Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torero1

Shetland en prairie

Messages recommandés

Coucou,
question prairie...

Je sais que pour une cheval, on dit que s'il vit en prairie tte l'année, il a besoin d'un hectare de prairie...

Et ma question, est... et pour un shetland?

mercii!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup moins , à condition toutefois de parceller et débouser le pré comme pour un cheval , je dirais + ou - 40 ares ; il y aura un petit apport de foin en hiver bien entendu .Les shet sont vite fourbus , surtout au printemps , donc une fois adultes , un régime limité leur convient ; par contre , un shet tout seul c'est triste , deux c'est mieux hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai très peu de place, elle est avec deux chèvres naines et je vais agrandir l'enclos, ça fera 20ares +/- mais plus je sais pas... je la travaille tous les jours et je lui donne du foin, et bien sur j'enlèves les crottins une fois par semaines...

Merci pour tes réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20ares ça me parait suffisant du moment que la parcelle est entretenue, ils sont vite fourbus et vaut mieux devoir leur fournir un complément l'hiver que d'essayer de les mettre au régime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ton shet est presque mini, et 20 ares, ca me parait assez si tu parcelles en hiver pour garder un peu de pousse... et si tu complémente...
chez moi, j'ai une mini shet avec ma jument, et franchement, vaut mieux pas assez de terrain avec eux que trop, car fourbures sont vites arrivées!
et si tu n'as aps assez au printemps, ouvre lui un peu ton jardin, la mienne ne fait pas de trous! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vous me rassurez, et oui j'ai possibilité de diviser en deux pour l'hiver, en fait ils ont 10ares de prairie et 10ares de sous bois à débrouissailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:

et si tu n'as aps assez au printemps, ouvre lui un peu ton jardin, la mienne ne fait pas de trous! hehe


Pour le jardin c'est ce que je faisais jusque la semaine passée ou elle m'a fait 2 fugues...
n première pour rejoindre une jument et son poulain ds un prairie à 500m; et une seconde pour aller cavaler sur la chaussée... donc là elle est coincée ds son parc de 30m sur 15, jusque la semaine prochaine, qd la cloture définitive sera mise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, si tu la laisses ds to jardin sans clotures, elle va se barrer!!! faut pas la laisser en liberté qd même!!! loolmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'appel du large donne des trous dans les haies lool

Avis comme les autres : 20 ares, c'est plus que suffisant si tu ne le laisses pas sans complément de foin l'hiver.
Et puis, les chèvres, ce sont de bonnes compagnes pour un shet : elles sont quasi à leur taille et elles aiment se bagarrer (jouer !). Comme les shet ont un peu se tempérament.... V'là un bon trio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà rassurée! pour les chèvres ça se passe moyen, c'est une grande et une naine, la grande en a peur et se fait plus que dominer par la ponette, ds l'idéal je mettrais un autre poney avec, mais pas la place et me défaire de mes 2 biquettes ça me branche pas, donc je réfléchis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...