Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

pour les proprio's(ou les autres) de Trotteurs ...

Messages recommandés

...ou reformés de course de trot.

je sais c'est une autre sorte de dressage si on peut dire ca omme ca, mais je savais pas ou mettre ce sujet ...

Voila, je sais pas si vous avez un peu suivi mais j'ai un poney pdt les vac's d'été ... mais ce poney a du mal a partir au galop (sauf dans la prairie pour nous eviter)
il allonge super fort et part au galop par la suite ... ca fait deux jours que je l'ai,
mais je n'essaye pas de galopé dans la piste pcqu'il allonge comme une fou, je ne fais que cela dans les champs ... la 1ere fois je l'ai bien carressé et puis beaucoup marcher ... la 2eme fois il est parti au galop plus rapidemment mais allongeait tjs autant
la 3eme fois, j'etais en 'botte-a-botte' avec une amie et il est parti au galop encore plus rapidemment mais allonge toujours ...
je sais pas trop quoi faire j'ai deja essyé de reculer une jambe, levant une main, ... mais rien de va cpajuste

et vous , comment avez vous fait ? ou vous avez une astuces ? les autres non plus ?
je suis a cours d'idées ... boulet

merci beaucoup, ca serait sympa de repondre au plus vite car je n'aime pas trop qu'il prenne cette habitude d'allonger meme si a la fin il le faisait moins alerte

encore merci a Ln2 ... coeurcoeur je l'aime trop trop trop coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai monter une trotteuse mais yavé pas de problèmes...
Sinon essaye avec des éperons ou une gaule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja monté plusieurs trotteurs et j'en monte encore une pour le moment mais elle ele est très bizarre au galop, elle "galope" bizarrement et étant donné que je qui dessus je sais pas trop décrire et elle met ses oreilles super for en arrière, comme si elle était très fachée (peut -etre k'elle a mal quelque part ?)
enfin pour la mettre au galop, profite d'un trounant, tu retiens un p'tit peu pour qu'il n'allonge pas et tu talonne c'est comme ça que je fait chaque fois et ca marche +/- et aussi j'utilise la voix mais bon ca c'est pour qu'a la longue il retienne
le mieux c'est de le faire galoper le cheval dans un rond de longe ou sur un cercle c'est + dur pour lui d'allonger au trot donc il galopera ;o)
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:

Sinon essaye avec des éperons ou une gaule..

->je prefere pas commencer avec ce genre d'aides ...

Rohirrim Girl -> je suis a cheval et je travailler beaucoup les transitions.


sinon, il s'ameliore beaucoup et j'ai commencé a sauter un peu, il adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu essayais de lui demander de prendre un trot alongé sans prendre le galop. Et tu fait des transitions de trot comme ca et puis tu essaie qu'elle distingue la différente entre le trot alongé et le départ galop mais retient bien! aussi non essaie peut etre de mettre un autre poney devant tu te met au petit trot et tu essaie en t'aidant de la voix. Longe le un peu et utilise la voix et regarde si elle fait la même chose! Ou encore essaie de lui rendre inconfortble le trot allongé comme ca plus question de prendre le trot allongé mais bien le galop... voila c'était quelques idées que j'ai déjà tester avec des dadous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:

Rohirrim Girl -> je suis a cheval et je travailler beaucoup les transitions.

Alors tu es sur la bonne voie. Réapprendre le galop à un trotteur, c'est très difficile et très long. Il faut que ton cheval donne bien son dos et pousse sur ses postérieurs. Tu dois toujours demander le départ au galop dans le calme et la tête du cheval en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est mon dada voilà comment il faut faire :

Tu te met en reprise derriére d'autres chevaux cela peut aider ensuite vous lancez le trot (là il ne dois pas avoir de problèmes lool ) ensuite tu recule la jambe extérieur et tu la maintiens là ! ensuite ton cheval part au gallop si tu as de la chance mais ce n'est certainement pas encore le cas ! snif alors que les autres chevaux sont au gallop toi le tiens il allonge son trot ( olalasnif ) il te suffit alors de l'arrêter (*) (oui, oui tu as bien lu) puis de redemander le gallop avec les jambe et sans ce pencher vers l'avant pur lui libérer les antérieurs le plus possible et tout ça dans la reprise car voyant les autres s 'éloigner il va vouloir rejoindre la reprise devant lui et prendra le gallop hehe

hehe

(*) parfois je dois même faire une renne d'ouverture vers l'extérieur pour l'obliger a s'arrêter hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord en partie avec Thierry (en partie parce que je n'ai pas d'autres chevaux à suivre...): depuis que je travaille les départs au galop à partir de l'arrêt la jument que je monte part beaucoup mieux, sans précipiter son trot! Il faut évidemment veiller à le faire dans le calme et un minimum de placé... Mais il est vrai que le travail à la longe est très important car il permet au cheval de mieux répondre à la voix, ce qui s'avère indispensable pour un jeune cheval (ou moins jeune) au débourrage (en tt cas c com ça que je travaille!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu...personnellement...mais je dis bien personnellement...ca se travaille comme pour tout les autres chevaux a l'exception qu'ils ne connaissent pas la demande du départ au galop...donc faut reprendre "l'école"...
un trotteur est sanctioné lorsqu'il part au galop...faut donc faire tout le chemin inverse...ca c'est dur...faut reprendre "depuis le début"...
j'ai déja eu ce genre de cas, ca c'est pas fait en un jour...mais la seule chose que je disais, c'est de laisser galoper le cheval, ca parait impressionant mais il faut bien qu'il puisse le faire car avant il ne pouvait pas...au fur a mesure, il va comprendre qu'il peut y aller plus molo...quand on vous prive de qqch qui vous est iné...lorsqu'on vous le redemande...vous vous posez des questions...le cheval aussi...
au début il galopera jamais comme un cheval "normal" mais dès qu'il aura repris confiance...ca ira...
attention! quand je dis travailler "depuis le début" c'est pas pour rien...la musculature des trotteurs n'est pas identique a celle d'un cheval qui bosse sur le plat...d'ou l'importance de l'assouplir bcp et d'ensuite remuscler progressivement et correctement le cheval...
voila...ca parait fort long...mais quand on aime, on ne compte pas...
c'est un "défi" autant pour le cheval que pour soi...a prendre ou a laisser mais ca fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis un peu d'accord avec chacuns, avec Ecume qui ne galopait que sur de longues lignes droites...hum hum!
Au début le galop dans la piste couverte c'était le carnage, 3foulées sur la longueur et dans les tournants ça tapait dans les pare-bottes sans compte qu'elle repassait vite au trot!

je demande le départ jambe ext reculée et legère incurvation ext. pour faire "tomber" le cheval dans le galop, le faire partir par déséquilibre!
On laisse galoper comme il sait le principe est de l'enmener dans l'allure puis au fur et à mesure on cadence,on rassemble etc...ça prend du temps!

Pour ecume il a fallut 2bonnes années pour maitriser +/-...et 4ans pour faire changements de pieds et rassembler un minimum...mais la jeunesse n'a pas trop aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...