Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Adeline_

2 tapis en même temps?

Messages recommandés

Je montais de temps en temps en rando avec un ami qui montait à l'américaine... si je me souviens bien il mettais toujours deux tapis un épais matellassé + un autre plus fin.
Quels sont leurs rôles? outre le fait d'avoir suffisamment de protection pour le dos du cheval... transpiration?...?

ne seraitce pas ce qu'on appel un tapis et un pad?

En général, les tapis westerns (pads) sont assez épais et il est donc difficile de les laver. C'est pourquoi on peut placer entre le pad et le cheval un petit tapis plus fin qui absorbera la transpiration et la poussière, et qui est plus facile à laver.

Fire Horse a écrit:
En général, les tapis westerns (pads) sont assez épais et il est donc difficile de les laver. C'est pourquoi on peut placer entre le pad et le cheval un petit tapis plus fin qui absorbera la transpiration et la poussière, et qui est plus facile à laver.

voilà une exellente explication, attention toutefois à ne pas faire de plis, avec le plus fin des 2 tapis, celui qui est contact direct avec le dos du cheval

Nadine a écrit:
attention toutefois à ne pas faire de plis, avec le plus fin des 2 tapis, celui qui est contact direct avec le dos du cheval

Tout à fait correct.
Il faut que ce "petit" tapis ait une certaine épaisseur et une certaine rigidité.
Merci de le rappeler.

hé Aurelie, ça va mieux, j'étais moulade, coincée à la maison.
et toi et Azzaro ?

• Créer...