Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Et on dira encore... http://www.chevalmag.com/editorial/photos/hipporamaB/48_werius-spisak.html http://www.chevalmag.com/editorial/photos/hipporamaB/48_mata-riki-roberts.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Je sais qu'on fait pas d'omelette sans casser des oeufs mais quand je vois ça je préfère me passer d'omelette pour pas casser d'oeufs... Avis perso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 juin 2005 ouai ... bon la cava encore ils sont ts entiers en vie et rien de casser (enfin je crois pas) bon cest clair que cest pas drole mais les images comme ca sac-ca-des cest marrant (et pi les belles bottes en cuir ... plouff ds leau ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 29 juin 2005 C'est vraiment nul ça! En plus le chval se fait mal aussi J'aime pas trop le cross Jer toruve que ça devrais être amusant mais à petit niveau(sauter genre 50-60cm quoi)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 juin 2005 scania a écrit:ouai ... bon la cava encore ils sont ts entiers en vie et rien de casser (enfin je crois pas) bon cest clair que cest pas drole mais les images comme ca sac-ca-des cest marrant (et pi les belles bottes en cuir ... plouff ds leau ... ) Moi, ça m'fait po rire... Si c'est juste le cheval qui fait un refus et le cavalier qui passe au dessus, là oui. Mais lorsque le cheval peut s'être fait mal ou s'est fait mal, je ne trouve pas ça drôle... C'est quand même méga dangereux. Une vraie roulette russe. Ca passe ou ça casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Rohirrim Girl a écrit:scania a écrit:ouai ... bon la cava encore ils sont ts entiers en vie et rien de casser (enfin je crois pas) bon cest clair que cest pas drole mais les images comme ca sac-ca-des cest marrant (et pi les belles bottes en cuir ... plouff ds leau ... ) Moi, ça m'fait po rire... Si c'est juste le cheval qui fait un refus et le cavalier qui passe au dessus, là oui. Mais lorsque le cheval peut s'être fait mal ou s'est fait mal, je ne trouve pas ça drôle... C'est quand même méga dangereux. Une vraie roulette russe. Ca passe ou ça casse... le prends pas mal tsais bien que jsuis pas pour des trucs dangereux pour les chevaux (ni pour les autres animaux dailleurs) cest la video saccadee que je trouve drole pas quil ce soit pete la g***** jaime bien le cross pour des petites hauteurs mais pas pour les troucs de ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 29 juin 2005 j'aime pas trop le cross non plus j'espère que le cheval de la 2 vidéo s'est pas fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 il y a des crashs et des risques dans toutes les disciplines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Il n'y a des obstacles fixes qu'en complet... Pas d'autre discipline non plus où les chevaux doivent sauter des contre-bas avec de la flotte en dessous dont ils ignorent la profondeur. C'est définitivement le sport équestre le plus dangereux et peutrier pour les chevaux (avec le steeple chase, peut-être). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 c'est pire dans les courses ....et en complet, les chevaux sont hyper bien préparés ...mais sont pas à l'abri d'une chute ... et en derby sur un simple jumping ??? y a plein de fixes aussi et ce sont de supers épreuves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Moralité, sauter = danger... Cheval préparé ou pas... C'est triste hein, mais c'est vrai... Sauter des ptites barres sur cuillères, ok... Mais franchement, sauter des obstacle fixe, c'est criminel pour les chevaux. Ils ne sont pas à l'abri d'une faiblesse ou d'une erreur du cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 scania a écrit:Rohirrim Girl a écrit:scania a écrit:ouai ... bon la cava encore ils sont ts entiers en vie et rien de casser (enfin je crois pas) bon cest clair que cest pas drole mais les images comme ca sac-ca-des cest marrant (et pi les belles bottes en cuir ... plouff ds leau ... ) Moi, ça m'fait po rire... Si c'est juste le cheval qui fait un refus et le cavalier qui passe au dessus, là oui. Mais lorsque le cheval peut s'être fait mal ou s'est fait mal, je ne trouve pas ça drôle... C'est quand même méga dangereux. Une vraie roulette russe. Ca passe ou ça casse... le prends pas mal tsais bien que jsuis pas pour des trucs dangereux pour les chevaux (ni pour les autres animaux dailleurs) cest la video saccadee que je trouve drole pas quil ce soit pete la g***** jaime bien le cross pour des petites hauteurs mais pas pour les troucs de ouf! T'en fais pas, je sais bien... Je commence à te connaître! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 ixe007 a écrit:c'est pire dans les courses ....et en complet, les chevaux sont hyper bien préparés ...mais sont pas à l'abri d'une chute ... et en derby sur un simple jumping ??? y a plein de fixes aussi et ce sont de supers épreuves ! Je suis perplex... je n'ai jamais vu d'obstacles fixe en jumping ! je comprend peut être pas la réplique surtout que la FIA imposse déjà sur OXER les cuillères de sécurité (celle qui font tomber les barres en cas de chute verticale) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 c'est clair que le cross c'est très impressionnant lors d'une chute et qu'on peut trouver ca criminel, dégueu, immorale, etc...! moi ca me fait un peu penser à l'avion: qd un avion tombe c'est la cata et on toruve que c'est le moyen de transport le moins fiable mais avez vous déja compter le nombre de tués par jour en voiture??? enfin je m'explique! c'est vrai que le cross c'est : ca passe ou ca casse et parfois les chutes sont mortelles pour le cheval et le cavalier! maintenant prenons un cheval de dressage qui fait cela depuis qu'il a 4 ans... vous avez déja cu certaine radio des membres de chevaux qui ont passé leur vie à faire pirouette, passage, piaffer, appuyer, etc... hé ben c'est pas joli joli non plus hein! maintenant meme en obstacle un cheval peut mal retomber, se casser qq chose et etre euthanasié ou celui qui va en promenade qui met son pied dans un trou, ou celui qui galope dans sa prairie et qui passe a travers les fils ou encore celui qui se fait tué par la foudre! 'fin perso je ne fais pas de cross mais je trouve ca un peu bete de critiquer l'un ou l'autre sport pcq chaque discipline à ses défauts et ses qualités et les gens qui pratiquent le cross a haut niveau sont tout à fait conscients de ce qu'ils font!!!et si une grosse chute arrive, ce n'est pas spécialement pcq c'est le cross et que c'est une discipline de taré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Ce que je dis, c'est que c'est hyper dangereux pour le cheval (le cavalier, désolée, mais je m'en fous, il fait ça en toute connaissance de cause). Et une chute sur un obstacle fixe est rarement sans conséquence. C'est comme à la roulette russe, hein... Tu peux te tirer dessus sans jamais rien avoir, mais quand la balle passe par-là, c'est terminé. Et ici, c'est ce qu'ils font avec les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 oui d'accord c'est dangeureux dans certain cas mais c'est pourquoi ils viennent de changer le réglement!!! maintenant faut pas non plus exagérer, il n' y a pas des tués sur les cross toutes les semaines meme si je reconnais que certains obstacles sont dangeureux et exagérés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2005 j'connais un cheval qui sait casser la jambe en dressage et maintenant est en convalescence depuis plus de 1 an et ne pourra certainement plus rien faire et ne peut pas non plus aller en prairie car s'il bouge de trop il a un risque que ça jambe cede.... super vie pour un cheval qui pourtant ne saute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 virginie orlando a écrit: 'fin perso je ne fais pas de cross mais je trouve ca un peu bete de critiquer l'un ou l'autre sport pcq chaque discipline à ses défauts et ses qualités et les gens qui pratiquent le cross a haut niveau sont tout à fait conscients de ce qu'ils font!!!et si une grosse chute arrive, ce n'est pas spécialement pcq c'est le cross et que c'est une discipline de taré... j'pense que chacun donne son avis mais ne critique pas mais c'est vrai qu'il y a des disciplines + dangereuse que d'autres pour le cheval et pour le cavalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 sa_tendre a écrit:j'connais un cheval qui sait casser la jambe en dressage et maintenant est en convalescence depuis plus de 1 an et ne pourra certainement plus rien faire et ne peut pas non plus aller en prairie car s'il bouge de trop il a un risque que ça jambe cede.... super vie pour un cheval qui pourtant ne saute pas C'est une exception... Quelles sont les circonstances de la blessure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2005 En concours, il a probalement eu peur de quelque chose dans le publique ( bande publicitaire ou autre qui aurait bouger ) et il a fait un faux mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 C'est bien ce que je disais. Cas exceptionnel et beaucoup de malchance... Un cheval ne se casse pas forcément qq chose s'il fait un faux mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2005 Je l'ai toujours dit.... FAUT RIEN LAISSER TRAINER la ou il y a des chevaux! Pas compris? pas grave! it's a private joke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 bah je pouvais rien dire avant d'avoir essayer... on peut dire ce que on veut sur le cross...moi je dis que ca reste une discipline a part entière...et que ceux qui critiquent ont tout simplement plus facile de dire que c'est dangereux etc etc...que d'essayer.... franchement, c'est p'tet une discipline de barges mais faut déja un bon niveau pour arriver sur un cross et le finir dans les temps et sans faute.... j'y ai pris gout et puis voila...j'ai parlé apres avoir essayé et pas l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 mmhhh...interessant ce débat... Objections votre honneur... No Comment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 ben oui...objection tant qu'on veut...moi je m'en fout...j'ai jamais autant repris confiance en moi et c'est vraiment dans le complet que je trouve mon panard... j'ai pas un cheval excellent dans une seule discipline (souvent il leur manque une case aux cracs) mais j'ai une jument très bonne dans tout et ca...ca n'a pas de prix! je vais en faire une star de complet! qu'on me dise ce qu'on veuille sur le cross...ca réunit bien plus de compétence que on le croit...et ca se fait pas en un jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Je me sens visée et je sais que c'est moi que tu vises. Alors, non, je n'essayerai JAMAIS le cross. Mais rien à voir avec le fait que je sois couillonne à l'obstacle. Que tu prennes ton pied sur un cross, je n'en doute pas un seul instant. Pour la Xième fois, ce que je dis, c'est qu'il y a trop de risques pour le cheval. Tout comme dans le steeple chase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 alors...number one...je vise personne... number two...m'en fout des autres number three...le steeple chase n'a rien avoir avec le cross! arretez un peu vos comparaison a la n'importe quoi.... je suis désoler mais le cross ne comporte pas plus de risque pour le cheval ou pour le cavalier qu'une autre discipline...j'ai déja pu voir des "panaches" en obstacles...j'ai déja pu voir aussi d'autres choses dans d'autres disciplines (ex: attelage -> voiture qui se retourne) etc etc... oui il y a déja eu des morts dans les cavaliers, des chevaux foutus etc...mais bon, c'est valable pour n'importe quel sport alors...on ne sort plus de son lit, on ne vit plus... je touche du bois pour que ca ne m'arrive jamais mais le risque zéro n'existe jamais....si on fait les choses intelligement ya pas plus de risque que pour autre chose...si c'était si dangereux que ca, ca ne serait pas une discipline olympique et on aurait depuis longtemps interdit ce genre de pratique.... désoler mais bcp parlent sans avoir jamais essayer...moi je pensais ca aussi...avant...mais depuis que j'ai fait un pas en avant...ben je vous dit qu'une chose...dans aucune autre discipline je n'ai vu mon cheval prendre autant de plaisir...ya ce coté naturel que ya pas ailleurs... de toute facon, y aura toujours des gens pour dire du mal et penser tout le contraire d'un autre mais ce qui est certain c'est que personne n'a entièrement tord ou raison... le complet n'est ni une pratique de barge ni un acte de barbarie....sauter 2m30 avec un cheval c'est une exploit et faire un parcours de cross une horreur...une reprise saint george c'est le top...et un parcours de cross de haut niveau un truc de fou...franchement...pourquoi toujours comparer... COMPLET ca veut bien dire ce que ca veut dire...pourquoi mettre le cross sur le coté...et dire que c'est sauvage etc...précisez votre penser au minimum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 ouf2R6, je penses que personne ne doute de tes compétences ou de celles de ta jument, je ne penses pas non plus que quelqu'un ai critiqué à un seul instant les heures de travail que tu as donné pour obtenir une telle jument. Personne non plus ne dit qu'il ne faut pas faire de cross ou que pas en faire est une question " de couilles au cul" comme on dit par chez moi! Chacun à une discipline ou il prend "son panard", certains optent pour quelques chose de calme genre...collectionner des timbres... D'autres se jettent d'une falaise et ouvre leurs parachutes bien trop tard... Je penses juste( et cela n'engage que moi...qui fait quelques cross de temps en temps...parce qu'il faut pour les brevets...) Que cette discipline ce passe à deux, le cavalier et son cheval...ce dernier ne choisissant que rarement par lui même de se retrouver face à des obstacles fixes. Par contre le gars en prachute si il se tole...il a pris le