Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Trotteurs...

Messages recommandés

Petit coup de gueule contre les idiots qui ont une bande enregistrée à la place du cerveau: non les trotteurs ne sont pas des boudins!

Ca fait un an à peu près que j'essaie de vendre plusieurs des chevaux qui sont ici, et sous prétexte qu'on ne peut rien tirer d'un trotteur réformé, qu'il ne vaut pas plus de 500€, que ce sont des chevaux difficiles incapables de galoper etc c'est sans résultat! L'un est retourné dans les Flandres chez sont proprio et a terminé à l'abattoir car personne n'en voulait (c'était pourtant un bon, très calme et fiable... Pourquoi n'ai-je pas de sous quand il le faut snifsnifsnif ), 2 autres ne sont plus à vendre finalement (on a repris l'entraînement avec 1 et l'autre est à moi), et il ne reste plus qu'une jument, dont personne ne veut apparemment!

Des chevaux dont on connaît tout l'historique, qui sont travaillés régulièrement, qui ne sont jamais passé par un marchand qui gonfle les prix ou camoufle les défauts... Bref ça me dégoûte!

Voilà la preuve qu'on peut faire du bon travail avec des trotteurs: c'est une jument que je monte depuis 1 an, et je prends des cours de dressage depuis quelques mois:




Il faut savoir qu'elle a eu la hanche cassée, a pouliné plusieurs fois, a un sale fichu caractère et regardez ce qu'elle me donne! Ce n'est pas parfait mais mieux que pas mal de SBS et autres que je connais!!!


Et la jument qui est à vendre ou demi-pension est montée régulièrement par une fillette de 9 ans!!!

Enfin voilà encore un post qui n'intéressera personne mais tant pis ça fait plaisir de sortir ce qu'on a sur le coeur de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval peut toujours donner quelque chose si il est en confience . je ne comprend pas les gens qui pense des trotteurs , bien sur faut pa les mettre dans les mains de n'importe qui ( je suppose qu'il faut de l'experience )

voila j'ai lu ton post et ca me touche car je ne comprend pas pq il mette les chevaux a l'abatoir apres leur carriere ( si courte parfois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté une trotteuse pendant 6 mois;
elle était géniale, galop sans problème,elle sautait 1m10....
Moi perso j'adore les trotteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr n'importe qui ne peut pas acheter un trotteur tout juste réformé et le réhabiliter mais dans ce cas-ci ce n'est pas ça le boulot avait déjà été fait (sauf pour le mien et celui qui a repris l'entraînement mais ça n'empêche pas qu'ils sont braves tous les 2 et bossent très bien! Première balade mercredi pour celui qui restera trotteur et absolument aucun problème! et le mien progresse vite!)
A vrai dire ils n'ont pas tous encore de carrière (la jument en photo et celle en vente bien mais pas les autres qui n'ont ou n'avaient pas passé leur exam de passage) et celui qui est parti à l'abattoir est dvenu méchant à force d'être battu pour qu'il avance plus vite (il y a des salauds partout mais je suis sûre que c'était récupérable avec patience et douceur!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, j'espère que ce n'est pas a propos du post sur le débourrage que tu as écris ce coups de geule. Parce que tu n'es pas seule a en avoir marre des préjugés sur les trotteurs. Moi ca a commencer il y a 4ans déjà, avec Hapach' (mon trotteur). Un con qui détestait et déteste encore les trotteurs (et les chevaux blancs). On s'est bouffés le nez pendant longtemps a ce propos là. Je n'ai jamais dis que les trotteurs étaient des chevaux bons a manger,... J'ai mis des trotteurs réformés sous la selle, dont le mien et qui savent maintenant faire du dressage, sauter,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est l'ambiance générale... j'ai mis pas mal d'annonces et les coups de fil ou mails que je reçois vont tous dans le mm sens!!! Trop cher (pourtant 1500€ ou demi-pension 75€ pour un bon cheval auquel on peut faire confiance ça ne me paraît pas excessif!) ou mépris général... Beaucoup mendient aussi (payements échelonnés ou carrément aumone) mais si on a déjà pas les moyens de se payer le cheval je ne vois pas comment on pourrait l'entretenir, surtout en cas de coup dur! Et à côté de ça je connais un marchand qui achète des haridelles 500€ et les revend sans problème 2à3000€ quelques jours plus tard et les gens se précipitent dessus!!! mais dès qu'on entend trotteur on freine des 4 fers...
Pour rassurer tt lmonde chez nous pas de cheval battu ou qui fini à l'abattoir alors qu'il est en pleine forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde ta façon de penser Eurydice! Sois patiente!
Je suis certaine que des gens biens aimeraient avoir ce type de cheval que tu décris. Trotteur ou pas, qu'importe?! Tous les chevaux ont du potentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai connu qu'un seul trotteur, que j'ai monté pendant 1 an et demi dès qu'il est arrivé au manège. Il avait 4 ans, était déboussolé au début (normal), mais a toujours donné le meilleur de lui-même...
Tout le monde avait peur de le monter car il était jeune et speed, mais il a fini par être acheté tellement il était devenu agréable et qu'il a toujours été adorable à la manipulation...
Il me manque encore parfois, mon ptit lou... coeur

J'entends souvent beaucoup de gens qui disent que cette race a un coeur gros comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ma clums en est une...lol
Puis qu'est ce que ça veut dire trotteur? c'est surtout une appelation...tu dois dire SBS c'est du belge hein!



