Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice18

Qu'est ce qu'un cheval de dressage?

Messages recommandés

Salut,

Suite à un autre sujet sur ce forum,qu'est ce un cheval de dressage pour vous? Un cheval qui fait des concours de dressage? Un cheval qui a des origines de dressages mais qui fait de l'obstacle?

pour ma part, mais je ne sais pas si tout le monde partage mon point de vue: tout les chevaux ne peuvent se dire des chevaux de dressage ou alors des chevaux qui font du dressage.

Me vient alors une autres question: qu'est ce qui distincte un cheval de dressage d'un autre? Sa morphologie, la discipline dans laquelle il brille (alors qu'il pourrait briller également dans une autre)?

Si quelqu'un a un avis....

Fabrice
www.willem.be.Tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala encore une question prise de tête (scusez weekend éprouvant...)

Alors je considère le mien comme un cheval "dressage" car il a la morphologie, l'engagement naturel et des allures aériennes...
on bosse dans le but d'aller le plus loin possible tout en musclant progressivement pour développer capacité musculaire, condition physique et mental...et aussi tout ça chez la cavalière...temps qu'à faire fou

je l'ai déjà dis maintes fois mais tout les chevaux peuvent arriver en E et A avec de bons résultats s'ils sont bien préparés et bossés dans ce sens...après pour la L et M faut déjà un plus et en national je crois qu'il faut le "brillant" et une "labellisation dressage" pour se faire valoir...et le summum du cheval de dressage pour le grand prix!

Mais en dressage le travail paie toujours!
En CSO le cheval atteint toujours une limite de par la taille, la puissance ou le mental...tout les chevaux sautent mais certains bloquent à 80cm et d'autres à 1m60...même si on les entrainne tout les jours!

En dressage tout les chevaux peuvent aller jusque la A puis c'est question de cheval et cavalier...plus il y a d'éléments positifs plus on peut aller loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu non car mon cheval a des origines d'obstacles.. ben que j'pense que ca pourrait être oui pcq avec du travail on peut obtenir de n'importe qu'elle cheval qu'il devienne bon en dressage j'prend pour exemple la jument de ma soeur qui est trotteuse d'origine et qui est mise en haute école... mntnt pour mon cheval vu son âge c'est encore difficile a dire pr le moments j'essaie de le faire toucher à tout donc dressage obstacle mais il débute dans les deux donc je ne sais vraiment pas dire... enfin si il continue a rpogreser comme il est partie ond evrait pas tarder à commencer le travail de deux pistes et la on verra déjà ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
moi j'ai mis non, car flicka est une OI, enfin, par arabe, mais sans papiers!
pourtant, je lui trouve aps mal de qualités, maintenant que je la connais! avant, je pensais trop a la maitriser qu'a faire du vrai dressage!
elle est légère, réactive, souple, bien propotionnée, ses allures sont amples et élastiques, assez jolies...
je trouve sa conformation assez bonnes, mais je ne suis aps pro!
sinon, elle comprends bien,e t d elle aime son travail, elle le fait avec plaisir!
dc je trouve pas mal de qualités, mais de toute facon, avec moi comme cavalière, on ira jamais en grand prix!
qq photos, ou je trouve qu'elle a une sorte de rassemblé naturel!


et la, on dirait le piaffer!!!


maintenant, reste plus qu'a obtenir ca sous la selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est comme a moto...
ya des pur cross...mais que on peut transformer en enduro ou en SM (super motard = vitesse avec une cross)
ya des routières (ballade)
ya des choppers (
ya des roadster
ya des sportives
ya des hypers sportives...

tout dépend de ce que on veut faire avec a la base...mais c'est pas impossible d'arriver a haut niveau avec un cheval "standard"...

mais bon...a la base...autant choisir quelque chose qui convient et pas le transformer pour essayer de ressembler a qqch...

rien n'est impossible...

puis bon...c'est comme partout...si t'as les moyens de mettres des €€€ tu auras ce que tu cherches...si t'as pas les moyens...ben tu fais avec ce que tu as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de dada de dressage chez moi et d'ailleurs, je ne saurais quoi en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,
je suis plutot de l'avis d'écume. hehe
Je pense que tout cheval travaillé correctement peut aller en concours de dressage. La E,A et meme parfois L peuvent etre accessibles à tous les chevaux avec un peu de volonté, beaucoup travail et de persévérance.

Personellement, je sais que le monde du dressage est assez fermé, j'ai eu pas mal de difficulté à faire accepter mon pie sur les concours. Au final je m'en suis pas trop mal sortie....Ce cheval était pourtant super difficile et n'a pas de qualité particulière à la base, mais j'ai énormément travaillé pour arriver en A et je l'ai fait.

Mon nouveau cheval a beaucoup de qualité pour un cheval de dressage, allures aériennes, un pas super et un galop génial, de la finesse, engagement des postérieurs, .... pourtant si on regarde ses origine ben c une lignée pure obstacle comme quoi les papiers...ca veut rien dire.... non non

Le plus important c'est la volonté et le travail qu'on met dans un cheval (d'ou l'importantce je pense d'être correctement suivi) ensuite vient la qualité du cheval.

Pour les petits niveaux tout le monde est susceptible de gagner avec n'importe quel cheval. Pour les niveaux plus élevés, à ce moment il faut vraiment que le cheval ai beaucoup de qualité à la base parce qu'il y a beaucoup de concurrence.

Alors au boulot !!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
ben c'est comme a moto...
ya des pur cross...mais que on peut transformer en enduro ou en SM (super motard = vitesse avec une cross)
ya des routières (ballade)
ya des choppers (
ya des roadster
ya des sportives
ya des hypers sportives...



j'adore des métaphores avec les motos chante

Mais ça permet de voir ce que tu veux dire, c génial

Fabrice
www.willem.be.Tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi, à peu près n'importe quel cheval monté et travaillé correctement est capable d'affronter les peits niveaux de dressage. Mais de là à dire que c'est un cheval "de dressage", il y a un pas énorme.
En obstacle, on fait la différence entre un cheval "qui saute" et un cheval "d'obstacle", élevé et entraîné pour faire de vraies performances...
Je pense qu'en dressage, c'est la même chose: un "cheval de dressage", c'est un cheval élevé et travaillé pour le dressage. La physionomie, si elle n'est pas très importante pour des figures de base, devient très importante quand on exige plus.
Même si certains aspects de morphologie et de mouvement se recherchent aussi bien en dressage qu'en obstacle, les exigeances de chaque discipline requièrent des chevaux adaptés, en tous cas si on recherche la performance. Les points cruciaux diffèrent alors assez franchement.

C'est pour cela qu'on dit toujours que le concours complet est une discipline bcp plus ouverte au niveau financier dans les hauts niveaux: on peut utiliser un cheval "moyen" dans toutes les disciplines plutôt que de rechercher LA perle rare dans une seule. Bien sur, il y a toujours des exceptions: chevaux réellement polyvalents à un haut niveau (le rêve de tout cavalier), chevaux mal orientés au début (cheval d'obstacle "dans sa tête" coincé en dressage), cheval d'origine "dressage" mais ayant plutôt des aptitudes à l'obstacle (et inversement)...

Avant de terminer, je voudrais illustrer ce que je disais: il y a un certain nombre de chevaux qui tournent en internationaux de jumping (ex: Baloubet) qui sont de réels champions dans cette discipline mais qui seraient incapable, de par leur comportement, de pouvoir affronter les rectangles...

En tous cas, je suis persuadé qu'il y a des chevaux adaptés à chaque discipline, qu'il faut en tenir compte pour ses choix mais qu'on peut arriver à pas mal de choses par le travail DU MOMENT QU'ON RESPECTE UN MINIMUM LES PREFERENCES DU CHEVAL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des exceptions...plus qu'on ne pense!!!

Si le cavalier dit ne pas aimer le dressage (sans doute par manque de concentration et de rigueur) le cheval n'y prendra pas goût c'est un fait!

Dés le moment ou le cavalier s'investit, prend le temps de preter attention aux envies de son cheval, rend le travail ludique...il y a progrés...donc performances...donc flatterie...donc cheval et cavalier heureux ...CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'amuse sur les forums, c'est que bcp de personnes passent, on un avis mais ne le mettent pas. Ca me déçoit un peu... Si personne ne dit rien, le forum ne peut pas vivre....

Fabrice

www.willem.be.Tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:
ce qui m'amuse sur les forums, c'est que bcp de personnes passent, on un avis mais ne le mettent pas. Ca me déçoit un peu... Si personne ne dit rien, le forum ne peut pas vivre....

Fabrice

www.willem.be.Tf


cest parfois dur de definir qq ch qui est pour certain quun sentiment une intuition

et puis tas question est aussi fort vague ...
pour moi ce serait au cas par cas ...
si tu avais demande "selon vous quelles sont les qualites que devraient avoir un cheval de dressage de tel ou tel niveau" ce serait facile de te repondre
mais la "quest ce quun cheval de dressage" ...

tout depend de ta facon de voir la chose :

parle t on des chevaux de grand prix?
ou prend on en compte lenvi du cheval? (yen qui aime le rectangle dautre pas)
faut il prendre ton mot "dressage" au sens "du rectangle"? des figures? des capacites? des concours? ya plusieurs "sortes" de dressage
(moi je considere pas que dressage = seulement concours de dressage)
est ce quon parle du cheval qui a deja des aptitudes a la legerete au depart? ... ou ceux quon travaille dans ce sens pvt aussi pretendre a ce titre?
ou encore parle t on des origines? de la selection de la morphologie?
je connais des chevaux dits dobstacle qui je pense seraient plus heureux en dressage de par leur legerete allures reactions et comportement ...
ms sont ils des chevaux dobstacles ou de dressage?

deja je pense que la facon de voir le dressage depend de chacun
alors la facon de definir "le cheval de dressage" ...
moi jai pas repondu car je ne saurai pas repondre avec des criteres precis ... "au cas par cas et au feeling"
ca aurait ete un peu peu comme reponse pour decrire ce que jen pense
cest une question qui a matiere a reflexion mais on arrive pas forcement a une conclusion ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Fabrice tu as raison, je passe souvent sur ce forum, j'ai un avis et parfois je ne le mets pas... car je ne me sens pas assez " expérimentée " que pour parler de certains sujets, tout simplement pour ça!


Mon cheval je ne le vois pas comme " cheval de dressage".
Ok il est espagnol mais je pense que c'est le cavalier qui décide de ce qu'il veut faire de son cheval et dans quelle discipline il veut le perfectionner.
Moi je fais un peu de tout, mais c'est clair, en le travaillant régulièrement en dressage, il pourrait commencer les concours.
Maiso bon, ce n'est pas ma motivation, je préfère rester " amatrice".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien n'est pas un cheval de dressage non non ... c'est un trotteur mort de rire
On commence tout doucement le dressage et je sais qu'on progressera ensemble mais ni lui ni moi n'avons les capacités d'aller en concours.
D'un autre côté, ce n'est pas pour faire du dressage que je l'ai acheté ... si je voulais m'orienter exclusivement vers cette discipline, j'auras choisi un autre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis d'Ecume et Marie-Aurélie.

Ceci dit, je connais plusieurs chevaux d'obstacles qui sont recyclés pour faire du dressage et qui se trouvent maintenant en St Georges! Mais pas avec n'importe quel cavalier non plus...

C'est sûr qu'en montant une ou deux fois par semaine on arrive même pas en A!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny a écrit:
Le mien n'est pas un cheval de dressage non non ... c'est un trotteur mort de rire
On commence tout doucement le dressage et je sais qu'on progressera ensemble mais ni lui ni moi n'avons les capacités d'aller en concours.
D'un autre côté, ce n'est pas pour faire du dressage que je l'ai acheté ... si je voulais m'orienter exclusivement vers cette discipline, j'auras choisi un autre cheval.


Mais mais mais! on ne dit pas jamais non non
Il faut un début à tout...Ecume a été achetée comme cheval de balade, trotteuse pure jus ne sachant pas galoper sans faire sauter les pare-bottes...et puis avec le temps et sa cavalière prennant de la maturité...

Puis du coté français je connais des trotteurs qui sortent en niveau M pour nous...
Il y a la morphologie de départ mais je crois que ce qui prime le plus c'est le travail, l'entrainnement et le mental du cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny a écrit:
Le mien n'est pas un cheval de dressage non non ... c'est un trotteur mort de rire
On commence tout doucement le dressage et je sais qu'on progressera ensemble mais ni lui ni moi n'avons les capacités d'aller en concours.
D'un autre côté, ce n'est pas pour faire du dressage que je l'ai acheté ... si je voulais m'orienter exclusivement vers cette discipline, j'auras choisi un autre cheval.


Je suis comme ecume pas d'accord avec toi non non c'est pas pcq ton cheval est un trotteur qu'il ne peut pas faire de dressage!
La jument de ma soeur est une trotteuse nous l'avons acheté alors qu'elle avait 5ans/6ans et n'avez jms quitté sa mère, jms travaillé juste eu une fois une selle sur le dos. Kyris est mntnt en dressage haute école, je dit pas que tt est parfait il y a forcément des trucs qu'elle a plus de mal qu'un autreà réaliser (piaffer par exemple) mais elle donne le meilleur d'elle même! ceux sont vraiment des chevaux avec un caractère en or!
Et bien qu'elle n'est pas des origines de dressage je pense pouvoir dire d'elle que c'est un cheval de dressage (bien que c'est relatif)
Comme quoi le travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler d'une cavalière qui sortait un trotteur en gros niveau en France. Et qui se démerde super bien!
Et oui, c'est ça le dressage. Tu bosses, tu bosses (sous-entendu, "tu bosses correctement et assidûment"), tu obtiens du résultat. Peut-être pas avec les paillettes, mais le résultat est là. Bien sûr, certains "naissent" cheval de dressage, mais un tel cheval travaillé n'importe comment ne restera pas cheval de dressage longtemps! lol

Je pense que tout cheval correctement débourré peut être cheval de dressage. Maintenant, c'est quoi un cheval de dressage?
Un cheval qui fait 3 A par an, ou un cheval qui fait minimum une St Georges une fois par mois? Ou qui piaffe tout seul avec son cavalier dans sa piste pour le plaisir?

Bof? Un cheval de dressage, c'est un cheval avec lequel on fait principalement du dressage et avec lequel, si on va en concours, on fait des résultats par trop dégueux...

Enfin, difficile de trouver une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour trouver qq'un qui te reponde exactement a ce que tu aspires.....faut énormément de précision, car comme on dit plus haut, c'est tres vaste.....que veut dire deja "dressage"...et alors "cheval de dressage"....pour repondre a ce qu'est une cheval de dressage, faudrait déja dire ce que toi tu vois...etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g oublié aussi: le principal en dressage pour orienter son cheval dedans, il faut qu'il allonge.....c'est le principal de tout, ensuite...a voir nos ambitions ,sa morphologie et son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu oui mais ça vaut plus pour le passé, j'avais un cheval de dressage, avec la gueule, les allures, les origines et de gros moyens ...quand je dis cheval de dressage je pense moi cheval capable de monter niveau st Georges au moins ...

aujourd hui avec ses problèmes de santé il a tout perdu mais c'est une autre histoire

je ne pense pas qu 'on puisse nommer cheval de dressage un cheval qui tourne en E ou en A même si il tourne juste ...

ce que j'appellerai vraiment un cheval de dressage c'est un modèle du style Garçon ...Ze cheval de dressage par excellence ... ou le beau bai d'Edouard G ( en Hollande )

là je bave ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis qu'à moitié d'accord...
Pq un cheval qui fait des E et des A ne pourrait pas être appelé "cheval de dressage"? Et si son cavalier apprend? Et s'il est lui-même en apprentissage?
Bien sûr, celui qui stagne, c'est que son cavalier ne sait pas le faire évoluer, ça c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait en parler pendant des jours et des jours de ce sujet.....avec des cavaliers confirmés ou pas....du cheval "bai en hollande"...etc....
il n'y a pas de mystere, le cheval allonge d'office, alors on bosse et en douceur et avec patience, et ZE cheval comme il dit en haut...peut etre n'importe quel cheval capable de faire st georges....évidemment, tout le monde a son avis personnel, son expérience, son niveau, ses chevaux de différents niveaux...etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis que Rohirrim Girl, je pense que tout le monde a son mérite même s'il tourne en E ou en A....Je pense que tout est respectable dans le dressage parce que tout le monde doit passer par le bas de l'échelle avant de gravir les échelons et arriver à l'objectif fixé.
Je pense qu'il y a beaucoup de mérite aussi, parce que justement les cavalier de E et de A n'ont pas toujours des chevaux disposés au dressage mais ils y arrivent a force de travail, de patience et de persévérance....Tout le monde n'a pas les moyen de se payer un super crack et de le sortir directement sur un niveau 3-4 ou en Saint Georges !!!
Et puis faut pas s'inquiéter pour les chevaux qui n'on pas spécialement de qualité à la base parce que tout peut se construire, il est vrai qu'il est plus compliqué de construire un cheval mais la fièrté de son cavalier n'en n'est que plus grande....l'important c'est d'y croire et de travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel cheval poeut tourner en E et en A. pour qu'il ne sache pas tourner en L, il faut qu'il soit vraiment mal foutut mais parfois je peux comprendre. Le problème ne vient souvent pas du cheval mais du cavalier. Et puis est ce vraiment du dressage de faire des cercles et des doublés????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord mais il faut un début à tout. Rares sont les cavaliers qui exécutent un cercle ou une serpentine à la perfection pourtant il faut la chercher cette perfection meme en E ou en A.
En effet il n'est pas bien compliqué de faire des cercles....mais c'est la base, je ne vois que trop de cavalier occupé a essayer de faire des cession à la jambe, épaules en dedans, ... alors que je cheval n'est pas capables d'effectuer des transions correctes ou de faire un cercle sans que les hanches ne dérapent.
Je pense qu'il faut encourager tout le monde à commencer par la base et ensuite à continuer et progresser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya des chevaux qui sont de passage en A et d'autres ui y restent leur vie... C'est là toute la différence... Puis tu peux faire du dressage avec un cheval d'obstacle et arriver en St Geroges aussi mais tu ne passeras jamais certaines étapes parce qu'ils te manquent quelque chose que les chevaux de dressage ont....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice a écrit:
il ya des chevaux qui sont de passage en A et d'autres ui y restent leur vie... C'est là toute la différence... Puis tu peux faire du dressage avec un cheval d'obstacle et arriver en St Geroges aussi mais tu ne passeras jamais certaines étapes parce qu'ils te manquent quelque chose que les chevaux de dressage ont....


beuh non si le cheval n'a pas sa place en CSO mais dressage...un peu comme trompé d'options dans ses études sauf qu'il n'a pas vraiment son mot à dire... pas d'accord

Mais c'est vrai qu'à chacun son niveau certains ont plus de mérite que d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comprendre ce que Fabrice veut dire : tu as beau travailler ton cheval dans le bon sens, tu n'as pas pour<autant Ze cheval de dressage ...ce n'est pas parce que tu te ballade en C3 ou en C2 et que tu cartonnes jusqu'en M que tu as réellemnt ce qu'on nomme un cheval de dressage ...tu as alors un cheval monté juste, qui est bien dressé et receptif aux ordres mais qui ne pourra jamais concurrencé un cheval né pour le dressage ...

Fanfan qui pourtant monte maintenant en grand prix et sort son jeune cheval dans le championnat de Belgique me disait en rentrant de Gesves que les 3 premiers des 6 ans étaient imbatables ...pourtant White star a déjà une gueule pas possible et je pense pouvoir affirmer qu'elle monte bien ...très bien même ...elle est rentrée en se disant que ces chevaux là, c'était de vraies machines de dressage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Je pense comprendre ce que Fabrice veut dire : tu as beau travailler ton cheval dans le bon sens, tu n'as pas pour<autant Ze cheval de dressage ...ce n'est pas parce que tu te ballade en C3 ou en C2 et que tu cartonnes jusqu'en M que tu as réellemnt ce qu'on nomme un cheval de dressage ...tu as alors un cheval monté juste, qui est bien dressé et receptif aux ordres mais qui ne pourra jamais concurrencé un cheval né pour le dressage ...

Fanfan qui pourtant monte maintenant en grand prix et sort son jeune cheval dans le championnat de Belgique me disait en rentrant de Gesves que les 3 premiers des 6 ans étaient imbatables ...pourtant White star a déjà une gueule pas possible et je pense pouvoir affirmer qu'elle monte bien ...très bien même ...elle est rentrée en se disant que ces chevaux là, c'était de vraies machines de dressage ....


c'est ce que je veux dire, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
et bien , et toi ? as tu un cheval de dressage ? Qu'entends tu par là à ton niveau ?


Je pense que j'ai un cheval de dressage, c'est un cheval qui a une bonne arrière main et se déplace pas mal devant ( c'est une jument de 3 ans que j'ai débourré puis remis au pré jusqu'à ses 4 ans pour sa croissance).
J'ai pensionné mon autre jument qui selon moi n'était pas un cheval de dressage malgré qu'elle changeait de pieds aux 3 temps, qu'elle passageait, appuyait et commençait à piaffer.On l'avait dressé, c tout.

Je n'ai aucune prétention dans mon niveau de dressage et je ne revendique rien du tout. Mais je ne pense pas que l'ont fait du dressage avec des cercles et doublés, ça peut l'être mais avec une attitude correcte ( assis, propulsé, placé et stable,...).

fabrice
www.willem.be.tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dressage", ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Un cheval pas dressé est un cheval sauvage. Le dressage, c'est apprendre au cheval à répondre aux demandes du cavalier. Et à ce titre, il y a plusieurs niveaux dans le dressage... (Dont le niveau ultime est être capable d'exécuter des figures de Grand Prix. Attention, j'ai pas dit "effectuer une reprise Grand Prix", bien que cet enchaînement augmente la difficulté des exercices)
Faire un cercle pour un cheval de 3 ou 4 ans peut lui sembler très difficile! Et pq pas ensuite arriver à un niveau très correct avec du travail?

Donc, tout ça dépend vraiment de ce que vous appelez "cheval de dressage". Je me rends compte que ce n'est finalement qu'une notion très subjective. Donc, bon sujet pour un débat! ==> on ne trouvera jamais la réponse! lool

PS : j'adore le résulat du sondage : 50-50! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
"Dressage", ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Un cheval pas dressé est un cheval sauvage. Le dressage, c'est apprendre au cheval à répondre aux demandes du cavalier. Et à ce titre, il y a plusieurs niveaux dans le dressage... (Dont le niveau ultime est être capable d'exécuter des figures de Grand Prix. Attention, j'ai pas dit "effectuer une reprise Grand Prix", bien que cet enchaînement augmente la difficulté des exercices)
Faire un cercle pour un cheval de 3 ou 4 ans peut lui sembler très difficile! Et pq pas ensuite arriver à un niveau très correct avec du travail?

Donc, tout ça dépend vraiment de ce que vous appelez "cheval de dressage". Je me rends compte que ce n'est finalement qu'une notion très subjective. Donc, bon sujet pour un débat! ==> on ne trouvera jamais la réponse! lool

PS : j'adore le résulat du sondage : 50-50! mort de rire


Moi aussi j'adore le résultat du sondage ...et dire qu'on voit tant de crevettes sur les concours ...ils sont où tous ces chevaux de dressage ???
c'est pas péjoratif ni moqueur ...mais il faut bien faire la distinction entre la machine de dressage et le petit cheval qui fait un peu de croise papattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question...

Considérez-vous Roméo, le shet de Delphine, comme un poney de dressage? hehe Ou alors comme poney qui fait du dressage? Poney dressé? Voire poney de cirque? lool Il fait qd même des figures de haute école...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non je lai deja vu Wink
je disais je le considere pt-e comme un poney de spectacle ...
cetait bien ca ta question non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais en spectacle ya souvent du pas espagnol des levades du piaffe etc
et pourtant les chevaux de spectacle sont pas vraiment de dressage quoi quil faut qd mm maitrise tt ca pour pouvoir le faire en spectacle ...
alors quen penser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pour vous un cheval de dressage est un cheval qui a des trotte comme un avion ou als qui est tout simplement beau???
Pour moi le cheval de dressage est celui qui a une bonne arrière main et qui sera capable d'affronter la base meme du dressage. c'est à dire se rasseoir, utiliser au maximum son dos et son arrière main et avoir une base tellement forte, qu'il saura affronter tous les exercices possibles. pcq un cheval beau qui trotte comme un avion ac une gueule d'enfer ,e sera p-e JAMAIS capable de monter dans des haut niveau si il n'est pas capable de se rasseoir et d'utiliser son arrière main!

Avez vous déja seulement pris une reprise de dressage??? la plupart du tps c koi??? des transitions... une fois qu'on a le hooo et le hueee a la perfection, on peut dire qu'on a un cheval de dressage. un cheval qui sera assez rassemblé pour faire passage, piaffer, etc... ou pour les changements de pieds rapprochés, les figures latérales, etc...

maintenant je ne suis pas complètement naive, je sais que ce sont les plus beaux et les plus qualiteux qui tournent au haut niveau et que question d'estéthique oblige, le mulet du coin ne tournerait po en inter ms on est tous capable cz soi de dresser un cheval a un haut niveau... maintenant ce qui est dela beauté... c pour fasciner les spectateurs... les juges, les pros, ils regardent la qualité... le cheval pourrait encore etre rose à ptit pois verts...si il est dressé au doigt et à l'oeil...

la question est plus facile pour un cheval d'obstacle, ca saute ou ca saute pas... on peut bien sur améliorer ms si il n'a po le geste, je pense(pcq je suis po uen pro la dedans) qu'on a beau améliorer, on aura po un champion alors qu'en dressage... rien n'est moins sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la Virgineie je suis tout a fait daccor avec toi! C'est comme tout ces préjugés sur les chevaux sans papiers, pourquoi un cheval qui n'a pas "d'origine" ne pourrait pas arriver loin? Ca étonne beaucoup de gens que mon dada aille bien maintenant mais moi j'ai jamais douter de lui comme quoi je pense que avec de la patience et du travail on peut arriver a quelque chose avec peut être pas n'importe quel cheval mais... presque ;-) Pour moi un cheval de dressage c'est un cheval qui reponds bien au aides, qui arrive a comprendre et a effectuer ce qu'on lui demande tout en souplesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une grande question ca ....
honnetement je ne sais pas trop je dirai que tout cheval pourrait faire un bon cheval de dressage si il en a les capaciter , pour moi c pas une question d'origine , un cheval de bonne origine d'obstacle peu tres bien etre au top en dressage, je ne considere pas mon cheval comme un cheval de dressage il n'en a pas la souplesse ni les allure mais j'adore evoluer dans cette discipline avec lui ( a son rythme bien sur ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...