Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

que faites-vous par cette chaleur???

Messages recommandés

pffff, moi RIEN! enfin piscine plus bronzette, mais point de vue cheval.. rien du tt! monter en carrière, c'est exclu, et les balades, par cette chaleur et les insectes.. jai aps envie de mourir!
dc vous que faites-vous? balade a 6 h du math ou tard le soir? rien?
en plus, les chevaux sotn libres, mais ils restent au box tte la journée, et sortent la nuit... bref c'st deja la canicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la journée, boulot mais il y a la clim...ouf

et pour les chevaux, travail léger avec douche avant et douche après ...petite promenade au pas ou un peu de travail sur le plat dans la piste couverte ( elle est arrosée 2 x / j donc pas de poussière, et fraiche )

pour le reste, concours en suspens ( les laisser 1 journée dans le van par cette chaleur est exclu ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etudier ... obligee encore 2exams Confused ...

et promener mon toutou Razz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis au boulot, imaginez, un show room de +/- 40 m de long tout vitré, conduit et face au soleil à partir de 13h00, et bien sur pas de clim. çavapas
Alors on me demande, : le vendeur svp ? je répond, vous le trouverez au mileu du show room, la petite flaque d'eau qu'on voit d'ici..... c'est lui.
ça fait rire les clients et puis moi aussi.
je rêve à vacancezenailaflemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulot la journée... sans clim!!!!! snif

Et avec le dadou, promenade calme dans les bois (il y fais encore assez frais) ou travaille en piste léger avec douche après! Ou juste douche et promenage à pied qques minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!

béh moi je monte à 9h le matin...ils mangent le gros de la ration après...
je glandouille ou fais les courses l'aprem...
et le soir à 19h comme box plus frais je les laisse jusque +/-21h le temps qu'ils mangent et profitent de l'air frais!
puis ça se calme...par contre balade j'ai pas encore vraiment testé à mon avis ça doit etre l'enfer avec les taons dans le bois...je vous direz ça demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été promener tantôt, bèh oui, ça tombait juste à l'heure de midi. Beaucoup de pas et qqs trots, par moments et surtout près dans le petit bois on était envahi par les bestioles! Ma juju qui les attire devenait folle et je ne sens plus ma main tellement je l'ai utilisé comme tapette.

Ils ont bcp transpiré c sûr mais c'était qd même gaie... la prochaine fois on ira qd même le soir je pense ... lool De toute façon ma jument est toujours trempé, à n'importe quel heure ... Donc elle passe tous les jours à la douche.

Si je monte en piste c à 9h du matin, les dadas passent toute la nuit dehors et rentrent qd j'ai fini de monter, soit je monte le soir. Finalement on trouve tjs un moment pour monter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cette chaleure? J'explique ma journée car j'ai quand même quelques obligations vis a vis des chevaux qui sont chez moi pour le moment.

Matin: levée a 6h pour nourrir a 7h (pour les chevaux qui ont passé la nuit au box), de 7h a 9h les chevaux sortent un peu le temps que je fasse les boxs, pendant que j'en travail un, les autres sont au paddock et ainsi de suite. Quand j'ai terminé le travail de chaque cheval, j'en prend un et je le passe a la douche avec en prime un essui mouillé sur la nuque, ils adorent, la douche peut durer 20 minutes minimum, bonjour la consomation d'eau mais c'est pour eux. Quand un cheval est fait, il rentre au box et reçoit son foin (mouillé) + la petite ration récréative soit de carottes 1 seau complet ou du son mouillé.

Après midi: grosses chaleure, je ne fais rien du tout lol, piscine de temps en temps, voire bataille d'eau avec les potes, sinon, rien.

Et vers 8h, quand le temps rafraichit un peu, je monte Janaki 20 minutes, sans pousser, et après m'etre occupé de mon gros, je vais chez moi nourrir, enlever les crottins et repaillé les goulaffes lol.

Voila, c'est détaillé mais au moin c'est clair lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tlm deja!
je vois qu'il y en a pas mal qui montent.. tres calmement!
moi c'est repos pour fli jusqu'à lundi, puis on verra hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien,moi levée trés tôt 6h30 sortir chevaux en prairie nettoyage des box et a 12h si plus de 30° rentré au box jusque 17h et puis rebellote chevaux prairie ,ramassage de crottin et rentré juste avant tombée de la nuit et brossage avec des essences de lavande pour calmé les piqûres d'insectes et une douche au chevaux a 12h et ma journée est bien remplie, peut-être moins de crottins dans les box ,mais levée plutôt et couché plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été monter ce matin je pensais que j'allais mourrir, j'ai deux trotteuses a la maison, une réformée qui avait courrut avec une tchèque bien trops serré et qui maintenant perd complètement ses moyens quand on lui demande de se détendre et d'allonger l'encolure, et une autre jeune de 5 ans qui n'avait pas réussit son test, celle là elle a de l'avenir. Et bon, proriétaire qui paie, je suis bien obligée de les travailler lol.

Paradis du cheval: avec de l'essence de lavande? Tu pourrais m'en dire + stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janaki a écrit:
J'ai été monter ce matin je pensais que j'allais mourrir, j'ai deux trotteuses a la maison, une réformée qui avait courrut avec une tchèque bien trops serré et qui maintenant perd complètement ses moyens quand on lui demande de se détendre et d'allonger l'encolure, et une autre jeune de 5 ans qui n'avait pas réussit son test, celle là elle a de l'avenir. Et bon, proriétaire qui paie, je suis bien obligée de les travailler lol.

Paradis du cheval: avec de l'essence de lavande? Tu pourrais m'en dire + stp

ca aténue les démangeaisons et évite le grattages ,j'en ai 3 qui ne suporte pas les piqûres d'insecte et dès qu'il rentre se mette a ce frotté sur les portes de box ,je saute dans le box de suite et les frotte avec 10 gouttes dillué dans une tasse d'eau et les frotte au endroit ou il se gratte crinière et base de queue et sur piqûres et treminé ,ils sont soulagé de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoups, ca va m'aider avec Mistral, hapach' et mon gros! Merci encore, mais je pense a ça, et quelques gouttes diluées dans un seau d'eau et frotter avec un gant ou une éponge trempée dans l'eau-lavande, ca ne marcherai pas? J'ai pas envie de tester sur mes chevaux non plus lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi avec cette chaleur on peut pas trop monter en piste exterieur pcq le sable va sur les voitures des clients du resto et direct a la papiniere donc on remue pas le sable ou on travaille dans le fond de la piste
hier on a pas monter mais on a travailler dans le van avec les chevaux

narkan ca n'a meme pas pris 5 secondes pour monter dans le van des que je l'ai presenter et hop il est monter comme une balle limite du trot , je l'ai fait remonter dans le van deux fois sans aucun probleme youpi

nabab avait eu un petit probleme en trec il avait pris peur dans le van lors du PTV et c'etais taper le chanfrein dans le toit
mais il a pris confience hier et rester dedans sans etre attacher et descendre dans le calme en baissant la tete olala

et puis angelique ( la jument d'aurora ) qui a fini par monter dedans dans le calme " doucement mais surement" car elle a peur des passage etroit olala mais ca va s'arranger avec le temps et l'entrainement
enfin voila par cette chaleur on sait pas faire grand chose a part un travail calme ( au pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nada,

je suis une moule suspendue péniblement à un rocher...




je soigne ma bête tout simplement, marcher en piste mais vers 17 .00 puis doucher le cheval tous les jours et on en profite pour se doucher en même, (ou bien c'est le cheval qui le fait pour vous hihi)

mais j'ai déjà chaud avec 20 ° alors je vais mourrir en juillet-août plein été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps normal par cette chaleur la journée je ne fait rien, le taux d'ozone étant élevé avec cette chaleur c la galère pour moi qui suis asthmatique j'ai vraiment du mal en plus suis en pleins ds les rises d'allergies pour le moment.
sinon c monter le soir, balade ou piste mais c vraiment tard le soir quitte a rentrer de nuit au moins on a pas les bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben moi hier c'était de la liberté! Je trouve que sa allait encore la chaleur! Par compte quand je monte c'est toujours bien longtemps 1h30 et plus mais ici 45 min et on était tout le temps au pas! Ils fesait mourrants pourtant j'était pas trop tard! Enfin voila! Les taons sont toujours aussi ch**** que d'habitude! Heureusement que je ne me suis pas faite piquée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...