entre nous avait proposé d'aller dans une école de dessin pour faire les croquis.

Je relancerai milieu, fin septembre...

je teste le gilet fluo, sans inscription (pour le moment), pas concluant!
Si on a un cahier de charge, ça reste une proposition pour l'école.
Mon voisin sais fournir des gilets et les faire imprimer, en une ou plusieurs couleurs. Biensure les prix varie en fonction de la taille des logos, des couleurs et du nombre.
Il y encore des chauffards qui m'ont ennervés et pour ceux-là j'envisage une arme façon moyen age/ combat de chevalier! lool

• Créer...