janaki 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Alors voila, ca fait deux nuits que je ne dors plus, je cogite comme une dingue. En fait j'expose mon cas: la patronne veut faire une porte ouverte du manège en Juillet, et bon, qui peux se taper d'organiser...c'est bibi! Hors, elle ne m'en a parlé que samedi dernier! J'ai quelques idées, mais bon, des carousel, des spectacles avec un cheval a pied,...ca se travail! Hors, je ne serai pas trops là en Juillet non plus, je vais essayer d'argumenter pour faire la porte ouverte en Aout, pour avoir + de temps pour tout préparer, trouver les groupes de cavaliers, sélectionner parce que je crois bon de ne pas former un groupe de suite, et ensuite en entraînement qu'un des cavaliers ne sachent pas trops y arriver ou que son cheval soit trops tapé pour la reprise et qu'après je doivent trouver un autre cavalier pour remplacer,... Donc voila, en plus je me suis endormie sur mon travail, quelques heures quand même, et je ne vous dit pas le rêve que j'ai fais lol, la ca décompresse quand même, j'ai rêvé que j'étais en concours avec Janaki, et qu'une personne en particulier qui a descendu Janaki pendant tout un moment, et d'autres aussi qui on marché dans la combine étaient le long du par botte, ca se passait a la remise des prix en fait, j'étais classée 1ere avec Janaki, et au moment où il a recut son flot,...il s'est mit debout et a fait un mouvement avec ses antérieures ressemblant étrangement a une geste pas très joli en leure direction lol. Sur ce je me suis réveillée et j'ai recommencé a cogiter. J'avais pensé pour en revenir a l'organisation, de poser une affiche dans la buvette, où tout les cavaliers désirant participer mettent leurs noms et celui de leur(s) cheval(aux), et ensuite, voire une peu les groupes a faire suivant leures possibilités a eux et aux chevaux. Pour le moment j'avais dans l'idée de faire un petit spectacle a pieds, assez court avec Hapach', a voire comment il sera aussi et un pas de deux avec l'un des rare cheval avec qui mon gros s'entend a peu près bien. Sinon, j'ai déjà un peu trouvé quoi faire et le style de musique, c'est a dire: pas boumboum pour pas exiter d'avantage les chevaux, ni du classique parce que c'est justement trops vu et un peu trops compliqué a mettre en forme avec la reprise. Donc voila, c'était un peu long mais je vous assure que je suis perdue...donc si vous avez a peu près des idées, en sachant que le temps est limitté a maximum 2 mois et que le budget l'est tout autant, donc costumes a mon avis ca va être dur dur, et j'en passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Décidément très sympa, ta patronne... Faudrait ptètre commencer à lui expiquer que des portes ouvertes, ça ne s'organise pas au pied levé en 15 jours ni même en 1 mois... Oui, l'idéal serait de faire un spectacle et des démonstrations d'obstacle et de dressage... S'il y a des poneys, pq pas organiser des mises en selle gratuites pour les petits, ça peut attirer du monde... Le mieux serait de reporter le projet fin août voire début septembre, quand moins de gens sont en vacances... Ca te laisserait aussi le temps de préparer un caroussel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Les gymkhanas plaisent toujours beaucoup aux gens. Des démonstrations de saut, ça impressionne. Et alors, ce qui est très "en vogue" pour le moment, c'est une démonstration de chuchotage: tu sais qd le cheval est en liberté et que le cavalier l'ammène à le faire venir à lui, et des trucs du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 22 juin 2005 la chaise musical avec des ballots de pailles 1er truc que jai fait sur un poney alors que javais encore jms monte lol (avec des gens qui encadrent bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janaki 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Toutes idées sont bonnes, seulement question poney on est quelque peu limittés a 3 poneys toisant de 1m30 a 1m35...Elle avait pensé faire un CSO mais alors là le program ne sera pas varié, et pour le peu de cavaliers qui restent a mon avis, on aura pas de monde J'avais pensé a: - pas de deux classique (deux chevaux alezans) - carousel - pas de deux (poney et grand cheval) - démonstration de saut, on avait fait des puissances, et il ne reste que la parisienne a faire, mais manque de place Enfin un peu ce genre de chose, j'avais pensé faire une journée mêlée d'humour, de classique et d'émotion Enfin c'est pas gagné quoi, je vais essayer de rallonger le délai merci a tous pour vos idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 22 juin 2005 L'été passé chez nous y a 2 jeunes-filles (! qui monte très bien!) qui ont fait unpetit show génial! Elles ont sauté sur 2 poney, elles habillés en cow-boy. Elles sont entrées au grand galop dans la piste... puis on sauté chacune séparément, ensemble mais un obstacle différent, puis ensemble l'une à côté de l'autre le même obstacle et ensemble mais l'une face à l'autre le même obstacle! C'était très impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janaki 0 Posté(e) le 22 juin 2005 J'avais pensé a ce genre de spectacle, mêler saut et maitrise, seulement, tout les chevaux sont différents au manège, et bon, ils ne sont pas habitués a sauter un obstacle de la même manière, il y en a qui tires comme des fous et qui partent grands, ceux qui tire juste ce qu'il faut et saute avec une bonne foulée et ceux qui tires ou ne tire pas du tout et qui mettent un petit pieds...Sinon, l'idée de l'obstacle m'étais venue et je ne sais même plus où j'avais vu ça, mais il y a déjà un sacré bout de temps...Il faut que je me creuse encore et voire un peu avec tout le monde...c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites