Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danette11

Quelle serait votre réaction

Messages recommandés

Ah ouiiiiii.... je me réjouis aussi de lire la suite de cette histoire! Surprised)

Et je suis contente d'apprendre que certains jugent (re)trouvent une certaine ouverture d'esprit et des objectifs définis autour du travail présenté. Le temps où, même ds de petites reprises, un iberique ou un arabe etaient d'emblée tres mal côtés ne me semble pourtant pas si loin du tout...
Y aurait-il du progrès dans l'air? Surprised)

A mon avis, Danette, elle fait la fiesta depuis une semaine avec les gains reçus lors de l'épreuve !!!

Elle nous a oubliés ! chante

Invité

Bon beh....

si cette aprem elle est pas la Danette quelqu'un raconte a sa place...le suspense est intenanble!!! chantefousauteur

Bon ben tempis, je lache le morceau... sur 23 participants, notre danette à fni 12ème, elle était donc dans le classement et à pu participer à la remise des prix et au tour d'honneur! elle a fait 55% c'est à mon sens excellent pour un premier concours! la jument était un peu distraite au début, mais s'est vite concentrée, reprise très propre, sans bavure, et une danette épuisée après sa reprise!
Les gens ont bcp aimé voir ce type de cheval, et énormément de monde les ont applaudie toutes les deux!

Désolée pas de photos..., je pensais que line avait son appareil, elle ne sort jamais sans d'habitude...

moi aussi, je viens de découvrir; 55% pour une première avec un 4 ans, c'est génial !!! youpi

Torero a écrit:
asha... désolé pour ton doudou, je parlais de manière général de tous ses gens snob qui sont spersuadé de monté comme des as et qui font vraiment peine à voir... Tu trouves pas qd même qu'il n'y avait rien de spectaculaire?

Vu ton avatar, ton cheval me dit qqch, mais je me souviens plus trop...
mais oui sur ton avatar il semble pas maigrichon... faut dire que je suis difficile! lol

bah c'est sur des snob il y en a je te l'accorde. Pour ma part ca ne risque pas avec Rossini j'viens vraiment pour m'amuser et lui montrer des pistes pour commencer p-e plus sérieusement la saison prochaine... Il n'ets pas maigrichon du tt Wink puis si t'as vu un dada aubère qui a finit sa reprise en 2min au lieu de 5 c'était moi lool il était super stressé et super chaud sinon moi comme beau cheval y la jument que ma soeur monte en E5 cézana enfin j'suis ptet pas objective mais je la trouve magnifique youpi
Pour danette 55% pour le premier concours c'est génial fete je ne savais aps ce spoints Wink

Désolée si j'ai mis du temps à revenir, entre un amoureux en France, une Danette à préparer pour le prochain concours et changement de travail, donc me revoilou: merci à torero pour le résumé.

Donc Danette a fait encore mieux que ce que je pensais... Elle a bien mérité sa semaine de congé après le concours...

Mais mon grand plaisir a été de voir la tête des juges à notre entrée en piste...

Inutile également de vous dire comment j'ai crié de joie quand j'ai vu nos noms sur la liste des classés...

J'ai quelques photos, mais pas de la reprise, je vais essayer de vous la mettre.

[/img]

Invité

Je viens de remarquer ce post, et je suis heureuse que tu t'es lancée, ta bien fait, 55% pour une 1ere reprise thumrightthumright

Tiens nous au courant de tes prochains concours.
Et n'oublie pas les photos drunken

juste envie de te dire que dans la region de la vlp il y'a une fille qui n'est pas inconnue de tous c'est kelly himmeleers.
et bien elle a commencer a faire des concour avec un hafliger...
et mnt ele se pointe en E4 E5 avec un frison et je t'assur elle ramasse toute les coupe..
alors il est hors de question de ne pas reusir... lol
bisou et bonne chance pour la suite

Elle sort avec qui (je veux dire avec quel Frison en concours)?
Je veux pas critiquer mais quand on a un nom, c'est plus facile de sortir avec n'importe quoi en concours. Je veux pas dire que le Frison est mauvais hein (n'est-ce pas avec Wigert?), mais si ce ne serait pas Kelly, peut-être que ce ne serait pas la même chose. J'ai le même problème avec Pitchoun, Ibérique = pas bien pour les juges de dressage et comme j'ai pas un "nom" ou un papa qui s'occupe dans la ligue et en politique, donc, reléguée en fin de classement olala

Invité

tootsy > je suis tout a fait d'accord avec toi, kelly pourrait sortir avec n'importe quoi les juges lui trouveraient toujours des points qq part, pkoi paske c est une fille himmeleers non non

J'ai deja vu ce frison moi aussi, mais je pourrais pas te dire son nom, je sais juste que c est pas le sien, mais un cheval qu'elle travaille.

Pour les photos, je n'y arrive pas mon pc se plante

Sinon le prochain est le 8 janvier à Wisbeck (suis pas sure de l'orthographe).

Oui nikiline, tu vois bien ce que je veux dire hehe
Mais je veux pas dire non plus que ce sont de mauvais chevaux ou que Kelly monte mal hein, elle monte bien, mais ya pas de quoi tomber par terre. Si elle montait le mien, elle serait mieux classée que moi, juste parce que c'est elle (et je suis pas jalouse hein, de toute façon, on ne monte pas dans les mêmes catégories, ni dans la même ligue de toute façon, c'est juste pour dire ma façon de penser sur ce poste)

Invité

Noooon hehe , c'est caro qui pense direct a elle lool

bah... en fait oui c'est vrai elle monte tres bien la kelly...
mais quand j'ai vu son frison a afligem je m'excuse mais il avait des allures d'ibérique... aucun alongement tout vers le haut...
alors je crois tootsy que tu as ta chance.... lool

Invité

Au moins on la remarque avec son grand frison (qui est pas mal du tout d'ailleurs) hehe

mais que se soit un frison ou un ibérique je m'excuse mais peu importe si sa reprise était correcte....ou est le problème ? j'ai vu des ibériques gagner des concours, j'ai vu des frisons ...faut avoir l'esprit un peu ouvert !
Puis caro pour que tu saches, sur le niveau 0 on s'en tape des allongements il n'y en a pas dans la reprise (y a juste un galop moyen !)

je suis tout a fait ok avec toi marie...
mais moi on m'a toujours dit "en concour un cheval qui est vers le haut meme en nivau 0 les juges n'aime pas..."
c'est un avis asser mitigé je pense que chacun a son opinion sur les autres...
il est vrai que de sortir un frison en concour faut le faire... elle a fait du bon boulot desus ok...
mais y'as pas que ca qui l'a fait gagné... c'est mon avis... hi

C'est ça qui est embêtant en dressage, c'est subjectif...

Au moins, à l'obstacle, la barre tombe ou ne tombe pas, y a pas moyen de discuter là-dessus.

Mais encore, y a les filles et fils à papa qui ont les meilleurs chevaux à 15 000 € et qui monte 1x par semaine dessus et gagnent...

Enfin, y a encore les autres!

Citation :
Mais encore, y a les filles et fils à papa qui ont les meilleurs chevaux à 15 000 € et qui monte 1x par semaine dessus et gagnent...

J'ai souvent entendu dire ça, mais ça doit quand même pas du tout être la majorité. En dressage les chevaux se vendent moins bien qu'en obstacle j'ai l'impression (je parle pas des niveaux St-Georges et plus, mais des niveaux en dessous).

Je dirais que du contraire, si cette demoiselle a un nom, avez vous pensé à la pression qu'elle a sur ses épaules ? peur bien plus qu une autre de faire mal ou de se planter ...et ne seriez vous pas d'accord pour dire que la jalousie est une vilaine chose, les juges se fixant à ce niveau là, bien plus sur la qualité de la reprise que sur le nom inscrit sur le protocole ????

Allez les filles, il y aura toujours des chevaux hors de prix dans les reprises mais ces chevaux là sont sensés progresser bien vite et vous sortir des pieds ...montez pour vous et pour votre protocole et pas pour le classement !

chante allez la polémique des juges de dressage! lool

Y a pas un poste que j'avais lancé avec 15pages?

Non mais pour revenir au sujet de départ...j'ai entendu de tout de la part de juges...certains sont contents de voir autre chose que du BWP et du hannovrien d'autres restent "élitistes".
Les goûts et les couleurs...ce sont des hommes avec des sentiments et des préférences donc y aura toujours un petit love pour tel ou tel cavalier...
Je ne suis pas favorable non plus à la gamine au cheval super cher super dressé qui sort en petits niveaux mais il faut bien commencer petit...on ne se lance pas en st-georges sans jamais avoir foulé un rectangle...y doit y en avoir mais ça me semble gonflé!
Ne fut-ce que moralement!
Y a un début à tout!...se faire les dents quoi!

Y a bien un pie en International...un frison...des ibériques alors pourquoi pas autres choses de "différents"?

Le dressage doit rester une satisfaction personnelle...le vrai plaisir est de voir son cheval progresser au fil du temps...réussir un exercice sur lequel on cale depuis des semaines...quelle exaltation!

C'est clair, c'est clair, et pour reparler de Kelly, ce n'est pas le genre de fille qui a un cheval à plusieurs millions, si je ne me trompes, elle l'a eu tout jeune et c'est elle qui l'a mis à ce niveau, non c'est vrai Kelly elle bosse dur.... maaaaais, elle a aussi un nom, qu'on le veuille ou non et c'est pas une critique contre elle, c'est surtout contre les juges qui ne sont pas objectifs.
Oui c'est vrai il y a des ibériques en international, d'ailleurs... C'EST LES MEILLEURS, NA coupe
(Oups, je crois que je vais m'attirer les foudres de beaucoup)

ok ok kelly a fait bcp et au debut avec son afliger nico... chapeau...
elle bosse dur ok mais c'est qui qui paye les prof de haut nivo c'est qui qui paye les boo camion de transport????
le nom y est pour qqchoses et les juges aussi...
en concours il ne devrait avoir que les n° et pas les nom... lool
bjr le b***** lool

si elle bosse pour arriver , il n 'y a pas de miracle ...tu sais les bons profs savent qu'ils sont bons et deviennent chers car la demande est forte ...

certains trsè bons cavaliers tentent de donner cours mais ce n'est pas toujours évident de faire passer son savoir ...alors, tant mieux pour elle si elle a l'occasion d'avoir de bons profs non ???

Ca me fait penser à Amandine P***** en son temps : tout le monde la critiquait ou fuyait quand elle arrivait en concours : les chevaux étaient très chers et bien mis ( par d'autres cavaliers ) et elle était fortement critiquée ...fallait pas s'en prendre à elle, à 16 ans, elle n'avait pas droit à la parole et suivait ce qu'on lui disait de faire : pas comique à 16 ans de devoir enchainer 5 ou 6 chevaux en cours alors qu'on aimerait simplement s'amuser un peu avec son vieux ponney ...aujourd hui elle a de supers chevaux et progresse en international ...mais c'est pas tout d'avoir de bons chevaux, je pense qu'elle y est aussi pour qqch ...elle est jolie à cheval, se tient bien, et est efficace ...le reste ça ne regarde qu'elle ....

• Créer...