Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

Postérieurs

Messages recommandés

Avec Skynet
Quand je veut lui prendre le postérieur il commence à bouger dans tout les sens et avoir peur.
Quand je veux lui mettre des protections, meme chose
Et aussi quand je veux lui graisser les sabots meme chose.
Que faire?
Sachant aussi que il n'est pas ferré,que le maréchal essaye toujorus d'éviter de le parrer car c un fou(skynet)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il faut commencer par le désensibiliser... Comment par caresser la croupe et tu descends peu à peu (vraiment par étapes).
Lorsqu'il commence à paniquer, tu remontes et tu recommences.
Tout ça en lui parlant, bien sûr. Et en recommençant souvent...
Enfin, c'est ce que je ferai.

Avec Mammouth, c'est pas pas aussi grâve parce qu'il se laisse toucher les postérieurs, mais quand il sait que je vais devoir en prendre un, il commence à gigoter, fuir du cul ou même s'appuyer sur moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais pour le moment
Je demande à une cop' de rester près de sa tete et lui parler
Pendant que moi je descend doucement comem tu as dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience,patience et calme. Tu y vas petit à petit,et à chaque réaction positive de sa part,tu l'encourage de la voix. C'est comme avec un jeune cheval,tu y va progressivement et n'hésites pas à lui "NON" lorqu'il a une réaction négative,il comprendra vite !!! dans quelques semaines,ce ne sera plus qu'un maivais soubenirs hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Ce que je fais pour le moment
Je demande à une cop' de rester près de sa tete et lui parler
Pendant que moi je descend doucement comem tu as dit


Je pense que c'est une erreur : il faut que ton cheval soit attentif à toi et à ton action, qu'il l'accepte sans être déconcentré par une caresse ou quelqu'un à sa tête.

Le mieux (pour mon avis) serait de t'en occuper seule ou éventuellement avec quelqu'un qui reste avec toi mais qui ne touche pas le cheval.
Patience. J'avais ce problème avec LaBabette quand elle est arrivée. Nous avons "joué" comme cela durant des semaines (en plus, elle ne se laissait pas attraper). Aujourd'hui, on va la chercher quand on veut au pré, elle vient toute seule et donne les pieds comme une grande, sans panique, ni défense.

Courage et Patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je n'aime pas non plus qd mon copain le "chipote" à la tête alors que je lui demande de l'attention pour prendre ses pieds...
Pas évident avec lui parce qu'il fait mine de donner (il donne même) puis lève l'autre pied!! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe: J'essaye de faire toute seule mais quand il essaye de tirer au renard je préfère de demander à quelqu'un. pendant les vacances j'ai le temps donc je ferai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il tire au renard, tu as plusieurs solutions :

La plus gentille et naturelle : tu le tiens au licol avec une corde dans ta main gauche et tu cures en le tenant court. Cheval non attaché. S'il se défend, il sera obligé de tourner en rond. On en revient à CONFORT-INCONFORT.....
Il comprendra vite que le confort est de donner son pied sans bouger.

Deuxième solution : tout aussi naturelle, aussi efficace mais plus impressionante : tu lui mets en entrave à un antérieur plié, jusqu'à ce qu'il cède et comprenne qu'il ne doit plus bouger (tu fais ça dans un endroit sécurisé, par ex. manège couvert ou piste bien fermée) et tu le laisses se démerder. Même s'il cabre, s'il tombe sur les genoux, s'il galope, il ne se fera jamais mal. Là aussi, la leçon est vite apprise : il se bat contre son propre corps et il n'a qu'un choix : céder, pcq son intelligence sera plus forte que son poids.

Troisième solution : tu lui mets un licol naturel (en corde, sans anneau) et tu l'attaches avec une corde ultra solide (ou 2 ou 3 cordes sans mousquetons) à un anneau indéscellable dans un mur hyper solide.
Quand il en aura marre de tirer, il comprendra que le mur est plus fort que lui et il arrêtera. Faut pas que ça casse sinon, c'est l'accident assuré.

Perso, je suis partisan de la première solution, bien plus naturelle et certainement plus efficace. Deuxième solution avec un cheval plus "dangereux" et agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
S'il tire au renard, tu as plusieurs solutions :

La plus gentille et naturelle : tu le tiens au licol avec une corde dans ta main gauche et tu cures en le tenant court. Cheval non attaché. S'il se défend, il sera obligé de tourner en rond. On en revient à CONFORT-INCONFORT.....
Il comprendra vite que le confort est de donner son pied sans bouger.

Perso, je suis partisan de la première solution, bien plus naturelle et certainement plus efficace. Deuxième solution avec un cheval plus "dangereux" et agressif.


olala ça doit pas être facile de faire comme ça olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, ça marche pcq dans tous ces cas, le cheval réfléchit à la meilleure solution pour ne pas s'em***** lui même. Quand il fait ch*** son proprio, il réfléchit bien à la solution pour em**** son proprio....

C'est bien la preuve qu'il réfléchi !!

J'ai vu des jeunes chevaux jamais manipulés et "débourrés" par un "dresseur".... en deux heures, le cheval a compris toutes les solutions et répond correctement aux demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit surement marcher mais tenir le cheval avec la corde et lui prendre les pieds en même temps ça doit être super compliquer (enfin je pense mais j'ai encore jamais du faire ça olala )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, essaie sur un cheval calme et tu verras que ce n'est pas si difficile. Tu tiens la corde en même temps que son pied gauche dans ta main gauche.....

Tu me diras quoi après ton essai !! Attention que dans une stalle, ce n'est pas la même chose lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben on essayera la première solution
ps: qq'un l'avé en pension avec moi, ms il était mm pas brosser, cT juste selle et bridon et puis en route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Bon ben on essayera la première solution
ps: qq'un l'avé en pension avec moi, ms il était mm pas brosser, cT juste selle et bridon et puis en route!


olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiii aujourd'hui j'ai réussi à lui curer les pieds arrières sans qu'il bouge! et toute seule! meme chose pour les bandes!
Il a fait des efforts!
Réussi juste en lui parlant! sauteursauteursauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Youpiii aujourd'hui j'ai réussi à lui curer les pieds arrières sans qu'il bouge! et toute seule! meme chose pour les bandes!
Il a fait des efforts!
Réussi juste en lui parlant! sauteursauteursauteur
youpifetesauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...