Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verdaniel

avantage des fixations par laçage

Messages recommandés

je trouve les fixations par laçage plus pratiques car les vis ont parfois la mauvaise idée de se défaire et de se perdre en promenade ou sur piste, l'avantage pour moi du laçace est que souvent sur la selle il y a des lacets qui sont en décoration et qui peuvent servir pour se dépanner qand une rupture possible arrive, il suffit d'enlever un lacet décoratif et de remplacer celui qui s'est rompu,(qui a des vis de rechange dans sa poche?)pour moi le laçage est plus fiable car le noeud est du type scoubidou, il est quasi impossible qu'il se défasse, une vis avec les mouvements,agrandi son orifice de passage et finit par passer à travers.
attention, lors de l'entretien de la selle et bridon, ne pas oublier de soigner les lacets!!!!!! il y va de votre sécurité!!!! un lacet de latigo qui se romp car trop sec égal belle surprise,selle et cavalier à terre.
pouvez-vous me dire ce que vous pensez du laçage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve également le laçage plus sûr.
C'est parfois un peu plus long à faire/défaire qu'une vis, mais comme tu le dis, c'est très facile à réparer/remplacer même en pleine campagne.
Il faut par contre être sûr de la qualité du cuir utilisé afin d'éviter une mauvaise surprise.

Et pour gagner en vitesse de montage/démontage, je n'hésite pas à utiliser des boucles à mousqueton partout où c'est possible (collier de chasse, attache du lasso, sacoches, rênes, etc).

Pour les réparations d'urgence, j'ai toujours dans ma sacoche un petit cutter et quelques pièces et cordons de cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est question d'entretiens et de vérification régulière ce que ne font pas toujours les cavaliers et c'est souvent quand un problème surgit que l'on ce rencontre de cela ! et que ce sois a vis ou a lacets... et les bridons type anglais clasique n'échappenr pas a cette régle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, je met un point d'honneur à l'entretien de mes selles car vu l'investissement il ne faut pas les laisser s'abimer inutilement.
démontage et nettoyage total mensuel, entretien apres chaque monte
apres sechage si nécéssaire.
remisées seches dans un endroit ventilé
mais je reste partisan du laçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "cassé" plusieurs fois en voyage.... parfois, un cheval qui fait un mouvement brusque, qui marche sur ses rênes...

Sans ce système de lacets, j'aurais été bien souvent dans la m****

C'est vrai que c'est facile à réparer : rapide, efficace, solide et .... joli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...