Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

devinez la race

Messages recommandés

gagné, Janaki, pour ma part je n'en connaissais absolument pas l'existence, j'ai lu qu'il avait une allure toute particulière : le gaït

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
gagné, Janaki, pour ma part je n'en connaissais absolument pas l'existence, j'ai lu qu'il avait une allure toute particulière : le gaït


Ah... et c'est quoi comme allure?
TRès beau cheval en tout cas! Surperbe robe je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pcq moi non plus chui pas très au courant..... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement dire une connerie mais bon, je me lance

Est ce que ce ne sont pas les chevaux Irlandais qui on une 4ième allure, entre le trot et le galop? regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocky Mountain Horse, c'est une race de cheval? je ne connaissait pas du tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny a écrit:
Je vais surement dire une connerie mais bon, je me lance

Est ce que ce ne sont pas les chevaux Irlandais qui on une 4ième allure, entre le trot et le galop? regarde

Ce sont les poneys iSlandais qui ont une allure particulière qu'on appelle le tölt.
Il y a aussi d'autres races qui amblent pas exemple.
Mais la gaït, jamais entendu! quoi? J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tt début de réponse (trouvé sur Internet) :
"Des chevaux américains ont aussi des allures spécifiques proches de l'amble : le slow gait, le trot amblé et la running walk. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici un peu plus en détail...

Gait

La principale caractéristique de ce cheval et sa meilleure publicité est son allure. Au lieu de seulement marcher, trotter et galoper, le Rocky Mountain Horse possède une quatrième allure: il "glisse" littéralement en une allure naturelle d'amble rompu à 4 temps. Quelle que soit sa vitesse il a toujours au moins 1 pied au sol.

Cette allure est connue sous le terme américain de "Gait" ou de « single foot » aux USA, et porte le nom islandais : "Tölt" en Europe puisque le premier cheval connu des Européens et possédant cette allure fut l’Islandais.

Cette allure particulièrement souple et très confortable pour le cavalier est innée. Elle permet au cheval comme au cavalier de parcourir de longues distances sans fatigue, et en fait le type même du cheval de loisir au pied sûr, idéal pour la randonnée et l'endurance, montable même par les personnes souffrant du dos et les futures mamans.

Cette allure ne transmet aucune secousse au cavalier qui bouge moins que sur la selle d'une bicyclette. Une équipe médicale de scientifiques, fascinés par cette démarche, a pu montrer que non seulement monter un tel cheval n'était pas mauvais pour le dos, mais qu'en plus cela avait des vertus thérapeutiques. En effet cet amble glissé à 4 temps communique au corps du cavalier un mouvement qui lui est naturel puisqu'il correspond au niveau du squelette et des muscles à celui de la marche à pied.

(Source : http://www.mountainhorseeurope.com/gait2.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé mais y paraît que c'est très gaït le tölt.


Pffffff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Okey!
Donc gaït = tölt!
Dommage qu'on ne puisse pas voir la vidéo snif

Merci pour tes recherches, Lysope!


faut enlever la parenthese a la fin du lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ces chevaux deux fois au salon du cheval!
je suis tombée sous le charme!
dc ils ont le tölt en plus, et l'amble, mais l'amble était trop rapide pour la petite surface de démo, dc il ne nous a pas montré ca!
ce cheval est calme, respectueux, proche de l'homme, mais vif ! bien sur , tt est question d'éducation, mais le cheval présenté était magnifique et aux ordre, sans etre soumis, un vrai régal!!!
j'ai failli l'essayer, mais sans assurance, je n'ai malheureusement pas pu! snif
vraiment, un cheval qui mérite d'etre plus connu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu vous répondre plus tôt, j'ai quitté le boulot , hier, à 14h30, voici le site que j'ai trouvé, mais Lysope m'a devancée,on dirait, alors pour ceux qui ne l'ont pas encore : www.mountainhorseeurope.com

ça doit être chouette comme allure, j'aimerais bien une fois essayer, en tout cas leurs couleurs chocolat, crins dorés wahooo
Doit pas en avoir beaucoups, pour qu'on ai jamais entendu parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...