Il est vrai que coté proportion c'est pas trop ça, elle a un caractère de leader mais je l'aime beaucoup ma clumsinette hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au manège on a quelque trotteur et ils galopent super bien ils sont même dans ma liste des chevaux préférés chantechantechante

je trouve que ce sont des chevaux super sympa en + hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la trotteuse que je montait:
Elle a 15 ans et elle n'était montée que depuis 2 mois quand je l'ai monté,vers 2-3 ans elle faisait des course,puis elle a toujours été en prairie...
C'est vrai qu'il ont un coeur gros comme ça! A chaque fois que qq'un s'occupait d'elle,après quand elle le voyait elle hennissait!C'était drole.


http://img260.echo.cx/img260/9721/hastella102vd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me dégoutte de savoir ca!
Rien qu'a regarder les courses on se doute de leur caractère et de leur coeur gros comme ça!
Enfaite pourquoi vous montez la jument avec une bride? (juste pour savoir)
Aussi non elle est toujours a vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer un peu... Wink Ca me remonte le moral!!!
Ce n'est pas cette jument-là qui est à vendre mais une autre (dans les annonces du forum au cas où... alerte )
La bride c'est suite à une escalade provoquée par ma première prof de dressage... (J'en ai déjà parlé quelque part) CEtte jument a tendance à tirer, ou du moins à s'accrocher, et la bride était à son sens la seule solution pour ne pas devoir se battre en permanence (et c'est vrai que ça marche! mais si son proprio qui me donne cours maintenant l'avait fait plus tôt on en aurait sûrement pas eu besoin car ses méthodes sont plus douces et beaucoup plus efficaces) et maintenant c un peu dur de revenir en arrière le mal est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au boulot il y avais un trotteur.génial.montable par les débutants,obstacle 1m sans prob voir 1m10 tres confort,adorable,joli mais rien d'extre.a l'epoque il le vendai 2700 euros. il alais etre vendu puis il est mort de coliques.
donc un trotteur peut etre vendu assez cher.faut trouver la personne qui craquera dessus.comme tout cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jadore les trotteurs
non pas paskils sont trotteurs
mais tous les trotteurs que jai eu la chance de connaitre sont toujours presents dans mon coeur
ce sont des chevaux avec des caracteres en or et un coeur gros comme ca fishlol!
je les trouve vraiment formidable paskils te donneraient tout ce quils ont sil tu le leur demandais (gentillmt Wink )

(petites pensees a tous les trotteurs que jai connu et qui mont tant donne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln2 a écrit:
au boulot il y avais un trotteur.génial.montable par les débutants,obstacle 1m sans prob voir 1m10 tres confort,adorable,joli mais rien d'extre.a l'epoque il le vendai 2700 euros. il alais etre vendu puis il est mort de coliques.
donc un trotteur peut etre vendu assez cher.faut trouver la personne qui craquera dessus.comme tout cheval.

Bah mon ptit loup a été vendu plus de 3000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les amateurs de trotteurs, j'ai le mien depuis 1 an et demi et je me réjouis de ses progrès constants.
J'ai mis 3 mois à trouver le petit galop maintenant il le prend souvent à la place de son grand trot, pour me faire plaisir !! Le grand trot il peut pas mais, le petit galop bien rassemblé, je laisse faire.. Il a aussi un grand galop qui tue, fulgurant.
Je le monte en baucher et j'ai constaté qu'il ne s'appuie qu'en selle anglaise dans la mac lellan il est vrai que si il s'appuie, mon corps "coince"
dans la selle et j'ai plus facile de résister. Il adore randonner et est beaucoup plus disposé en rando que sur une balade de 2h. Il ira devant, derrière, rênes longues au galop en rando alors qu'en balade, il chauffe encore bien. Il a mis un an à se mettre au rythme cool de la maison. C'était toujours : allez, on y va, allez, on court, et kwè, ça vient ect...
Maintenant, il prend même le temps de manger en balade. C'est pas bien, mais, ça veut dire qu'il prend enfin le temps de vivre car au début, il galopait en apnée comme en course et se mettait dans des états pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai deux de trotteur,

J'ai ma tit Raphia qui a eu deux ans




Et ici c'est la maman de Raphia qui a 12 ans et qui a fait des courses de sulki et qui est maintenant presque a la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, moi les trotteurs, j'aime pas trop: ni question physique, ni question allures. Mais je ne comprend pas la réaction: à mon ancien manège, il y avait un trotteur réformé et il galopait sans problème! En plus, il était vraiment adorable, un caractère d'or, comme on dit: gentil, doux, respectueux, sociable, volontaire, infatigable, aucun vice, calme, passait partout en promenade, sautait, faisait du dressage, tentait de satisfaire au mieux son cavalier,... Bref, LE cheval de débutant, de club! Il ne me plaisait pas particulièrement en monte ou au regard mais, si j'avais du en choisir trois pour les sauver de l'abattoir, sûr qu'il aurait été dans ces trois-là! Je crois que les gens ont des idées préconçues et qu'ils se disent: trotteur --> attention problème pcq sait sûrement pas galoper et fonce comme un malade au trot! Il faut essayer de casser cette image négative des trotteurs pcq ils ne sont pas tous des tarés du trot incapables de faire 2 foulées de galop et complètement névrosés par les courses! Alors moi je dis: VIVE LES TROTTEURS!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
Alors moi je dis: VIVE LES TROTTEURS!!! youpi


youpi moi aussi j'les adores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...