Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

Bridon

Messages recommandés

Je met un bridon muserolle mexicaine pour monter. Je dois passer mon 1er degré,et je ne sais pas si je peux le mettre.
Certains me disent non,d'autre oui...alors c'est oui ou non?
dans la petite partie de règlement qui est dans le 1er degré il est marqué:
"Sur les pistes de préparation à la compétion et tous les terrains d'entrainements sont cependant autorisés:
-muserolle mexicaine"

et sur le site de la LEWB il est marqué:
"Pour les reprises E,A : le bridon équipé de la muserolle-en cuir-allemande,française,mixte ou mexicaine, ainsi que d'un des mors suivants: filet simple, filet baucher, filet D ou Verdun-le filet à aiguilles courtes(mors à moustaches) ou longes attachées ou non.Ces mors peuvent avoir une double brisure"

Merci de me répondre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Je met un bridon muserolle mexicaine pour monter. Je dois passer mon 1er degré,et je ne sais pas si je peux le mettre.
Certains me disent non,d'autre oui...alors c'est oui ou non?
dans la petite partie de règlement qui est dans le 1er degré il est marqué:
"Sur les pistes de préparation à la compétion et tous les terrains d'entrainements sont cependant autorisés:
-muserolle mexicaine"

et sur le site de la LEWB il est marqué:
"Pour les reprises E,A : le bridon équipé de la muserolle-en cuir-allemande,française,mixte ou mexicaine, ainsi que d'un des mors suivants: filet simple, filet baucher, filet D ou Verdun-le filet à aiguilles courtes(mors à moustaches) ou longes attachées ou non.Ces mors peuvent avoir une double brisure"

Merci de me répondre Very Happy


tu réponds donc seule à ta question... pour ma part la musreolle mexicaine n'est pas ma solution idéale et est surtout utilisée en cso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké
écume: je vois pas comment je répond tt seule à ma question!
comme c'est le seul bridon que j'ai bah c'est celui que je met quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
oké
écume: je vois pas comment je répond tt seule à ma question!
comme c'est le seul bridon que j'ai bah c'est celui que je met quoi!
bah béh tu notes une question et tu complètes par la réponse donc tu réponds seule à ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qu'Ecume veut dire, c'est que pour les examens, on applique les règles de concours, donc tu as ta réponse!
C'est vrai que la muserolle mexicaine est utilisée presque uniquement en obstacle (elle libère la pression sur le cartilage du dessus des naseaux tout en gardant les mêmes effets qu'une mixte au niveau de la bouche). Si le règlement l'accepte, ce n'est pas forcément le cas des mentalités hehe .
Sans rire, si le règlement l'accepte, ça ne PEUT PAS te faire perdre des points...
Si ce n'est pas clair (deux règles contraires), demande à l'examinateur avant de brider mais prévoit une solution de rechange à l'avance: ce sont des points facilement gagnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scania, qd j'ai passé mon étrier d'or, ils m'ont retiré des points car je n'avais aps mis de cloches en obstacle... je leur ai dit que flicka n'en avat pas besoin, en plus elle avait des crevasses a ce moment, dc je ne voulais pas l'irriter,... et ben ils m'ont qd même enlevé des points!! super non? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
scania, qd j'ai passé mon étrier d'or, ils m'ont retiré des points car je n'avais aps mis de cloches en obstacle... je leur ai dit que flicka n'en avat pas besoin, en plus elle avait des crevasses a ce moment, dc je ne voulais pas l'irriter,... et ben ils m'ont qd même enlevé des points!! super non? olala



quoi? ah ...

et qd ils enlevent des points pour ca ils te le disent en face ou ils lecrivent juste sur leur ptts papiers??? Confused
(sinon moi aussi jai du perdre plein de points pour des conneries ... Confused)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plus sure, mais je crois qu'elle me la dit en plus de l'avoir noté!!!
non, mais je sais pas si c'était normal, ma juge était une vendue!!!
elle ma même carrémennt " engueulé" car soit disant j'avais dit des gros mots pendant le parcours, selon elle " put..."
dsl, mais c'est aps du tout mon genre, et surtt pas à cheval... als peut etre qu'elle était pas nette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

menfin cest que du chipotage tout ca ...
cest quand mm pas une muserole ou des cloches qui font quon sait monter ou pas
cest dommage quil y ait des gens qui regardent a ca olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui scania tt a fait, mais on ne sait jamais!!!
sinon, Hastella, franchement je pense as qu'il y ait de prob, non pas du tt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je pense pas non plus..j'ai une amie qui a fait toute une saison de dressage avec une muserolle comme ça et on lui a rien dit...Enfin demain je demanderai comme meme à ma prof(qui est aussi juge niveau 0,1 et2).
sinon LN: c'est vraiment débile d'enlevé des points pour des cloches...

Les juges sont vraiments bêtes(parfois)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...
en tt cas bonne chance, tu le passe qd???
j'espère que tu l'as pas deja dit qq part! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'espère que tu l'as pas deja dit qq part! " ==>j'ai pas compris!

Sinon je le passe le 16! et j'ai stage toute la semaine avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki!
ben je disais, j'espère que tu n'as pas deja dit qd tu le passais, sinon j'aurais l'air d'un boulet tu vois??? lool
Bouletregarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oué oké...non t'inquiète jle passe le 16!
et j'ai commencer à étudier hier Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas mis de cloches pr mon étrier d'or et j'ai eu le maximum pr protection du cheval j'suppose que ca dépend des juges... mais c'ets débiles tant que les guêtres sont la.. 60 cm franchement c'est pas énorme
et j'pense pas qu'il aie de problème pourta muserolle j'ia une amie qui l' a passé comme ca mais bon apparement ca dépend des juges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Parce qu'un juge de dressage ne peut pas enseigner... non non


La juge (officielle) qui est venue dans notre manège pour faire passé les étriers de bronze, argent et or est aussi une prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il paraît que c'est interdit........
Imagine que tu fasses une reprise et que ce soit ta prof qui te juge... Elle ne sera pas impartiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juges qui jugent les étriers sont des profs d'autres manèges. Je crois que ce qui est interdit, c'est de juger en concours, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuelle a écrit:
Les juges qui jugent les étriers sont des profs d'autres manèges. Je crois que ce qui est interdit, c'est de juger en concours, non?


Je pensais à ça aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuelle a écrit:
Les juges qui jugent les étriers sont des profs d'autres manèges. Je crois que ce qui est interdit, c'est de juger en concours, non?

Oui oui.
Mais je ne savais pas que les juges des étriers étaient des profs de manège...
Mais ce qui est sûr, c'est qu'un juge de (concours de) dressage ne peut pas donner cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle donne cours mais elle ne veut pas juger quand un cavalier du manège à qui elle donne cours fait le concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...