Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy1

Toux

Messages recommandés

le vétérinaire est déjà venu 2 fois voir mon cheval car il toussait, il avait la trachée irritée et les poumons un peu encombré, il lui a d'abord donné de la poudre mais comme sa n'a pas fait d'effet il est revenu et la mon cheval a eu des piqure pendant 1 semaine, mais il tousse toujours , est ce possible quil aie ces symptome a cause de la poussière ? ( je me posait la question car pour le moment la paille au manège n'est pas très bonne et elle fait beaucoup de poussière ) si jamais vous avez une solution ou quelque chose pour l'aider ? cheval03

dans le cas d'allergie à la poussière (en fait aux microorganismes contenus dans cette pousssière) je donne 2 fois/jour 5 ou 6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur la ration ,à raison de cures de 10 jours renouvelables ; ça ne guérit pas mais ça soulage vite et efficacement (action désinfectante , fongicide et apaisante) sans effets secondaires ; pour contrôler le diagnostic il faudrait mettre le cheval au pré , si ça va mieux , plus de doutes à avoir ....il existe alors des moyens de désensibilisation (long et pas garanti) , des vaccins ....

Penser à vermifuger contre la bronchite vermineuse .....
Vers qui vivent dans les poumons --> mortel à forte concentration

Il y a un poste où nous avons déjà parlé de cela, je le cherche

Maintenant qu'il a plu ,cela devrait s'arranger si c'est un problème de poussière..pense à laver son foin!!! hi

petit matin2003 a écrit:
dans le cas d'allergie à la poussière (en fait aux microorganismes contenus dans cette pousssière) je donne 2 fois/jour 5 ou 6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur la ration ,à raison de cures de 10 jours renouvelables ; ça ne guérit pas mais ça soulage vite et efficacement (action désinfectante , fongicide et apaisante) ..

petit matin,
Ou trouves-tu des huiles essentielles de qualité ?
Pour moi c'est souvent un problème.
Merci d'avance

tu en as une très valable de marque Delhaize chez DI (ils en ont d'autres plus chères mais celle-là est excellente) ; sinon boutiques produits naturels ou pharmacie .
Nous sommes plusieurs à avoir testé pour les allergies à la poussière avec satisfaction , en général les chevaux aiment l'odeur (ça sent le thé) ; tu peux aussi l'utiliser pour désinfecter des plaies (pur sur les petites) , les abcès , les piqûres d'insectes (aussi répulsif) , les tiques (tu mets dessus elle tombe d'elle-même) , aussi bien pour les humains que les animaux (sauf les chats ils aiment pas l'odeur)

La mienne est allergique a plusieurs sortes de poussières et je lui fais le vaccin tout les mois depuis +ou- 10 ans et plus de problème mais je ne la laisse plus dans un couloir sinon l'été elle risque d'avoir des crises... olala

• Créer...