Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 août 2005 c'est certain, ce que je vais dire va certainement choquer mais c'est la réalité et ce n'est absolument pas péjoratif : n'importe quelle claquette peut se lancer dans une épreuve de dressage qui ne soit ps à son niveau, le cavalier risque juste le ridicule ... en obstacle tu n'attaques pas le 1.20 m avec n'importe quel cheval à l'arrachée mais si tu le fais tu te prends des stops ou tu fais des barres ...déjà moins comique en complet le cavlier est beaucoup plus conscient que sa monture doit être tout à fait prête pour ça, trop de risques pour le cheval ET le cavalier ... donc je pense que les cavaliers de complet ne sont pas des barges et préparent beaucoup mieux leurs chevaux à la compétition ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 26 août 2005 haaa quel discours agréable a lire... ca fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 août 2005 Ca suffit maintenant? Allez risquer la vie de vos chevaux avec votre bonne conscience. J'espère que l'avenir me donnera tort, mais je ne jouerais pas avec la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 26 août 2005 dis, on a pas finit le dernier cheval qu'on avait fait rotir a la broche au dernier concours sur le bbq...il en reste un peu...tu veux un bout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 août 2005 oups, là tu en fais trop ....mon cher et tendre a tourné des années en complet et n'a pas vu plus d'accidents grave qu'ailleurs ...les chevaux étant préparés ... on a même reparlé ce WE de voir pour inscrir Paulus pour Theux ou waregem mais ça demande trop d'organisation pour un we ...les 2 gosses, les 2 nuits sur place et tout ce qu il faut pour dada ... si on avait encore le camion avec mobilhome on serait partants ...la saison prochaine, qui sait ...par contre j'irai peut être voir Waregem ... Je n'ai jamais eu l'impression de jouer avec la vie de mon cheval, en tout cas pas plus qu 'un cavalier d'obstacle qui fonce à 300 à l heure sur les barres ou qu un cavalier de grand prix qui en fait voir aux articulations de son cheval par piaffer et pirouettes ...c'est pas plus naturel ...comme disait je ne sais plus qui, prennez les radios des chevaux de dressage et vous constaterez qu ils finissent bien plus vite leur carrière que n'importe quel cheval d'une autre discipline ...juste que comme c'est moins spectaculaire en compétition les bobonnes croise papatte ont l'impression que le cheval n'est pas piqué et ne souffre pas ... Encore une fois demandez à x y et Z qui tournent en hautes épreuves combien de milliers de francs par mopis ils mettent dans leur cheval pour qu il soit droit une épreuve ???? C'est pas criminel ça ???? en tout cas certainement plus que de se lancer sur un complet ....car là il beaucoup moins question de flinguer le cheval, on lui demande de trop ...faut qu il soit physiquement apte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 28 août 2005 on pourra bientot éditer un bouquin..."moi et le complet" non franchement, on fait pas boire un ane qui n'a pas soif...c'est bien connu...alors garde ton énergie et emploie la a mieu... on est des barges et on aime ca!!!! banzaiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 28 août 2005 ixe007 a écrit:Encore une fois demandez à x y et Z qui tournent en hautes épreuves combien de milliers de francs par mopis ils mettent dans leur cheval pour qu il soit droit une épreuve ???? C'est pas criminel ça ???? en tout cas certainement plus que de se lancer sur un complet ....car là il beaucoup moins question de flinguer le cheval, on lui demande de trop ...faut qu il soit physiquement apte Ce que je dis c'est qu'une utilisation normale du cheval dressage ou d'obstacle lui sera moins néfaste (j'entends par là, lui fait courir moins de risques) qu'une utilisation normale du cheval en cross... Bien sûr qu'il y a des connards dans chaque disciplines. bien sûr qu'il y a des claquages, des chutes, etc. Mais en complet, les conséquences sont bien plus grâves. Un cheval qui se pète sur un obstacle "normal" fera tomber les barres, tandis qu'un cheval qui se pète sur un obstacle fixe.... Pfffff j'espère que je me suis enfin faite comprendre et que vous allez arrêter de dire qu'il n'y a pas plus de risques en cross qu'en obstacle ou en dressage. Tout le monde, dans la mesure du possible amène son cheval prêt ds une épreuve. Et s'il y en a qui ne le font pas en dressage ou obstacle, il y en a aussi en complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 28 août 2005 faut savoir que en complet, on pratique les trois disciplines...a savoir, dressage, cross et ensuite obstacle...les deux derniers pouvant etre inverser en fonction du programme et étalé sur un ou deux jours... faut pas mettre le cross "a part", traiter cette discipline comme une bete noire et dire qu'elle est "dangereuse"...je vais pas redire ce que j'ai déja dit...c'est plus facile de critiquer et de dire du mal que d'essayer de comprendre ou tout simplement de découvrir... enfin...c'est pas ici que on va trouver des gens interessant voulant faire évoluer l'équitation vers le haut niveau et la compétition...a tenir ce genre de discours on va finir par se dire "mais pourquoi avoir posé mes fesses sur un cheval non di'ju ti???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 28 août 2005 Je ne critique pas, je constate... Et je ne suis pas la seule... Tu auras compris que ce qui me dérange n'est pas le complet en lui-même mais l'épreuve de cross. Je ne peux pas croire que tu sois si bête pour ne pas avoir compris cela. Bien sûr que les chevaux arrivent préparés. Dans toutes les disciplines, d'ailleurs... (Quand le proprio est consciencieux) Mais ils ont autant de chances de se torcher sur un cross (si pas plus car parcours + long qu'obstacle), mais les conséquences sont toutes autres que "péter dans les barres"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 28 août 2005 bon ben ok, je donne raison...le cross c'est dangereu et tout et tout...pardon aux chevaux terriblement généreux a qui ont fait suporter notre inconscience et notre besoin d'adrénaline...pardon a tout ce qu'ils peuvent endurer sur un si long parcours...aux efforts qu'on leur demande de faire dans une prairie ou ils seraient censer brouter...et tout le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 29 août 2005 ouf2R6 a écrit:de toute facon on fait que tourner et remuer la question dans tout les sens...mais vous avez déja entendu dire une cheval qu'il trouvait ca dangereux ou qu'il aimait pas ca??? faut arreter un peu l'anthropomorphisme... tu dis aimer les chevaux et tu montes dessus? tu dis aimer les chevaux et tu l'enfermes 22 h sur 24 dans 3x4m....alors qu'un cheval c'est fait pour etre dans la nature a brouter pénard avec les autres.... faut pas exagérer...j'ai un cheval de sport...pas un cheval de ballade...j'ai un cheval qui a certaines qualitées, j'ai trouvé ce qui lui correspond le mieu : le COMPLET... faut aussi arreter de rejeter le cross sans arret! l'équitation c'est deux etre vivants qui évoluent ensemble...si le cheval voyait un danger a se lancer sur un cross, il est asser "intelligent" pour s'arreter ou faire demi tour non? on a domestiquer cet animal...alors le coté "sauvage et animal" faut un peu le mettre de coté...le cheval est devenu un athelète a ce niveau... ici c'est de la compétition, du sport...Plus seulement du loisir...faut savoir ou se mettre aussi...ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas ma jument... et pour ce qui est des risques, il y en aura toujours quoi qu'on fasse! l'erreur est humaine également...On en fait tous...les chevaux aussi...ce n'est pas toujours la faute du cavalier...de nouveau bcp parlent sans savoir ce qui c réelement passé! enfin,svp, arretez de COMPARER! pcq un cheval de complet vit dans la nature, et revient pres de son cavalier qd il siffle? comme zorro??? qu'il fasse n'importe qu'elle discipline, tu l'enfermes qd meme dans un boxe hien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 29 août 2005 heuuu je vois pas le rapport??? faut expliquer a mon petit cerveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 29 août 2005 rien... moi je me comprend! ca ne reprend pas tout le texte ms seulement une phrase qui m'a bien fait rire! enfin je ne souhaite pas rentrer dans votre petit gueguerre qui me semble stupide vu que chacun a son point de vue donc que ca ne sert plus à rien a discuter... le seul truc qui me "choque" c la politesse... y'en a certain qui devraient se relire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 29 août 2005 Bien dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 29 août 2005 ouaissssssssssssssssssss m'enfin...faut me payer un prof de francais la parce que je suppose que c'est de moi qu'on parle??? je me trompe??? non sérieusement...facile de débarquer et de prendre le sujet au vol...venez avec vos canassons sur un terrain de complet et on en rediscutera ok???mare de parler dans le vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 29 août 2005 C'est pas sur "parler" qu'on en a, c'est sur la façon de le faire. L'agression est trop perceptible dans certaines paroles. Ta signature en dit long sur tes pensées et ça peut déranger. Même si on reste "anonyme" via internet, nous nous faisons une idée de la personne en face. Si cette idée est fausse, alors reste à tout faire pour tenter de la changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 29 août 2005 je pense qu'il ne faut pas trop vite juger les gens.. je n'ai pas voulu rentrer dans cette discussion avant pcq je sais qu'elle est stérile, que tt le monde a son point de vue et le gardera quoi qu'il arrive. bon moi je respecte l'avis de tt le monde et il faut bien comprendre que chaqun a son caractère. Certaines personnes prennent peut etre leur passion plus a coeur et pour moi c'est une qualitée. je suis aussi qq qui défend ses idées envers et contre tout et souvent la manière dont je parle est mal interprétée, je parais agressive alors que je ne le suis pas .C'est juste ma manière d'être et ne pensez pas que je suis une "sans amis" pcq ce n'est vrt pas le cas maismes amis ont un peu gratté avant de me juger (ou est ce que je veux en venir déjà???) Je pense içi que 2 fortes personnalités du forum " s'affrontent". Ils ont tous les deux des idées bien arretées et tous les 2 défendent des point de vues antagonistes... ils ont tout les deux des idées différentes et les expriment tous les deux de manière virulente (c'est comme ça quand on est passionées, on arrive pas tjrs a prendre des gants) il est tard et j'ai passé ma journée a étudier donc j'ai un peu de mal a m'exprimer... je veux en venir au fait qu'il ne faut pas trop vite juger les gens.Surtout pas par des phrases postées sur internet. je pense que quand on s'attaque a une discipline, on s'attend a recevoir des avis divergents au sien et en qq sorte on cherche le conflit et en répondant a ce sujet et bien on cherche la meme chose (tout le monde comprend que j'essaye de ne pas prendre parti ou je m'exprime vrt mal???) Il me semble donc que les 2 principaux protagonistes sont tous les 2 des passionés dans un genre très différent... personnelement je peux comprendre la réaction de ouf2R6 mais pour ça il faut apprendre a le connaitre et ce n'est pas en s'acharnant comme ça sur lui que vous y arriverez. il faut laisser sa chance a chaqun et ne pas juger trop vite... je pense qu'il c senti attaqué par ce post c'est en qq sorte dénigrer la discipline qu'il préfère... et je peux comprendre que qq qui est poussé a bout (ou qui est un peu susceptible ) puisse perdre un peu son calme mais je ne vois vrt pas ou il a été réellement impoli...il a pas été plus agressif qu'un autre. sinon je trouve que le post de rohirrim est très interessant ça sert aussi a ça les forums mais peut etre un peu extremiste et minimalistes (ya pas que du bon d'un coté et du mauvais de l'autre... je sais très bien que tu le sais mais ça aurait pu etre mieux exprimé dans lme 1er message) et peut etre que ouf2R6 a défendu ces idées avec un peu trop de vigeur et qu'il aurait du un peu plus se maitriser je propose un règlement a l'amiables aux torts partagés... non??? (je me répète: oil est tard, fatiguée, jvai dodo excusez moi pour les fautes d'ortho de frappe et autre... ne me lynchez pas svvvvvvvvvpppp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 30 août 2005 c'est un peu ce que je voulais dire ...c'est pas des barges en complet, franchement ...il ne faut pas attaquer cette discipline de cette manière là car c'est rarement le cas... maintenant il est clair qu'ils sont très jeunes tous les 2 et qu ils n'ont pas encore la sagesse dans leur parole ...j'ai répondu aussi un peu du tac au tac ... mais l'attaque était rude ....je défends la cause pour la connaitre ...pas dans le vide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 30 août 2005 ouf2R6 a écrit: ouaissssssssssssssssssss m'enfin...faut me payer un prof de francais la parce que je suppose que c'est de moi qu'on parle??? je me trompe??? non sérieusement...facile de débarquer et de prendre le sujet au vol...venez avec vos canassons sur un terrain de complet et on en rediscutera ok???mare de parler dans le vide... et toi te faudrait il p-e un prof de maintient??? je veux pas etre méchante ms ya des fois ou t'exagères!maintenant ais je critiquer le complet... je ne pense pas alors dans le genre : prend ton canasson et vient sur un cross... ben d'accord, si tu trouves une date, ps de problème! de plus je n'ai pas pris la discussion au vole mais quand je vois la facon de répondre, je ne préferais pas intervenir... je l'ai finalement fait... ms je le regrette... qd tu vois cmt certain sont bien élevé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikakupper 0 Posté(e) le 30 août 2005 moi, franchement, je fais du complet et ce n'est pas forcement plus dangereux qu'une autre discipline! puis le cheval n'est pas automatiquement maltraité ou je ne sais quoi et n'est pas poussé juqu'a ses limites. (enfin ca depend des proprietaires, il y en a sans scrupules mais c'est partout pareil et croyez moi je deteste ca!) enfin, mon poney il adore ca! quand on vas dans le cross il adore mais je n'y vais pas tout les jours non plus! j'y vais de temps en temps pendant une lecon c'est tout. et les concours aussi il s'amuse...lol bref, quand le respect est la ca va! donc il n'y a pas de raisons de critiquer cette discipline...allez dabord voir les chevaux dans les champs de courses qui sont frappes et doper et on en rediscutera apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 30 août 2005 Vous n'êtes pas objectifs, vous voyez ça de l'intérieur parce que vous pratiquez cette discipline. Soyez un minimum objectif. Un cheval qui bute sur un obstacle fixe, les conséquences sont plus grâves... Comment peut-on nier l'évidence? Enfin soit, je vous laisse dans vos belles croyances et j'espère que vous et votre cheval aurez toujours de la chnace sur les parcours. Bon vent. Surtout à vos chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 Rohirrim Girl a écrit:Vous n'êtes pas objectifs, vous voyez ça de l'intérieur parce que vous pratiquez cette discipline. Soyez un minimum objectif. Un cheval qui bute sur un obstacle fixe, les conséquences sont plus grâves... Comment peut-on nier l'évidence? Enfin soit, je vous laisse dans vos belles croyances et j'espère que vous et votre cheval aurez toujours de la chnace sur les parcours. Bon vent. Surtout à vos chevaux. Je pense qu'on est objectif, qu'on sait les risques qu'on prends mais des risques il y en a partout -> j'ai fait des tas de complet avec ma ponette et elle n'a jamais rien eu et la dernière balade avec elle ... la chutte et pas sans consécance, doit-je arreter la balade car dangereuse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 30 août 2005 moi jsui objective pcq g pas fait de cross depuis que g passé mon galop 6.. ya loooooooooooooooooooongtemps mais c clair que j'ai apprécier sauter 80 cm maxi!!! enfin bon suite du débat un autre jour pcq koh lanta commencez dans 5 min (la honte!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikakupper 0 Posté(e) le 30 août 2005 je suis objective aussi! c'est certain il y a des risques!! mon poney a ete blesser une fois mais ct po grave et il c plus blesser en obstacle quand cross ca je te le garantit il a du rester 3 mois au box alors...toi non plus tu n'es pas objective alors desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 30 août 2005 sa_tendre a écrit:Je pense qu'on est objectif, qu'on sait les risques qu'on prends mais des risques il y en a partout -> j'ai fait des tas de complet avec ma ponette et elle n'a jamais rien eu et la dernière balade avec elle ... la chutte et pas sans consécance, doit-je arreter la balade car dangereuse ??? Et bien pour mon cheval aussi, la seule blessure "sérieuse" a eu lieu en promenade, à cause de ses guêtres... Et pour les accidents graves autour de moi, je me souviens d'un très grave accident (pour le cheval) en ballade, un mort (tjr le cheval) en jumping (fracture du pied à cause surement d'un mauvais choix de crampons), une jambe (de cheval) salement amochée en dressage, un mort (une jument pleine) à la descente de van et surtout... beaucoup d'accidents graves en prairie et en écurie!!! Si je dois en croire MES statistiques, c'est en prairie et en écurie que le cheval est le plus exposé? Tant qu'on agit de façon RESPONSABLE, je ne vois aucun mal à faire ce qu'on aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 30 août 2005 Citation :L'agression est trop perceptible dans certaines paroles. quand a dire que je suis agressif, mal poli et tout ce que on veut bien écrire...on peut me les mettre sous le nez? on peut me dire ou se trouve l'agression? on peut me dire ou la limite du raisonable est dépassée? puis ma signature, si elle dérange, c'est qu'il ya une partie de vrai dedans...y compris pour moi... Citation :Vous n'êtes pas objectifs, vous voyez ça de l'intérieur parce que vous pratiquez cette discipline. Soyez un minimum objectif. Un cheval qui bute sur un obstacle fixe, les conséquences sont plus grâves... si je veux vraiment etre objectif, tu peux me dire ou je dois mettre mon cheval pour qu'il soit heureux et ce que je dois faire avec? Citation :Comment peut-on nier l'évidence? on nie l'évidence...on nie l'évidence...mais bien sur! autant que quand je me tape la vallée du hoyoux a des vitesses prohibées par la loi ou autant que quand je fais l'amour sans préservatif...et il y a encore des tas d'exemples! Citation :Même si on reste "anonyme" via internet, nous nous faisons une idée de la personne en face. Si cette idée est fausse, alors reste à tout faire pour tenter de la changer je suis pas anomyme ici...et je me fais pas des idées des autres...je fais qu'observer...si vous aimez tant dire aux autres ce qu'ils doivent faire pour faire partie de la "norme" vous attendez quoi pour aller a badminton (par ex) et de faire une méga manif contre les "barges" du cross...ou aux JO ou ailleurs???? ca peut vous faire quoi dans l'absolut qu'on pratique cette discipline? rien du tout!!!! que qqun fasse du trec, de l'endurance, de l'attelage, du trot attelé ou toute les autres disciplines possible, je m'en balance royalement...on fait ce que on aime et je vais pas aller dire a l'autre que ce qu'il fait est "mal" "contraire" "pas bien vu" ou je sais pas quoi encore... Citation :et toi te faudrait il p-e un prof de maintient??? je veux pas etre méchante ms ya des fois ou t'exagères!maintenant ais je critiquer le complet... je ne pense pas alors dans le genre : prend ton canasson et vient sur un cross... ben d'accord, si tu trouves une date, ps de problème! j'exagère??? non tu n'as pas critiqué le complet et je t'en rassure...quand je dis "venez avec vos canassons" c'est un VOUS pas un TU... je suis certaine que tu arriverais autant qu'un autre cavalier a passer 18 obstacles de cross et faire les autres épreuves... la ou je voulais en venir en citant cette phrase c'est de dire a tout les beaux parleurs que yen a marre de leurs remarques dépourvues de sens ainsi que de leurs préjugés...si ils sont si fort pour critiquer...ils doivent etre vachement fort aussi la dedans...alors qu'ils viennent me le montrer et la je dirais OK, je retire tout ce que j'ai dit...a ce que je sache, je n'ai jamais dit a qui que ce soit ici que SA discipline était moins bien que LA mienne...ni d'autres stupiditées dans le genre... puis je voudrais dire aux lecteurs acidu de cette rubrique que lorsqu'on écrit qqch de ce genre : Citation :qd tu vois cmt certain sont bien élevé Citation : y'en a certain qui devraient se relire Citation :Allez risquer la vie de vos chevaux avec votre bonne conscience Citation :mais il faut aussi ce respecter les uns et les autres donc éviter des agressivités ce qui ne peut faire que de s'agraver Citation :Tu es un extrémiste, mon pauvre ami et j'en passe!!! faut pas s'attendre que j'arrive avec un bouquet de rose et youhou tout le monde il est beau et gentil!!! pensez ce que vous voulez, dites ce que vous voulez...mais si un jour j'arrive a réaliser certains reves, on en reparlera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 30 août 2005 je peux compter les points? C'est chaud ici en tout cas...enfin bref je suis contre les grosses épreuves de cross qui sont trop risquées mais il est vrai que niveau sensations ça le fait! Par contre les petites épreuves c'est super comique bien plus qu'un bète parcours de cso...(vais me faire incendier par les jumpers ) En bref: tuez vous, battez-vous mais ne vous faites pas mal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 Comme quoi, rien n'est impossoble, il y en a des fous dans la vie, espèrons qu'il n'y a pas trop eu de déguats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessa_5554 0 Posté(e) le 13 avril 2006 je vois pas les image!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 13 avril 2006 pas graffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 avril 2006 tessa_5554 a écrit:je vois pas les image!! C'était juste histoire de remonter le poste ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Tessa lance un big boulet dans la mare... Attention au raz de marrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Je n'ai pas tout lu, mais certains sont plein de verve apparement Sinon je dirais que c'est comme dans la vie, on peut avoir un accident en traversant la rue aussi bien qu'en faisait du saut en parachute... C'est un peu paradoxal, mais à partir du moment où on considère le cheval comme un vrai partenaire sportif, qu'on fait tout pour sa sécurité et sa sécurité à soi, qu'on aime le cross et que le cheval aime aussi, il n'y a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 20 avril 2006 a propos du cross, c'est toujours une des épreuves d'un concours complet ou il y a aussi des concours de cross? