Lydia2305 0 Posté(e) le 22 juin 2005 hello, dimanche j'ai été chez Animaux en Péril à Meslin l'Eveque, c'était la fête des parrains et marraines des animaux. Comme je parraine un poney je n'allait pas manquer ça surtout que comme c'est pas la porte à côté je ne l'avait jamais vu (juste en photo). Voici donc quelques photos de cette journée et des chevaux qui ont été sauvés: Ca c'était dans la prairie des vieux, ils ont là un pur sang qui venait d'un manège où ils font travailler les chevaux très vieux et il a 40 ans....! (né en 1965) mais c'est pas lui sur la photo Ici on le voit, c'est l'alezan en premier plan, il s'appelle Ambleur La ce sont les chevaux un peu plus jeunes, pas tout jeunes mais pas tout vieux Ici c'est le poney que je parraine: Forest gump, avec Xantos à droite Encore Forest et Xantos Forest Gump tout seul qui réclame des carottes: Et le beau profil de mon loulou Là à droite c'est Trinity Les poneys qui prennent l'ombre On plongerait bien dans l'eau! En 1er plan c'est Joelle Elle je connait pas son nom pcq elle venait juste de revenir Diego et Farah Voici Pandor qui réclame des carottes, il a 24 ans et moi complètement crevée, lol C'était vraiment sympa, on a commencé la journée par la visite des prairies car comme ils presque tous au pré on a été dire bonjour. On pouvait acheter des carottes à l'entrée, alors je vous dit pas toutes la carottes qu'ils ont eu, mdr Des carottes normales pour les chevaux en licol bleu et des carottes rapées pour les chevaux en licol rouge (car problèmes de dents...!) Puis y a eu un buffet fromage avec un diaporama sur l'histoire d'Animaux en péril, leurs actions et les chevaux sauvés, mais aussi les échecs Et puis si certains d'entre vous on du terrain chez eux n'hésitez pas en adopter car un cheval adopté de chez eux c'est un cheval en plus qu'ils pourront sauver....! Je n'ai malheureusement pas de terrain pour en adopter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Moi j'y ai passé qques samedi comme bénévole. Malheureusement c'était bcp trop loin de chez moi mais j'ai bcp apprécié mon passage là bas. Le ptit forest Gump, c'était mon préféré. Il a vraiment une belle petite tête. Trinity était encore toute pouliche qd j'y étais. Elle venait d'être sauvée. Elle a bien grandi !!! Ambleur et Joelle aussi étaient là. Joelle a une sacrée force pour s'être adaptée à son handicap. Bref, que du bonheur là bas où tout est très bien entretenu et organisé. Et bravo à toi pour le parrainage ;-) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 22 juin 2005 Merci Je me dit que 13€ par mois c'est encore rien, moi je vois pas la différence et eux ça leur permet de nourrir les chevaux...! Oui c'est vrai que c'est bien entretenu et les chevaux aussi!!!! Dimanche on a inauguré le toit de la grande écurie (enfin, lol, le toit n'y est pas encore, ils l'ont démonté et vont le refaire ) je ne sais malheureusement pas y aller en bénévole j'ai un peu plus d'1h de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 23 juin 2005 lydia2305 a écrit:Merci Je me dit que 13€ par mois c'est encore rien, moi je vois pas la différence et eux ça leur permet de nourrir les chevaux...! Oui c'est vrai que c'est bien entretenu et les chevaux aussi!!!! Dimanche on a inauguré le toit de la grande écurie (enfin, lol, le toit n'y est pas encore, ils l'ont démonté et vont le refaire ) je ne sais malheureusement pas y aller en bénévole j'ai un peu plus d'1h de route Oui moi pareil, 1 h (en roulant vite ) j'avais vraiment envie de les aider mais je perdais déjà 2h sur la route, et puis j'avais les miens à sortir aussi. Malheureusement, dans ma région, aucun refuge (chiens ou chevaux) n'accepte que les bénévoles s'occupent des animaux. En tt cas, tes photos sont très belles. Ca m'a fait plaisir d'en revoir qques uns ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 23 juin 2005 J'en suis contente, dommage que je ne reconaisse pas tous les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 23 juin 2005 il est vrai qu'ils ont un très jolie propriété, parfaitement entretenue et avec des chevaux très bien soignés mais pour les adoptions... J'ai essayé d'en adopter il y a deux ans sans résultat. Il est vrai que ça leur rapporte bien mieux les parainages, certains chevaux ont une quinzaine de parrains ou marraines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 24 juin 2005 Lipica a écrit:il est vrai qu'ils ont un très jolie propriété, parfaitement entretenue et avec des chevaux très bien soignés mais pour les adoptions... J'ai essayé d'en adopter il y a deux ans sans résultat. Il est vrai que ça leur rapporte bien mieux les parainages, certains chevaux ont une quinzaine de parrains ou marraines. C'est vrai que les conditions d'adoption sont assez... C'est bien dommage car ils pourraient, comme disait lydia, en placer pour en sauver d'autres. Mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 24 juin 2005 Bayonnette a écrit:Lipica a écrit:il est vrai qu'ils ont un très jolie propriété, parfaitement entretenue et avec des chevaux très bien soignés mais pour les adoptions... J'ai essayé d'en adopter il y a deux ans sans résultat. Il est vrai que ça leur rapporte bien mieux les parainages, certains chevaux ont une quinzaine de parrains ou marraines. C'est vrai que les conditions d'adoption sont assez... C'est bien dommage car ils pourraient, comme disait lydia, en placer pour en sauver d'autres. Mais bon... Parfaitement, c'est pour ça que je ne comprend pas, il y a tant de pauvres bêtes à rendre heureuses... J'ai remplis le contrat d'adoption et répondais pourtant à tous les critères mais bon, ce n'était pas suffisant apparement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites