Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha1

tic à l'ours

Messages recommandés

Rossini commencait a tiqué a l'ours dans son boxe dq il voyait des autres chevaux travailler sur la piste ou acher dans les prairies derrière le propriètaire l'a donc changé d'écurie (il y en a deux) à mon grand regret pcq j'prèfère l'ancienne écurie et les gens qui y sont ^^ mais ajdh en m'occupant du pure sang qui occupait le boxes a cote de lui j'ia vu que même la il tiquait à l'ours comme ca dans son boxe..
je me pose des questions a propos de ce tic : En quoi est-ce mauvais pr le cheval? que faire pour y remédier?
il est mntnt avec un boxe avec un barrière en V et vu sur un couloir je n'aime pas ca j'prèfère qu'il voye dehors... et qu'il soit à côté de kyris la jument de ma soeur (c'est sa grande copine dés qu'ils se voyent il hénissent l'un après l'autre...) pcq la du coup qd son volet est fermè il ne le fait pas vu qu'il a du contact avec kyris à cote dans l'autre écurie il n'y a pas de contact possible...
que me conseillé vous?

Invité

Déjà je ne comprends pas qu'on puisse changer ton cheval de box sans te demander ton avis non non

Le tic à l'ours c'est quand même de l'ennui alors essaye des jouets dans le box ou encore mieux de plus le mettre en extèrieur ( prairie )

sa_tendre a écrit:
Déjà je ne comprends pas qu'on puisse changer ton cheval de box sans te demander ton avis non non

Le tic à l'ours c'est quand même de l'ennui alors essaye des jouets dans le box ou encore mieux de plus le mettre en extérieur ( prairie )

ce n'est pas mon cheval du oins pas encor eje l'ai en demi-pension...
jouait j'avait accrocher des bouteilles au bar au dessus du mur de son ancien boxes il jouait avec même bcp mais qd nicky a pouliné il a commençait a jouer avec et la proprio m'a demandé ce que c'était j'lui dit c'ets rien c'est rossini qui joue et elle m'a dit ha c'est ca que j'entend le soir qd j'veux dormir j'les ai donc retirée... il faudrait que je lui achète une balle mais 40€ ca fait cher :s... on essaie de le mettre un maximum en prairie normalement ce soir le proprio allait le mettre dehors comme il a vu ave moi que même dans l'autre boxe il se mettait a tiquer.. mais est ce que ca provoque des "effet néfaste" je sais que le tique à l'air entraine le maigrissement, l'usure des dents... mais pr celui là je ne vois pas trop enfin on le remettra surement dans son ancien boxe mais entre tps y a qlqun qui a cassé sa porte alors faut attendre qu'il y est des nouvelles charnières..

en quoi cest mauvais ... ben ca depend du tics
mais a lours cest mauvais pour les articulations des genoux qui sont sans arret sollicites et a long terme ca fait des problems
et pour y remedier ... la prairie ou le mettre qq part ou il se distrait ou le calme

ça peut aussi modifier les aplombs de ses sabots!
La porte en v et l'isolement ne feront que à graver son ennui, et il risque de developper un autre tic. Au Blokker, il y a de ballon pour les enfants sauter avec, il y a une poignée sur le dessus (pour l'accrocher); ils sont pas cher et même si il le crève il peut encore jouer avec, c'est silencieu et si il aime faire du bruit tu peut mettre dedans des petits grelots c'est plus discret. Mais la prairie avec des autre cv c'est l'idéale.

oléane a écrit:
ça peut aussi modifier les aplombs de ses sabots!
La porte en v et l'isolement ne feront que à graver son ennui, et il risque de developper un autre tic. Au Blokker, il y a de ballon pour les enfants sauter avec, il y a une poignée sur le dessus (pour l'accrocher); ils sont pas cher et même si il le crève il peut encore jouer avec, c'est silencieu et si il aime faire du bruit tu peut mettre dedans des petits grelots c'est plus discret. Mais la prairie avec des autre cv c'est l'idéale.

on lui avait mis une balle comme ça il la crevait (logik) et mntnt il ne la regarde plus ca ne l'amuse plus qd c'est plat.. enfin des que la porte de son box est réparée j'demande à ce qu'il retourne dans ce box là!

Je ne pense pas qu'un tic soit spécialement mauvais (quoi que le tic à l'air...), mais il est révélateur d'un mal-être du cheval...
A toi de veiller à ce qu'il ne s'ennuie pas, qu'il soit au contact de ses congénères et sorti le plus souvent et/ou longtemps possible.
Certains chevaux ont beaucoup de mal à supporter le box. On peut aisément les comprendre...

ya aussi des baballes ave bonbons Razz lol
sinon le mieux cest qd mm la prairie

scania a écrit:
ya aussi des baballes ave bonbons Razz lol
sinon le mieux cest qd mm la prairie

j'vais essayer de toruve run baballe convenbale le prob c'ets qu'ne prairie il se blesse tjs et le laisser tt le tps avec des guetres non non j'aime pas trop, mais il est sorti tt les jours en general je le lache avant ou apres le travail ajdh en préparant le pure sang je ne l'ai plus vu tiquer youpi

G une ponette anglo-arabe qui tique à l'ours mais sutout avt lorsque je la montais en compétition, maintenant elle est à la retraite depuis 10ans, normal elle en a 30! lool et comme elle est en prairie tt l'été elle ne tique pas! A l'hiver elle rentre au box la nuit et sors la journée qd le tps le permet. Elle tique surtout qd je m'occupe de mon autre cheval ou qd il y a qqch qui la contrarie! J'avais essayé des jeux style ballon ds le box mais elle s'en fichait complètement! non non Pour moi le mieux reste la prairie mais il faut traiter chaque cas différemment et voir ce qui convient le mieux à chaque cheval! bonne chance!

Invité
y a un loueur de chevaux non loin de chez moi, un de ses hongres tiquait à l'ours dans son box et se faissait tabasser en prairie... pas cool !

avec une cop, on a juste prit une bête balle de foot en plastik pour enfant, on a ligoter cette balle avec de la ficelle a ballot et acrocher a son ratelier et maintenant il joue et ne tique plus et sans bruit

sa_tendre a écrit:
y a un loueur de chevaux non loin de chez moi, un de ses hongres tiquait à l'ours dans son box et se faissait tabasser en prairie... pas cool !

Ben fallait le mettre avec un cheval sympa alors... Priver un cheval de prairie parce qu'il se fait tabasser, c'est pas cool non plus...

• Créer...