Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Est ce que ca peut tout "casser"

Messages recommandés

Voila, j'essaye de monter a cru sur Mimisicu (le poney d'Ln2) mais je sais pas trop si il aime bien ...
la 1ere fois, on etait 4dans la petite prairie (Quina (la ponette d'Olivia), Olivia, Mimisicu et moi) Quina, y a aucun probleme elle bouge pas ... Mais mimiscu, je suis montée de ssus ca allait, j'ai marcher sa allait et j'ai essayer de trotter je sais pas ce qu'il a fait, un espece de petit saut de mouton mais il avait pas l'air d'aimer ou de ocmprendre ce qu'on attendait de lui (les sensations des jambes sont tellement differentes ??)Ah oui, je tien a détaillé qu'a cette "periode" la , il avait du mal a comprendre de trotter, il le faisait mais fallait un peu insister sur l'assiette et les jambes ...
Apres plusieurs tentatives on a reussi a le faire partir au trot et s'eloigner de Quina (tout en restant dans la prairie) en restantau trot ... on s'en est arreter la!


Et le meme jour ou il m'avait suivi au galop (voir le sujet "Il m'a suivi au galop!!") J'ai reessayer mais il etait tout seul, je me mettait en sac a patete dessus je sai spas trop si il aimait car il bougeait assez fort et quand j'ai passé ma jambe au dessus, il s'est retourné en un coup!Je suis vite desecendue et j'ai vu que Quina revenait de son cours... Alors je sais pas si c'est parce qu'il n'aimait pas, parce qu'il avait entendu/vu Quina arriver ou les 2 ... Mais quand j'ai passer ma jambe au dessus j'avait peur que si il n'aimait pas, il aurait fait un "sal truc" et toute notre "liaison" jusque la se sera "ruinée" , peut etre l'aurait-il ressenti que j'ai eu peur ??

Ah oui, et aussi duand on monte a cru dans la prairie, c'est toujours avec un licol et une corde ...

Mais je voulait surtout savoir si ca allait "gacher" notre amitier si je montait a cru et qu'il recommencait ces especes de petits saut de mouton ...
Enfin, on va ressayer dans "de bonnes conditions", avec Quian dans la prairie et Olivia le tiendra ...

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a mimiscu ?
Est-ce la première fois qu'il est monté ou connait-il la selle et le cavalier ?

Sinon, j'ai peut-être une réponse à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 10ans.
Il connait bien la selle, le filet (avec mors) et le cavalier ... il fait deja beaucoup de progres niveau allure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je ne sais pas t'aider, je pensais qu'il s'agissait d'un poulain au débourrage.

Mais donne-toi confiance. Peut-être sent-il ta crainte d'être à cru et joue-t-il un peu avec toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma crainte d'etre a cru NOn, j'adore ! mais c'ets surtout que je craint sa reaction et que j'ai peur que ca "gache" tout

c'ets sur que si c'etait un poulain, je l'abitureais bien a la selle et au cavalier avec de commencer a cru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a souvent ete monté a cru.mais par des enfants de 7 8 ans. les jambes n'arrivent pas au meme endroit que les tiennes.tu est quand meme grande et tes jambes tombent bas. et sa il n'est pas habitué.et comme il est un peu "couillon" sa l'as surpris. je ne vois pas en quoi tu perdrai du bon a votre relation c'est en l'habituant qu'il va comprendre.vas y calmememt.ne pars pas galoper dans les champs a cru......... laisse lui le temps de se désensibiliser a la jambe.


comme je te le disai ici il a ete monté 10 fois depuis 1 an.et par des petits enfants.donc il n'est pas habitué aux aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...