Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuegette

coup de gueule - soyons solidaires

Messages recommandés

Il y encore des chauffards qui m'ont ennervés et pour ceux-là j'envisage une arme façon moyen age/ combat de chevalier! lool[/quote]

bonne idée ! ils avaient beaucoup d'imagination à cette époque !
rien de tel qu'un bon gourdin hérissé de piques, une masse lourde ou une épée à 2 mains lool

bien que, à cheval, plutôt l'arc long ou l'arbalète, plus aisés à manier ! cheval1

j'ai essayé le tir d'arc à flèche en ligne au galop, c'est pas si facile , mais très gai sauteur !

héhéhé...

tiens, on peut m'expliquer pq les cavaliers de notre chère police fédérale (vu que ya plus de gendarmerie) on les double doucement et on attends avant de passer...yen a deux qui sont passé cote a cote dans la rue ya deux semaines...ils étaient au pas, botte a botte et personne klaxonait, dépassait comme un fou ou d'autre chose de ce genre que nous rencontrons asser régulièrement...ca m'a fait bien rigoler en tout cas... hehe voila p'tet une solution...mdr

Bonne idée, je peux demander à mon mari de te donner des idées car il est passionné par le Moyen-Age. hi

Sinon, pour le reste, je suis contente de voir que ça avance. Faut-il une nouvelle réunion ?

Je suis surbookée en octobre et mi novembre aussi!
Mais pour le reste c'est ok! lool

Perso le gilet c'est bien pratique pour se faire repérer de loin mais de là à ce que les automobilistes ralentissent...
Moi j'ai ma solution version arme de guerre.. une cravache de 1.10m dont le bout est cassé, à chaque fois qu'une voiture me dépasse de trop pres elle se prends la cravache... Donc une tres belle griffe. Alors les ans de leur voiture s'enervent mais quand on leur explique qu'ils peuvent appeler la police et que les flics leur diront k'ils n'ont pas respecter les distances de sécurités, ils remontent dans leur belle auto griffée en ralant... Sinon pour faire ralentir, je reste plus sur le milieu de la route ( en restant prudente bien sur) et faut crois que les grosses fesses d'un cheval de trait fait ralentir... hehemort de rire

ouf2R6 a écrit:
tiens, tant que j'y pense apres avoir discuté de ca avec une cavalière...
en cas ou le cavalier fait signe de passer a un automobiliste pour qu'il ne reste pas derrière le cheval et que celui ci a un accident avec un véhicule qui vient dans le sens contraire...a qui la faute???l'affaire n'est pas encore bouclée mais c'est en cours...je demande juste votre avis...

Petite expérience que j'ai eue :

Avec ma jument, je me suis retrouvée devant un tunnel (ben, parfois, on se retrouve vraiment n'importe où, hein !).

Comme c'était un "passage obligé", qu'il faisait 100 ou 200 mètres je ne sais plus, qu'il n'était pas éclairé (en plein jour), que c'était une longue ligne droite limitée à 50 à l'entrée du tunnel mais que les autos passaient à 120, j'ai trouvé plus prudent de me faire aider.

J'ai arrêté le premier automobiliste et lui ai demandé de mettre ses feux de détresse en restant derrière moi.
Il a accepté.

Juste au moment de démarrer, une voiture arrive en trombe derrière, et freine sec. La voiture suivante a dû freiner aussi mais .....

Ca a fait "hihihiiiii poc hihiiiii poc hihiiiii poc cling cling cling"....

Trois voitures se sont encastrées. Ouf, le gars que j'avais arrêté n'a rien. Je le regarde et lui dit : c'est rien, c'est pas ta faute et on démarre.
J'étais à pied et je marchais très vite, lui derrière moi, tous feux allumés. Juste à la sortie, il m'a doublé, m'a fait un signe de la main et il est parti.

J'vous envoie pas tous les détails mais j'ai été arrêté par une bonne femme qui essayait de me faire porter le chapeau (j'étais en Espagne, tu penses refiler l'accident sur le dos d'une étrangère.... facile)
Ensuite, j'ai eu droit aux flics. "L'affaire" a duré deux jours (c'était comique pcq moi, je continuais à avancer donc le 2ème soir, on se parlait de flics en flics à 50 km de distance. Je leur ai dit que j'avais pas de gsm .... je les ai fait courir !!) Mais jamais je n'ai été inquiétée.

En discussion par téléphone avec mon'hom et notre assureur et avec les flics du coin, la loi était pour moi.
Je n'ai rien fait qui entrave au code de la route. Chaque automobiliste était responsable de sa vitesse. Je ne sais pas si, en plus des réparations, ils ont eu un PV mais de toute logique, c'est ce qui aurait dû se passer.

Bref, même si ce cas est "différent", vu que j'ai fortement ralenti la circulation (c'est sûr que si j'avais pas été là, y aurait pas eu d'accident), je n'étais qu'un véhiule "en droit".
Le gars qui m'a suivi avec ses feux allumés n'a pas été inquiété non plus. Tant mieux pour lui, pcq le pôvre, à vouloir rendre service, si en plus ça lui coûtait...
J'ai compris sa réaction de "fuite" dès la sortie du tunnel suite aux tentatives de la bonne femme à vouloir me refiler le problème.
Ils sont graves en Espagne....

Le cheval est prioritaire.

Cette anecdote ne m'empêchera certainement pas de recommener, bien au contraire. Elle a prouvé que si je n'avais pas agi de la sorte, je me mettais fortement en danger. Si je n'avais pas eu cette voiture derrière, probablement que ma jument ne serait plus en vie aujourd'hui (et moi, pitêt pas sur le forum lool )

Donc, expérience à recommener.

chante C'était la petite anecdote du jour de Joe ! chante

schming a écrit:
Sinon pour faire ralentir, je reste plus sur le milieu de la route ( en restant prudente bien sur) et faut crois que les grosses fesses d'un cheval de trait fait ralentir... hehemort de rire

Moi aussi quand la visibilité est bonne je reste plus au moins au milieu de la route. Ca fait ralentir a tous les coups. Pour le moment j'ai rien trouvé de plus efficace mais en france (ou du moins dans l'oise) on a pas trop a se plaindre, faut croire que les gens sont relativement cool et civilisés : les motos, tracteurs et quads coupents très souvent leurs moteurs en me voyant arriver. et pourtant je n'ai qu'un pti new forest d'1m45 pas impressionnant pour un sous !! Un pti sourir pour remercier et tout le monde et content fou

• Créer...