janaki 0 Posté(e) le 26 juin 2005 Désolée pour le titre, mais il m'en arrive toujours des vertes et des pas mûres! Hier j'ai été voire Quya travailler, là dessus rien a redire, elle a fait pas de progret. Elle nous a fait des sueures froides au début, mais bon, c'est rien. Ce qui se passe c'est qu'elle saigne du nez quand elle travail plus fort et quand il fait très chaud, alors tout de suite ma mère qui était avec moi me dit: "T'attache pas trops parce que si elle a quelque chose on va la vendre" Alors, merci pour le soutient et l'optimisme délirant de celle qui est censée me soutenir dans les coups durs! Déjà qu'elle n'y connait rien en cheval, alors pour elle tout de suite: ca vien des poumons, la jument est fouttue, faut la vendre,... Alors je passe un immense coups de geule, pour une fois que je suis optimiste pour ces cas là, m**** alors! Ce que je moi je crois, c'est que la jument n'as pas de problèmes pulmonaires, mais comme nous, avec la chaleure, elle peut être plus sensible. Ce qu'il y a aussi c'est qu'Hapach' saigne du nez quand il commence une crise, alors tout de suite, Quya doit avoir obligatoirement de l'asthme! Alors que étrangement, en hiver ou quand le temps n'est pas non plus a la canicule, elle travaillait et n'avait rien. Je sais pas si vous avez droit aux mêmes choses de la part de votre maternelle, mais bon, j'avais besoin de le sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 26 juin 2005 Allez, calme-toi, au moins, ta mère est franche avec toi! C'est peut-être pas ce que tu as besoin d'entendre, mais au moins tu ne pourras jamais l'accuser de t'avoir caché ses intentions (pas comme certain(e)s...)! Et puis, comme tu l'as dit, ta jument n'a sûrement rien: j'ai connu pas mal de chevaux qui saignaient du nez après un travail "intensif" ou simplement un peu plus poussé que leur train train quotidien lorsqu'il faisait chaud. Tu n'as probablement rien à craindre! Après tout, tu l'as dit toi-même: si la jument était malade, purquoi ne le serait-elle que par temps de canicule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 26 juin 2005 ma mere sy connait pas du tout en chevaux et sen mele pas mais parcontre mes etudes cest sacre! paske jai rate pas mal dexams elle me menace de me couper les vivres si je reste pas a la maison ts les jours et que je fais que etudier pendant les 2mois ... chacun a ses problems moi jen rigole je la trouve souvent ridicule de semporter pour une cacahouete tous le quartier doit maintenant savoir que jai des exams en 2e session tayoooooo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janaki 0 Posté(e) le 26 juin 2005 Je croise les doigts en attendant d'avoir des nouvelles...Mais bon, c'est dur quand même de mettre tant d'ennergie pour une chose a laquelle vous croyez, et d'être cassé d'un coups par votre maternelle mais aussi par des propos aussi défaitistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Bah tracasse pas elle ne cherche que ton bien (mm si c'était pas très malin de dire un truc pareil!) Ma mère aussi est un brin ch***** quand elle s'y met: elle ne connais rien non plus et tente toujours de donner plein de conseils... Je trouve ça très gentil car en fait elle fait l'effort de participer mm si c à côté de la plaque parfois (pas toujours!) et que ça me déconcentre beaucoup quand je suis à cheval ou dans les écuries avec un poulain... Sans compter l'"abus de pouvoir" maternel qui interdira (ou essaiera d'interdire )certaines choses si elles lui font peur, comme dernièrement de partir en rando avec mon étalon alors que je me suis (bien) cassée la figure mercredi avec un autre étalon beaucoup plus chaud... Au bout d'un moment on est capable de faire abstraction de ce genre de choses et de ne plus se fier qu'à ce qu'on pense soi (ou à ce que pensent les gens compétent... c plus prudent! ) et le mieux est de les ignorer, de ne pas les entendre et de rester calme ça provoque moins de disputes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 27 juin 2005 soi c'est vrai que c'est pas toujours facile, mais faut rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites