Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Equitation en Allemagne

Messages recommandés

Je voudrais savoir si qqun connaissait un endroit sérieux en Allemagne pour effectuer un stage (ou autre formule: petit budget hehe ) pour me perfectionner en dressage et/ou obstacle...
Je ne parle pas allemand et je recherche donc un endroit où les cours seraient donnés en français ou anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller l'effectuer en Allemagne? nous avons d'excellents entraineurs sur notre territoire...

Renseignes-toi sur le forum , certains participent à des stages durant l'été!

Puis petit budget...la qualité se paye... snif

Sinon renseigne-toi à la fédé allemande pour les stages, ils sont au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Pourquoi aller l'effectuer en Allemagne? nous avons d'excellents entraineurs sur notre territoire...

Renseignes-toi sur le forum , certains participent à des stages durant l'été!

Puis petit budget...la qualité se paye... snif

Sinon renseigne-toi à la fédé allemande pour les stages, ils sont au courrant.
Je voudrais voir une fois une autre manière de travailler, p-e mieux établie, et j'ai pensé à l'Allemagne après certains echos positifs.
Je préfèrerais être plus "immergé" que pour un simple stage, et c'est pour ça que je serais très heureux de pouvoir participer à la vie de l'endroit où j'irais.
Pour les stages en Belgique, je n'ai jamais vrmt trouvé un concept qui me plaisait: trop léger, pas de bons chevaux, pas de méthode, pas assez personnalisé... Il ya tjr un problème...
Si je pouvais trouver mon stage idéal en Belgique, je n'hésiterais pas! Si qqun a des propositions intéressantes en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. Une fille de chez nous est allée 6 mois en allemagne, mais elle apprenait ausi l'Allemand. Elle a adoré, c'était très dur mais génial et comme elle dit "vraiment autre chose" (sans vouloir diminuer les élites de notre petit pays). Elle est en vacances, je sais pas lui demander où pour le moment. Une autre a postulé dans une écurie privée. Monter 10 chevaux de proprio par jour! Payeée, mais horaire de dingues et parfois une grosse respnsabilité sur les épaules. Finalement, elle a préféré aller à conches (Normandie) faire une formation de monitrice et terminer avec un "papier" fin d'année. Pas facile hein de trouver un stage! Sur le forum? Vu que des formations d'un jour. Les magazines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dressage en Belgique j'ai déjà vu des cours de Sue Oliviera pour la compet, très pro!
Pour l'allemagne il faut que je demande à un ami, si je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai enfin eu qq renseignements: on m'a recommandé de faire un stage avec Johanna KASSIS à Caillebourg en Normandie. Elle monte les chevaux de Pia MUNCK sous sa direction et donne des cours d'équitation allemande sur un cheval spécialement préparé...
Je voulais savoir si qqun en avait déjà entendu parler et pouvais m'en dire qq mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu je dois revoir ma géographie


La normandie, c'est en France ...tu voulais pas aller en Allemagne ?

autrement : très bons stages : Sandrine Kahn, championne de France de dressage il y a quelques années, sélectionnée pour les JO, ...se déplace à l'étranger, donc en Belgique mais il faut organiser cela avec plusieurs cavaliers ...il faut la contacter, prendre ses conditions et la faire venir. Elle est très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
heuuuu je dois revoir ma géographie


La normandie, c'est en France ...tu voulais pas aller en Allemagne ?

autrement : très bons stages : Sandrine Kahn, championne de France de dressage il y a quelques années, sélectionnée pour les JO, ...se déplace à l'étranger, donc en Belgique mais il faut organiser cela avec plusieurs cavaliers ...il faut la contacter, prendre ses conditions et la faire venir. Elle est très bien aussi.
Ce qui est surtout important pour moi, c'est d'avoir un aperçu de la manière allemande de travailler... que ce soit là-bas ou ici... Tu as déjà eu affaire à mme Kahn? Cmt la contacter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait 2 stages avec elle
le premier chez elle en Vendée, le 2 eme je l'ai organisé à Ham sur Heure il y a quelques temps ( 2 ou 3 ans je pense )

je cherche mais je dois encore avoir son n de tel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...