Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

contre-galop

Messages recommandés

salut!
Il y a qq années, qd je montais en dressage plus intensément, On avait appris le contrew galop Fli et moi. Maintenant je ne le fais plus, mais aimerais lui apprendre le changement de pied...
dc est-ce utile, vraiment???? vaut il mieux faire d'abord le contre galop, puis le changement de pied ou inversement?
Sinon, flicka fait galop/ arret/ galop, dc un genre de changement de pied de ferme a ferme, avec un peu d'exercices, je la pense prête pour le changement de pied..
als, des conseils?
mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu parles du changement de pied en l'air ou de ferme à ferme hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en l'air!
puisque de ferme à ferme elle le fait deja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux apprendre le changement de pied, tu peux le faire sur une diagonale. Ce sera plus facile. Il paraît qu'on leur apprend ça avec une barre par terre...

Tu peux utiliser le contre galop si tu veux, si vous le maîtrisez bien.

Logiquement, ta jument devrait comprendre assez vite. (J'ai essayé avec Arlequin qui est un cheval de manège et j'ai réussi. Bon, c'était du n'importe quoi, mais il a compris qu'il devait changer de pied)
Attention à pas se faire embarquer! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci...
mais ce que je me pose comme question, c'est si le contre galop est vraiment utile, ou si je peux m'en passer pour le changement de pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contre galop permet d'améliorer le galop et nottamant de redresser le cheval qui se traverse tjs un peu au galop. Puis à partir du moment où tu change de pied, il faut que le cheval puisse conserver le galop même en étant à faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip mais dans l'absolu, tu n'en as pas vraiment besoin si tu veux juste apprendre le changement de pied... (Diagonale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contre galop est un bon exercice pour apprendre au cheval à s'équilibrer dans son galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux ton expliquer le contre galop pour ceux qui savent pas encore olala

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es piste à main gauche, le dada galope sur le pied gauche (normalement). Dans le contre galop, tu es piste à main gauche et le dada galope sur le pied droit! (Et inversément bien sûr)

Oké? C'est du galop "à faux", si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dans quel but tu veux apprendre les changements de pieds. si tu veux les présenter en concours, je te conseille de travailler avec quelqu'un car lors de l'apprentissage, il faut que tu sois sur qu'il passe en 1 temps sinon, tu auras plus de difficultés pour corriger le problème par la suite.

J'ai plusieurs techniques à te proposer:

1) Tu peux faire une demi volte au galop, partir en appuyer et lorsque tu arrives le long de la piste, tu demandes le galop sur l'autres pied. Auparavant, fait quelques transitions vers le pas à l'endroit où tu vas demander ton changement de pied.

2) Si ton cheval tombe dans le galop en changeant et passe en deux temps: Tu peux faire le petit côté de la piste au contre-galop et à la sortie, tu demandes le changement de pied. Le résultat n'est pas toujours au rendez-vous avec cette technique mais Olivera l'utilisait fréquemment à la fin de sa vie.

3) Si ton cheval te vole la main lors du changement de pied, tu doubles au galop au 2/3 de la piste. Tu demandes le changement lorsque t'es presque face au mur. Je n'aime pas trop cette dernière technique mais parfois elle marche bien.

Je ne peux te donner qu'un dernier conseil, si tu veux des bons changements de pieds, fais toi assister.

Fabrice
www.willem.be.Tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Quand tu es piste à main gauche, le dada galope sur le pied gauche (normalement). Dans le contre galop, tu es piste à main gauche et le dada galope sur le pied droit! (Et inversément bien sûr)

Oké? C'est du galop "à faux", si tu préfères.


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fabrice de la précision!!!
mais je ne veuxc pas aller en concours, et je ne veux pas d'un prof, car si tu apprends a me connaitre lool tu verras que je ne monte pas en classique, avec bride, éperon ou autr,e je ne veux pas!!! je prends mon temps, tte seule!
pour le changement en deuxs temps, je pense que je peux le sentir moi meme!
mais, en fait le prob, c'est que flicka ne CHANGE pas de pied!!
elle conait le contre galop, elle y reste sur un cerclen pas/galop/pas, et meme arret, reculer/ galop/ arret!!!!
mais des que je suis au galop, j'ai beau chnager lmes aides, elle n'a aps le déclic pour changer de pied!!!
dc tu pense qu'elle n'est aps encore prête??? peut etre que je fais faire le premier et le deuxième exercices que tu m'as dit, et je verrai bien!!
merci hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...