risque... Le cheval (je penses que certains chevaux peuvent réellement apprécier cette discipline) avec sa petite tête de cheval domestiquer ne choisit pas forcément de faire un soleil et de se briser la nuque noyer dans le bassin d'eau qui se trouvait derrière le contre bas... Voila,... et mon "objection votre honneur" était de l'humour ... je suis très contente pour toi et titi que vous vous éclatiez dans le complet... chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est clair... Je penses aussi Rohirrim (bien que en te connaissant de chair et d'os on sait mieux te comprendre) que tu es très amère dans tes propos et que les gens qui ne te connaisse que par ce forum peuvent des fois ne pas comprendre ou tu veux en venir... En même temps, reste comme tu es, si il y en avait plus comme toi les animaux aurais plus d'anges gardien... Et en parlant d'ange guardien...reste aussi comme tu es, sinon ce serais vachement moins drôle. Je penses que d'essayer de convaincre l'autre ne sert à rien, pleins de gens sur ce forum disent des choses interessantes mais pleins aussi penses tout savoir et se permette de donner des conseils sans jamais rien essayer de par eux même...et tant qu'on ne connait pas les gens réellement en dehors de l'écran on ne sait jamais à quelles catégories ils appartiennent. Alors, moi je préfère débatre de mes idées ou de mes doutes, ou de mes incompréhensions...avec des être humain et pas avec mon écran. Voilà, je parle plus beaucoup sur le forum, mais là, ce débat touche des gens que j'apprécie et donc ça me titille...of course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 de toute facon on fait que tourner et remuer la question dans tout les sens...mais vous avez déja entendu dire une cheval qu'il trouvait ca dangereux ou qu'il aimait pas ca??? faut arreter un peu l'anthropomorphisme... tu dis aimer les chevaux et tu montes dessus? tu dis aimer les chevaux et tu l'enfermes 22 h sur 24 dans 3x4m....alors qu'un cheval c'est fait pour etre dans la nature a brouter pénard avec les autres.... faut pas exagérer...j'ai un cheval de sport...pas un cheval de ballade...j'ai un cheval qui a certaines qualitées, j'ai trouvé ce qui lui correspond le mieu : le COMPLET... faut aussi arreter de rejeter le cross sans arret! l'équitation c'est deux etre vivants qui évoluent ensemble...si le cheval voyait un danger a se lancer sur un cross, il est asser "intelligent" pour s'arreter ou faire demi tour non? on a domestiquer cet animal...alors le coté "sauvage et animal" faut un peu le mettre de coté...le cheval est devenu un athelète a ce niveau... ici c'est de la compétition, du sport...Plus seulement du loisir...faut savoir ou se mettre aussi...ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas ma jument... et pour ce qui est des risques, il y en aura toujours quoi qu'on fasse! l'erreur est humaine également...On en fait tous...les chevaux aussi...ce n'est pas toujours la faute du cavalier...de nouveau bcp parlent sans savoir ce qui c réelement passé! enfin,svp, arretez de COMPARER! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Sann a écrit:Que cette discipline ce passe à deux, le cavalier et son cheval...ce dernier ne choisissant que rarement par lui même de se retrouver face à des obstacles fixes. Par contre le gars en prachute si il se tole...il a pris le risque... Le cheval (je penses que certains chevaux peuvent réellement apprécier cette discipline) avec sa petite tête de cheval domestiquer ne choisit pas forcément de faire un soleil et de se briser la nuque noyer dans le bassin d'eau qui se trouvait derrière le contre bas... Merci Sann. C'est exactement cela qui me dérange dans le complet. Prétendre qu'il n'y a pas plus de risques qu'en dressage, ou même qu'en CSO "classique" est ridicule. Désolée si je parais amère, mais je donne mon point de vue honnêtement et tel que je le ressens. Il n'est pas dans ma nature d'être timorée... ouf3R6 a écrit:l'équitation c'est deux etre vivants qui évoluent ensemble...si le cheval voyait un danger a se lancer sur un cross, il est asser "intelligent" pour s'arreter ou faire demi tour non? Non. Mais ils sont éduqués pour obéir au cavalier. D'ailleurs, ceratins chevaux sont dégoûtés de l'obstacle. Ils ont un caractère plus fort et se braquent. A ton avis, un cheval qui rencontre un obstacle en pleine nature, il fait quoi? Il va dessus parce qu'il aime ça? Ouf2R6, tu extrapoles complètement sur la fin de ton discours. Tu ne me connais pas et tu inventes de choses, pourquoi, ça je n'en sais rien. Pour pouvoir dire quelque chose contre moi, sans doute. Ca, c'est la meilleure : ouf3R6 a écrit:mais vous avez déja entendu dire une cheval qu'il trouvait ca dangereux ou qu'il aimait pas ca??? Et les animaux de laboratoire ou de boucherie, t'en as déjà entendu un se plaindre? Alors c'est qu'ils ne détestent pas se faire charcuter... Allons allons... Tu es ridicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 AVis perso bin c'est le cheval moi que ça m'ennuye ça doit être douleur et en plus provoquer un choque psychologique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 bon faudrait p'tet apprendre a lire aussi avant de dire que je déblatère des conneries! Citation :un cheval qui rencontre un obstacle en pleine nature, il fait quoi? Il va dessus parce qu'il aime ça? de nouveau et comme toujours Citation : Par contre le gars en prachute si il se tole...il a pris le risque... Le cheval (je penses que certains chevaux peuvent réellement apprécier cette discipline) avec sa petite tête de cheval domestiquer ne choisit pas forcément de faire un soleil et de se briser la nuque noyer dans le bassin d'eau qui se trouvait derrière le contre bas... ON NE FAIT QUE COMPARER! (on lit ce que on veut bien lire aussi) 1) nature et une discipline équestre 2) saut en parachute et une discipline équestre "dangereuse" avant de citer une partie de mes propos en disant que ce sont des imbécilités de premières... si on les remets dans le contexte ca va bcp mieu...ben tiens petit rappel : il y avait cette phrase Citation :faut arreter un peu l'anthropomorphisme... il faut se dire une chose : parler sans savoir c'est asser risquer... maintenant que j'ai fait mon "baptème", que j'ai pu discuter avec des gens du milieu je peux avoir mon avis et parler avec expérience... tu vas en vouloir a qui encore? a celui qui a décidé de monter sur le cheval le premier? lui dire qu'il aurait mieu fait de laisser cette pauvre petite bete dans la nature? tu le dis toi meme: Citation :ils sont éduqués pour obéir au cavalier quand on obéit c'est parce qu'il y a ordre et donc soumission! je n'ordone rien a mon cheval...je lui demande...c'est un travail de colaboration...pas de soumission... puis comme je l'ai bien dit avant : -> j'ai un cheval de sport...pas un cheval de ballade...j'ai un cheval qui a certaines qualitées, j'ai trouvé ce qui lui correspond le mieu : le COMPLET... ici c'est de la compétition, du sport...Plus seulement du loisir...faut savoir ou se mettre aussi...ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas ma jument... ya les amateurs, puis ya les pros...a vous de savoir aussi jusqu'ou vous compter aller et ou vous vous situez...je me prends pas la tete ou je me la pète pas apres un premier concours mais tout ce que je sais c'est que il y a un moment ou on mets ce coté "ludique" de coté et ou on bosse...LE CHEVAL EST UN ATHLETE...il a dépassé le statut d'animal sauvage depuis un bail! et enfin, je n'invente RIEN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Je suis d'accord avec tout ça, mais je crois que tu ne comprends pas mon point de vue... C'est l'homme qui a décidé que le cheval serait un athlète. On est d'accord? C'est pas lui, quand même? Bon. A partir de ce moment-là, il me semble qu'on n'a pas le droit de faire prendre de gros risques au cheval. Comme tu le dis, le cross est une discipline dangereuse. Le cheval ne s'en rend pas compte. Dans le meilleur des cas, il fait confiance au cavalier et il y va. Il ne sait pas ce qu'il risque. Nous, nous le savons. Risquer la vie d'un cheval pour un sport, c'est totalement inconcevable pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Citation :C'est l'homme qui a décidé que le cheval serait un athlète. On est d'accord? C'est pas lui, quand même? Bon. A partir de ce moment-là, il me semble qu'on n'a pas le droit de faire prendre de gros risques au cheval. ben autant arreter de monter a cheval tout court! puis si mon cheval était pas d'accord, ca ferait longtemps que je m'en serait rendu compte...faut p'tet que tu lui expliques que c'est pas bon pour elle...faut arreter l'élevage aussi? les stud book?on va ou la? Citation :Comme tu le dis, le cross est une discipline dangereuse j'ai dit que elle était dangereuse??? Citation :Le cheval ne s'en rend pas compte. Dans le meilleur des cas, il fait confiance au cavalier et il y va. Il ne sait pas ce qu'il risque. Nous, nous le savons. Faut m'expliquer comment on le sait...parce que celui qui est capable de lire dans les pensées des chevaux va se faire riche! Citation :Risquer la vie d'un cheval pour un sport, c'est totalement inconcevable pour moi. ca j'ai bien compris ton point de vue... je ne risque pas la vie de ma jument...ni la mienne...pas plus que quand je sors de chez moi, que quand je roule en voiture ou d'autres choses... mets ton cheval dans un pré et arrete de dire a ceux qui pratiquent une discipline sportive que ce sont des "barges"... faut choisir son camps...amateur ou sportif voir meme professionel...je l'ai déja dit aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 non pas faut arreter de dire des choses qui sont pas vraie...alors soit on se défend, soit on donne raison...ici j'ai pas envie de donner raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 ouf2R6 a écrit:non pas faut arreter de dire des choses qui sont pas vraie...alors soit on se défend, soit on donne raison...ici j'ai pas envie de donner raison... J'ai juste indiqué : Thierry a écrit: Donc même quand je poste 3 smileys et rien d'autre ...simplement pour tous les deux afin de calmer un peu... vous avez tout les deux un avis et vous le défendez bec et ongles mais j'ai posté trois smileys pour calmer un peu ! Chacun est libre d'aimer ou pas une discipline et d'en parler librement mais il faut aussi ce respecter les uns et les autres donc éviter des agressivités ce qui ne peut faire que de s'agraver ceux qui aiment le complet ont le droit de s'exprimer et ceux qui n'aime pas aussi mais sans ce critiquer ou faire des remarques qui peuvent blesser et je ne prend pas partis ni pour l'un ni pour l'autre ! Vous avez deux personnaités fortes tous les deux et êtes de véritable épices pour ce forum mais merci de ne pas vous facher simplement avec des mots ou des phrases qui peuvent créer des différents ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 En poursuivant un raisonnement extrème, je dirais qu'on peut garder ses enfants enfermés jusqu'à 18 ans pcq dehors c'est dangereux... Il ne faut surtout pas les obliger à rencontrer des gens, à faire du sport... En tous cas tant qu'ils n'ont pas suffisemment de jugement... La vie entière est faite de risques calculés. Et sans risques, c'est l'immobilisme. En plus, comme dit précédemment, les chevaux "modernes" n'ont plus rien de naturel. Leur instinct, leurs performances et leur résistance sont différents du "naturel". Le fait d'avoir été élevés et entraînés leur donne plus de jugement dans des situations critiques et leur physique permet des performances "sur-naturelles". Ce serait totalement hypocrite de tirer un trait sur des siècles d'élevage et de sélection. Le cheval de sport est devenu un athlète dans son sang, même si on n'exploite pas forcément son potentiel. L'unique problème qui pourrait surgir est l'appât du gain... et pour cela les disciplines "effrayantes" pour certains doivent être encadrées. L'interdiction serait une perte pour tous... Eduquons plutôt! Je trouve cela insultant pour les gens qui exercent leur discipline de prédilection avec respect et réflexion de se faire traiter d'inconscients par des gens qui ont peur de prendre des risques. Si chacun agit en respectant sa conscience, les choses ne seront sans doutes pas parfaites, mais tout le monde pourra être heureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 ouf2R6 a écrit:une discipline équestre "dangereuse" Ok, tu l'as mis entre guillemets... Tu es un extrémiste, mon pauvre ami... Il y a une différence entre faire des balades ou autres disciplines, je dirais "à moindre risque" et faire sauter une série d'obstacles fixes parfois très difficiles et traitres sur un parcours déjà assez fatiguant... Je souhaite à ta jument de ne jamais te prouver que j'ai raison... Si un jour, vous vous prenez mal un obstacle (et que tu dois prendre une décision difficile à prendre), peut-être changeras-tu d'avis. Il n'y a pas "tout blanc" ou "tout noir". On peut très bien pratiquer un sport équestre sans faire prendre de tels risques à son cheval... Maljam a écrit:La vie entière est faite de risques calculés. Et sans risques, c'est l'immobilisme. Alors prends les risques toi-même. Je ne nie pas les sélections des chevaux de sports. C'est Geoffrey qui a sorti cela alors que je n'ai jamais rien mentionné à ce propos. Monter sur un cheval n'est pas naturel non plus, ni pour eux, ni pour nous. Pourtant, je ne remets pas cela en question non plus... Mais je dis et je répète que l'on peut très bien faire un sport avec son cheval sans pour cela lui faire prendre autant de risques. C'est VOUS qui choisissez, pas le cheval! Le simple saut d'obstacle n'est pas sans risque non plus. Mais si un cheval a une faiblesse, les barres s'écroulent et ne prennent pas le cheval avec! Vous me faites rire avec vos "il faut bien prendre des risques pour