Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torero1

shetland à l'attelage

Messages recommandés

Coucou!
Voilà j'ai un shetland de 88cm, donc presque mini en fait, je cherche une voiture d'attelage pour elle, mais j'ai l'impression que tout ce que je trouve est trop grand pour elle... vous n'auriez pas simplement une photo d'un shetland de plus ou moins la même taille que le mien attelé?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très possible d'atteler des shetlands de cette taille, il faut simplement trouver la calèche adéquoite. J'ai une shetland de 75-80cm et compte l'atteler prochainement mais elle est toujours dans l'apprentissage des longues rênes, commence tjs par ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben évidemment que je commence par ça fou , voilà que je reviens justement de sa seconde séance sous le grand vent! pour l'instant ça se passe bien elle à l'air d'aimer ça!
Je sais que je peux l'atteler, mais j'ai du mal à savoir si les voitures que je vois sont adaptées à sa taille, elle me paraisse immense, même s'il parait que c'est fait pour des shetland, c'est pour ça que visuellement ça me brancherait de voir à quoi c'est censé ressembler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
ben évidemment que je commence par ça fou , voilà que je reviens justement de sa seconde séance sous le grand vent! pour l'instant ça se passe bien elle à l'air d'aimer ça!
Je sais que je peux l'atteler, mais j'ai du mal à savoir si les voitures que je vois sont adaptées à sa taille, elle me paraisse immense, même s'il parait que c'est fait pour des shetland, c'est pour ça que visuellement ça me brancherait de voir à quoi c'est censé ressembler...


Il est évident qu'une calèche pour "shetland" ne conviendra pas forcément, il faut regarder au poid et à la hauteur des roues, les brancards ne devant pas trop peser sur la sellette.

Voilà pour le harnais


Et pour la calèche (ce shetland n'est pas vraiment un mini mais est à peine plus grand que le tien)


Dans quelle région es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nivelles à 30km au sud de bruxelles...
effectivement ça a l'air pas mal ça!tu as trouvé ça ou? tu as d'autres photos? c'est combien de place assise? une ou deux??
désolé pour tte mes questions mais là tu trouve mon bonheur! lol
en fait elle est pas encore mini, elle est limite...

là voilà...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torero, va voir dans le poste attelage, celui qui s'appelle, samedi découverte en photo par Nimue, je pense que cela répondra à tes questions chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! le probl c'est que j'ai qu'un poney... donc le poids à tracté par rapport à cet attelage est déjà divisé en deux, mais oui ça m'aide un peu merci encore!

Si qqn à d'autre info....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'y connais pas en attelage... mais pour ta question de départ( je sais qu'on t'a deja répondu mais je réponds qd meme) lool
j'ai deja vu aps mal de photos de falabellas attelé! dc ces petits chevaux sont minuscules et fins, dc ca doit etre tres faisable de trouver qqchose pour ton shet!
et sinon, tu comtpe lui faire tirer combien e personne? juste pour info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je possede 2 mini sheth un de 88 cm et l autre de 74 cm .celui de 88cm est attelé et pas de probleme . l autre n a que 1.5 ans donc il faut encore attendre . mais si tu veux je mettrai des photos pour toi voir le résultat . lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii montre une photo c'est exactement ce que je cherche à voir!!

Il serait pas étalon des fois? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
Nivelles à 30km au sud de bruxelles...
effectivement ça a l'air pas mal ça!tu as trouvé ça ou? tu as d'autres photos? c'est combien de place assise? une ou deux??
désolé pour tte mes questions mais là tu trouve mon bonheur! lol
en fait elle est pas encore mini, elle est limite...

là voilà...





Désolée, en répondant à ton message, je n'avais pas vu que tu avais complété ton profil.
C'est une photo d'un concours d'attelage organisé par le cercle d'attelage du pays de liège (tu peux d'ailleurs aller faire un p'tit tour sur leur site que j'ai fait http://www.freazer.com/perso/capl/). Je n'ai malheureusement pas d'autre photo du poney car il ne vient pas souvent aux manifestations.
Si tu désires atteler ton poney, seul, il est préférable d'acheter une calèche deux roues où deux adultes pourront prendre place.
Je peux t'envoyer les coordonnées d'une sellerie qui vend du matériel (et des calèches) pour les minis (et oui, ça existe youpi ) ne concurrençant donc pas Thierry qui ne propose pas de matériel de cette taille. Mais elle se trouve dans la province de Liège.
J'ai un ami qui n'attele que des shetlands dont pas mal de minis et fait tous les rallyes avec eux, je vais voir si je ne peux pas me procurer quelques photos...
Voici ma p'tite puce qui taille mini fou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui je veux bien les coordonnées, ta ponette c'est le même genre de morphiologie que la mienne on dirait, tu l'atteles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...