Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

TENDINITE ?quoi, comment, pourquoi ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelques trucs sur les tendinites que les chevaux peuvent avoir mais surtout savoir:
- Comment ils attrappent ca
- Signes du début d'une tendinite
- Comment les soigner
- Comment éviter cela
...

et puis si vous avez des ptits trucs ou astuces pour éviter ca ... n'hésitez pas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est varier comme origine, ça peut être traumatique, ou par frottement ou encore par surmenage/surentrainement , piste de travail trop souple, déshydratation ... et/ou plusieurs facteurs associés, problème d'aplombs et/ou ferrure.

Les signes au début (phase aigue): douleur, chaleur, tuméfaction gonflement du tendon (pas toujours facile à sentir suivant la localisation).

Perso je ne travaille qu'en naturel, douche froide ou massage avec glaçon + arnica (per os et en local) + argile verte en cataplasme en alternance cataplasme imprégné avec elixir aux plantes. Plus du repos complet en phase aigue mais assez vite un peu de mouvement lent sur du dur.

Bon controle des différents facteurs du point 1, si récidive chercher plus loin, ostéopathie, dentisterie, alimentation mode de vie du cv
Je connais une bonne vt pour ce type de pathologie si ça t'interresse (province de Liège).
2 de mes cv en on eue, une à la suite d'un stage (surmenage sur un cv mal préparé) l'autre compensatoire car boiterie d'un autre membre blesser, très bien soigné et aucune séquelle. Et moi j'en ai déjà eue 5, pour surmenage et par frottement! moins bien guérrie que les cv! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument en a eu une l'an dernier.

Elle boitait a toutes les allures sauf le galop.

Je peux chercher le nom du produit que je lui mettais si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA TENDRE : merci c'est gentil, mais le poney dont je m'occupe n'a pas de tendinite ou quoi que ce soit, c'est juste pour me renseigner hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh...juste une question....

Oléane, tu es vété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que oléane est très forte heheyoupi une petite question pour toi,mon hongre à depuis 2 mois un suros sur l'antérieur gauche,côté intérieur,cela n'a pas l'air de le géner dans ses déplacement,et lorsque j'exerce une pression dessus,il n'a pas de réaction non plus,aurais-tu un conseil à me donner,un grand merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non snif suis pas vt, j'ai arrèté en 2candi, la bioch était insurmontable pour moi! non non Mais j'ai pas mal trainé en médecine sportive et partout où il y avait des cv, donc j'ai qq notions.
Mais une de mes meilleures amies est chirurgienne orthopédiste pour les cv à Newmarket youpi , une pointure passionnée de cv.
J'ai aussi pas mal de toubib dans la famille et les amis, et entre les humains et les cv il y a pas tellement de différences sur le fond.
Depuis qq temps je navigue pas mal dans les médecines douces, où j'ai eue la chance rencontré des gens assez incroyables. youpi

Pour chris,
Le suros ne gène vraiment que si un tendon passe dessus ou contre (c'est pas joli et il peut toujours se ré-inflammer suite à un choc ou autre), des cataplasmes d'argile verte avec de la TM d'arnica pourrait aider mais le top se serait des cataplasmes d'un élixire aux plantes qu'une copine fabrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
Bioch=biochimie=horreur, malheurs complètement assomé


oki, lool pas pour moi non + non nonolalacomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci de ta réponse oléane,tu pourrais me dire uù je pourrais me procurer ce cataplasme,car mon loulou est tout jeune (il vient d'avoir 4 ans) et si je peux,j'aimerais soigner son suros,encore un grand merci à toi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lool Mon homme et Bio chimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...