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Jamais entendu parler d'épreuves de cross seules... Je ne pense pas que ça existe mais je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 24 mai 2006 non je pense pas que les épreuves de cross seules existent... on parle de complet car avant d'envoyer un cavalier sur un parcours de cross, on s'assure qu'il sache maitriser le cheval (dressage) puis si il n'y a pas de problème majeure, on l'envoie sur le cross et enfin on vérifie que le cheval est toujours capable de faire un parcours d'obstacle (condition physique)...je peux me tromper mais c'est ce que j'ai entendu dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoo1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 le cross est dangereux, faut arreter de se voiler la face, mais ca ne lui en retire pas tout son charme, c'est pour moi une des plus belle discipline, mais sincerement, est ce le cheval? ou la discipline qui passe avant tout faut il nier le risque sous prétexte qu'il est omniprésent? des risques oui on en prend mais avec des animaux aussi fragile que les chevaux, on essaie de les eviter un maximum... on ne va pas se balader le long d'une nationnale... on ne sort pas l'hiver sans ferrage special... et j'en passe arreter de faire passer votre gout a une discipline pour la mettre en avant vous choisissez l'avenir que vous accordez a votre cheval... personne ne peut rien empecher, mais parfois il faut pouvoir " mettre son orgeuil dans sa poche" et apprendre a reconnaitre que oui, parfois d autre personne que moi, peuvent avoir raison. et admettre les risques qu'ils encourent et dire " je sais je prend des risques, mais ma passion consiste en ca" alors libre a eux de le faire proner une discipline particulierement dangereuse en pretendant qu'elle ne l'est pas, il n y a rien de plus puéril les zamis ! quant a ceux qui disent qu'ils sont barges, c'est pas le therme aproprié, je dirai qu'il sont passionnés, quils en veulent, qu'ils veulent progresser avec leur chevaux, qui'ils veulent aller plus loin, plus haut, plus longtemps... si pour eux, c 'est ca l'osmose avec leur cheval... comment leur en priver ? certain on besoin de rouler a 200 sur l autoroute, d autre veulent voir des paysages... a chacun sa vision de l'equitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Hey fifille. Je ne dis pas que le cross c'est pas bien et que le dressage c'est bien... Si tu crois ça, t'as mal lu. Tu sais, moi je ne fais carrément pas courir de risque aux chevaux. Je ne fais pas de cross! Là, y'a aucune chance qu'ils se tuent sur un rondin! Ils ont juste autant de chance de se faire mal que tout autre cheval. Pas plus. Et basta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 zazoo a écrit:le cross est dangereux, faut arreter de se voiler la face, mais ca ne lui en retire pas tout son charme, c'est pour moi une des plus belle discipline, mais sincerement, est ce le cheval? ou la discipline qui passe avant tout faut il nier le risque sous prétexte qu'il est omniprésent? des risques oui on en prend mais avec des animaux aussi fragile que les chevaux, on essaie de les eviter un maximum... on ne va pas se balader le long d'une nationnale... on ne sort pas l'hiver sans ferrage special... et j'en passe arreter de faire passer votre gout a une discipline pour la mettre en avant vous choisissez l'avenir que vous accordez a votre cheval... personne ne peut rien empecher, mais parfois il faut pouvoir " mettre son orgeuil dans sa poche" et apprendre a reconnaitre que oui, parfois d autre personne que moi, peuvent avoir raison. et admettre les risques qu'ils encourent et dire " je sais je prend des risques, mais ma passion consiste en ca" alors libre a eux de le faire proner une discipline particulierement dangereuse en pretendant qu'elle ne l'est pas, il n y a rien de plus puéril les zamis ! quant a ceux qui disent qu'ils sont barges, c'est pas le therme aproprié, je dirai qu'il sont passionnés, quils en veulent, qu'ils veulent progresser avec leur chevaux, qui'ils veulent aller plus loin, plus haut, plus longtemps... si pour eux, c 'est ca l'osmose avec leur cheval... comment leur en priver ? certain on besoin de rouler a 200 sur l autoroute, d autre veulent voir des paysages... a chacun sa vision de l'equitation Rien à ajouter de plus... je suis tout à fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoo1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Citation :Hey fifille. Je ne dis pas que le cross c'est pas bien et que le dressage c'est bien... Si tu crois ça, t'as mal lu. hey fifille je n'ai pas dis ca non plus, ou alors sit ucrois ca, c est que tu as mal lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 17 juin 2006 olé... et encore un point pour les assasins de chevaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites