Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

besoin de conseil!

Messages recommandés

Coucou la compagnie!
Voila avec ma ptite dinde et ben j'aimerai bien commencer l'attelage surtout que j'en ai un sous la main! Enfin juste de l'attelage en piste! J'ai déjà commencer le travail aux longues rênes et ca va super! Maintenant j'aimerai savoir comment dois-je m'y prendre (bien sur je vais retravailler les longues renes)! Je pensais apprendre juste a supporter le harnais et a rentrer en marche arrière dans les "brancards" (je sais pas si sa ce dit!) de la charette? Vous en pensez quoi? et ensuite que puis-je faire? Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, j'ai quelques réponses (passée par là moi aussi).

Mais comme je suis débutante en attelage, je laisse d'abords la place aux pros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien puisque les réponses se font rares, je vais tenter de t'aider. Perso après avoir appris à ma ponette à répondre à la voix (travail en longe puis aux longues rênes) je l'ai confiée à des pros, étant moi-même toute débutante en attelage, mais en gros la suite du travail consiste à habituer la bébête au harnais, puis lui faire tirer d'abord un pneu, une palette... en piste (avec le harnais et si possible un palonnier, au centre ils utilisent une palette bien lourde équipée d'un palonnier). Et puis enfin, quand le cheval (poney, âne...) ne s'étonne plus de devoir tirer cette charge, il est attelé à la voiture, mais bien sûr au début il faut être deux pour réagir en cas de surprise. Ma ponette a fait quelques écarts lors de sa première sortie à cause d'un chien, d'un tas de pneus, etc. bah Donc tu peux aussi envisager des balades en main ou aux longues rênes avant de l'atteler, pour l'habituer aux choses qu'on rencontre en balade.

cheval03