pimenter la vie". Pensez-vous seulement une seule minute à la vie de vos chevaux? Vous vous dites pour vous justifier que ça leur plait. Mais je suis sûre que d'autres activités leur plairaient autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Maljam a écrit:Et sans risques, c'est l'immobilisme. et mm la tu risques de te prendre qq ch sur la tete et sinon moi je rentre pas ds la polymique cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Il y a qq chose qu'il faut avoir à l'esprit et que beaucoup d'amateurs (cavaliers ou autres) oublient, c'est que lorsqu'il y a prise de risque, il faut un ENTRAINEMENT. Plus un cheval sera entrainé efficacement, moins il risquera de problème car il aura acquis des AUTOMATISMES et une CONDITION PHYSIQUE. Pour moi, c'est aussi un point central du débat, car bcp de cavaliers comptent trop sur les capacités de leur cheval pour les sortir du pétrin et pas assez sur l'expérience et l'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Citation :Chacun est libre d'aimer ou pas une discipline et d'en parler librement mais il faut aussi ce respecter les uns et les autres donc éviter des agressivités ce qui ne peut faire que de s'agraver je suis pas agressif...si on me trouve agressif dans mes propos...tampis! vaut mieux vivre avec des regrets que des remords! Citation :ceux qui n'aime pas aussi mais sans ce critiquer ou faire des remarques qui peuvent blesser faut pas dire que parce que on fait du cross que on est barge... Citation :merci de ne pas vous facher simplement avec des mots ou des phrases qui peuvent créer des différents ! merci de nouveau, je me suis pas faché (pas encore) mais avec quand je lis certaines choses...j'ai du mal a rester "correct" Citation :La vie entière est faite de risques calculés. Et sans risques, c'est l'immobilisme. je suis pas d'accord...combien de fois je ne fais pas qqch par automatisme...sans spécialement réfléchir...j'ai déja dit que le risque zéro n'existe pas... Citation :L'unique problème qui pourrait surgir est l'appât du gain je vois autre chose que des billets verts dans ma juments... Citation :Je trouve cela insultant pour les gens qui exercent leur discipline de prédilection avec respect et réflexion de se faire traiter d'inconscients par des gens qui ont peur de prendre des risques. ca résume très très bien le problème... Citation :Tu es un extrémiste, mon pauvre ami content de me l'entendre dire... Citation :Il y a une différence entre faire des balades ou autres disciplines, je dirais "à moindre risque" et faire sauter une série d'obstacles fixes parfois très difficiles et traitres sur un parcours déjà assez fatiguant... on dit que je racconte n'importe quoi mais bon... l'unique différence que je constate se situe au niveau pécunier ou au niveau des qualitées ou qualifications équestres... quand a dire qu'ils sont difficiles et traitres...faut voir, de nouveau, a quel niveau tu te situes...un parcours de 60cm c'est pas tout a fait le meme niveau technique qu'un parcours de jeux olympiques! Citation :Je souhaite à ta jument de ne jamais te prouver que j'ai raison... Si un jour, vous vous prenez mal un obstacle (et que tu dois prendre une décision difficile à prendre), peut-être changeras-tu d'avis. ce genre de considérations morbides tu te les cases la ou je pense...la prochaine fois réfléchis a deux fois avant de dire ce genre de choses...la ca dépasse royalement les limites de l'acceptable... Citation :Je ne nie pas les sélections des chevaux de sports. C'est Geoffrey qui a sorti cela alors que je n'ai jamais rien mentionné à ce propos. non en effet...mais tu n'as toujours pas compris que on a évoluer... maljam lui a compris apparement... Citation :Vous vous dites pour vous justifier que ça leur plait. Mais je suis sûre que d'autres activités leur plairaient autant... je suis certain que ma jument aime ca plus que de faire du croise papatte dans une carré de dressage ou que de sauter des montagnes...ben oui...je passe pas que 80 cm avec ma jument a l'obstacle... ca fait quand meme asser d'années que je passe du temps avec pour la connaitre...et crois moi, je suis loin d'etre un cavalier qui ne fait qu'une discipline...horse ball, longues renes (peut etre un jour attelage), ballade, jeux, désensibilisation etc...plus le "classique" je pense a la vie de ma jument chaque jour...et je peux très bien la perdre (ce que je ne souhaite pas) pour une tout autre raison! puis j'en ai marre de me justifier face des gens qui on n'ont pas d'ouverture d'esprit...t'as raison, continue a dire aux gens qu'ils font n'importe quoi...la vie se chargera peut etre d'un jour de te faire comprendre que toi non plus tu n'es pas a l'abris de risques...et que meme un cheval pourrait peut etre te faire regrettre de les aimer... vive le monde du cheval.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Bravo à toi Geoffrey, t'es le meilleur. Amen... Tout ce que je devais dire a été dit. Je ne me répèterai pas. Et je ne serai pas aussi impolie que tu l'as été envers moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 impolis??? ou ca, je sais pas lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Bon j'avoue je n'ai aps tout lu mais les idées générales sont bien là! Alors un truc...le cheval dans la nature...il rencontre un obstacle que fait-il??? il le contourne béh vi! et pour comparer avec le gosse...l'adage "faut être pris pour être appris" le cheval qui se blesse sur un obstacle...soit la fois d'après il saute 50cm au dessus( donc de la peur!) soit ne saute plus du tout...peur aussi! Voilà c'est mon mot du jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikakupper 0 Posté(e) le 24 août 2005 certe le cross est impressionant et peut etre dangereux si on s'y lance sans rien y connaitre!! dans toute discipline il y a des risques...quand je voix dans des jumpings des chevaux qui se petent une jambe et qui doivent etre abattus sur le champs se n'est pas mieux!!! quand tu es prudent, que tu t'entraine correctement et que tu n'es pas tarer il n'y a pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 août 2005 Thierry a écrit:ixe007 a écrit:c'est pire dans les courses ....et en complet, les chevaux sont hyper bien préparés ...mais sont pas à l'abri d'une chute ... et en derby sur un simple jumping ??? y a plein de fixes aussi et ce sont de supers épreuves ! Je suis perplex... je n'ai jamais vu d'obstacles fixe en jumping ! je comprend peut être pas la réplique surtout que la FIA imposse déjà sur OXER les cuillères de sécurité (celle qui font tomber les barres en cas de chute verticale) ! je n'étais pas revenue sur ce poste : si si Thierry, sur certains jumping il y a des épreuves Derby réalisées à base d'obstacles fixes ( voir le jumping de Malinnes ou à petit niveau Peronne les binche ou bienne les Happart ) Les épreuves Derby sont plus impressionnantes et spectaculaires ..perso quand je sautais, j'aimais mieux une épreuve Derby ( bute, piano, obstacle fixe fait de billes de chemin de fer ...) faut juste regarder les vrais jumping ...samedi dernier sur la bbc on montrait une belle épreuve Derby : dans une piste, mais obstacles normaux et obstacles de cross ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 août 2005 le risque on aime ou on aime pas ...ses chevaux on les met dans de l'ouate ou on fait en sorte que ça aille, la " cravache entre les dents " ... qui n'a jamais dit " marche ou crève ..." ...façon de parler ...Nous, on met du temps et de l'argent pour faire de l'équitation un sport ...pas un loisir, ça fait la différence ...et je n'ai pas peur de dire que de temps en temps on fait des petits exercices pour qu'ils apprennent ... Vous admirez les pros à la télé ? superbes chevaux, cavaliers axceptionnels ...mais bon sang, faites un tour à l'arrière des concours pour voir ce qu'on leur fait subir pour en arriver là ...c'est pas criminel ...en tout cas pas plus que de faire galopper un cheval 2 h dans les champs fauchés au nom de la liberté et du naturel alors que le dada en question a 3 semaines de prairie et une panse d'herbe énorme ... Non, le complet ne comporte pas de gens plus barges que d'en d'autres disciplines, et franchement, les cavaliers sont eux, au moins, proches de leur compagnon ...on ne force pas un cheval à faire du complet, on le choisit pour son caractère et parce qu il s'amuse en complet ...si le cheval ne s'amuse pas, il ne se donnera pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit11 0 Posté(e) le 26 août 2005 ixe007 a écrit: Non, le complet ne comporte pas de gens plus barges que d'en d'autres disciplines, et franchement, les cavaliers sont eux, au moins, proches de leur compagnon ...on ne force pas un cheval à faire du complet, on le choisit pour son caractère et parce qu il s'amuse en complet ...si le cheval ne s'amuse pas, il ne se donnera pas ... Tout a fait d'accord avec toi Chaques disciplines comportent des gens qui travaillent dans le respect de leurs chevaux et d'autres malheureusement pas. Comme m'a dit un jour G. de J...., cavalier de complet inter., ton cheval "il doit devenir ton pote" Mais c'est clair qu'en complet si le cheval n'a pas le "mental" pour, ça n'ira pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites