Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris39

il s'arrache les fers !!!

Messages recommandés

J'avais fait déjà fait un post dans le temps,mais malheureusement,c'était à l'époque où il y a eu 1 problème avec le pc et il a été éffaçé avant que je ne puisse lire les réponses snif j'explique mon problème,mon cheval s'arrache les fers avant uniquement en prairie,quand il n'est plus sortis depuis quelques jours,il fait le con et puis,hop,plus de fer... A la longue,cela devient fatiguant,je dois entre chaque ferrage au moins 1 fois rappeler le maréchal pour venir lui remettre (une chance,le maréchal est super sympa et je retrouve chaque fois le fer). Quand il fait beau et qu'il reste en prairie jour et nuit,il n'y a aucun problème. Mais comme cette semaine j'ai dû le laisser enfermé quelques jours,hier il est sorti,et voilà à nouveau plus de feà l'antérieur gauche,donc pas monter ce WE !!! J'en ai marre,je ne le sort jamais sans cloches (je viens d'acheter une taille au dessus en espérant qu'elle protégeront plus l'arrière du sabot),le maréchal connait le problème,on a déjà tout éssayé (moins de garnitures,ferrés avec 2 pinçons...) rien à faire) je tiens à signaler que ce n'est pas la faute du maréchal,c'est le SEUL cheval à qui cela arrive chez nous. Si jamais vous connaissez un truc ou une astuce pour ce genre de situation,ce serait génial,car je suis déséspérée et je ne sai quand même pas le laisser en box pour ce prétexte. Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu nous on mets des cloches ... des cloches epaisses en neoprene ca marche parfois mieux pour ces cas la ...

mais si le marechal fait des petits fers pour lui, faut faire attension a ne pas les faire trop serrer non plus
paske si cest trop petit ca comprime le pied (comme qd on mets des chaussures trop petites) et ca fait de gros problems apres ...

et pt-e le travailler a la longe ou avec une longue balade avant de le mettre en prairie comme ca il se serait deja bien defoule et ferait moins de betises (?)

nous aussi on a une petit pouliche qui se forge et qui sarrange tout le tps des fers a lavant pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maréchal a déjà tout éssayé snif et enfait,je le met en prairie comme ça je ne culpabilise pas de ne pas monter,je travail quand même beaucoup(je suis debout à 05h tout les jours),je passe tout les jours les soigner,mais c'est vrai que je ne monte pas souvent. Je vai lui mettre des chaussettes au dessus des fers lool on ferait n'importe quoi quand on est déséspérée . Merci quand même scania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poeny fait pareil quand il est pas sorti souvent, il galope comme un peté fait le con et enlève son fer olala Maintenant il est jour et nuit en prairie. Tu ne sais pas sortir ton cheval tous les jours? Ausinon tu demandes à qq'un de lacher 10 min en piste si c'est pas possible plus ou de le longer un peu quand t'es pas là pour qu'il sorte tous les jours chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il a fait beau,je le laissais jour et nuit dehors et là aucun problème,mais à la ferme où je suis,il ne veule pas que je le laisse tout l'été jour et nuit dehors,et c'est pas toujours évident de trouver quelqu'un pour le sortir,car je suis dans 1 ferme privée et il n'y a pas beaucoup de proprio et beaucoup sont comme moi,préssé entre le boulot et les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Janaki se les arraches aussi, mais surtout lors de gros sauts, quand il s'en donne a fond, et qu'il prend sa battue, c'est déjà arrivé que ses deux fers antérieures vols, ca lui arrive aussi de s'en arracher un au postérieure, quand il fait de gros sauts, il se fait parfois des petits atteintes parce qu'il croise les paturons et les pieds postérieures au plané olala Le maréchal est toujours content quand il fait ça. D'un coté ca me fait rire mais de l'autre moin, avec le maréchal qui venait le faire, un jour il était venu 1 semaine avant, je l'appel et il n'y a même pas eu besoin de lui dire c'était pour qui "Laisse moi deviner, janaki s'est arraché un fer". Donc de l'autre ca me fait raler aussi lol, mais bon.

Ce que je fais, comme on l'a dit guêtres en néoprène, assez grandes qui couvre bien le sabot, ou alors, ce sont des bande genre velcro utilisable une fois seulement, je lui en met sous les cloches en caoutchou.

Içi par contre avec les fers qu'il va avoir, ca risque d'être pire, ce sont des fers spéciaux et il va se les arracher encore plus vite, mais bon, d'abord son bien être, ensuite le reste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien s'arrache les fers qu'il soit en prairie jour et nuit ou seulement sorti du box. Même parfois en ballade. Et avec l'attelage c'est pas génial.

Le maréchal est venu ce week end en remettre un (que j'ai mis 2 jour à retrouver). La ferrure n'avait pas un mois.
Il m'a dit qu'on essaierait autre chose à la prochaine ferrure. Pour l'instant il recule les fers des postérieurs et rape l'avant du pied mais ca ne suffit pas.

Le plus ennuyeux c'est qu'il abime ses pieds en arrachant. Celà fait 3 fois qu'il les arrache proprement sans arracher de morceaux de corne avec. Il devient plus pro lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs rebelotte ce soir à cause d'une montgolfière. Il est parti comme une balle quand il l'a vue.

Et moi qui avait fait plein de choses aujourd'hui pour pouvoir faire une ballade demain marre

Je désespère pas, demain matin je me mets en chasse pour trouver quelqu'un qui remet le fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme solution en attendant le maréchal tu n'as jamais essayer une chaussure (style Easyboot ou Boa).
J'avais une copine vt qui pour le même problème, avais acheté une chambre à air qui avait un diamètre légèrement inférieur au diamètre du sabot, elle coupait des "bracelet de =/- 6cm de large et lui posait ça de manière à courir l'arrière des fer et le bas de talon, et qui remontait sur la couronne en pince. C'était aussi pour aller en prairie. Une fois j'ai vu sur un concour des protections en caoutchouc qui y ressemblaient beaucoup mais je ne suis pas sure de l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu as vu en concour c'est peut être des protèges glomes, j'ai toujours pas trouvé de solution radicale, d'ailleur aujourd'hui je vais lui faire faire quelques exercices de saut, je vais pas mettre trops de hauteure sinon, je suis bonne pour rappeler le maréchal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, le maréchal remet le fer de l'antérieur gauche (pour la 3ème fois depuis le ferrage).
Ce matin, je me lève j'apprête la selle, m'habille en conséquence pour aller faire une ballade.
Je vais chercher le monstre dans le pré et en chemin je trouve un fer ! Boulet
C'est l'antérieur droit cette fois.
marre

Le truc d'Oléane à l'air efficace mais je vois mal comment laisser ces morceaux de chambre à air jour et nuit sans créer d'irritations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE sais que à l'époque elle laissait ça en permanence, il lui arrivait même de scotcher le fer avec le sabot!
Aujourd'hui plus de problème.... plus de fer du tout mais 2h par semaine de macadam pour une bonne usure et une petite pédicure quelle réalise elle même chaque semaine. Evidemment elle est vt, donc elle sait exactement quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh louis me faisait le coup aussi et les chevaux du maréchal aussi! C'est lui qui m'a conseillé de mettre des cloches en prairie. Je me rapelle plus c'est quels pied que tu as dit. Moi c'était les antérieurs. Une dame à la sellerie de jurbise m'a dit auusi du mastic. Elle a déjà souvent entendu ça et je crois qu'elle n a mis aussi. Pour remplir tous les "trous" et que rien ne dépasse. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...