Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Ferrure sécurisante

Messages recommandés

Voilà j'ai fait une balade avec les nouveaux fers de gogo et j'en suis ravie!
Un bien meilleur grip sur les routes lissées, bonne assise du pieds!
Plus peur des dérapages sur macadam

Génial! youpi
j'ai fait poser des pointes en tungstènes(on apelle ça aussi Mordax) et j'en suis ravie!
de + il a été super sage et commence à moins faire le dingue en présence des vaches yesssssss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le tungstène, attention aux allures vive sur terrain dur. Etant donné que la matière est inusable, elle répercute les chocs beaucoup plus fort. Donc le trot sur le macadam, par exemple, est plus sec pour les tendons. Le tungstène glisse aussi plus dangereusement sur des plaques lisses comme les plaques d'égout, le marbre (trottoirs dans les villes), le schiste.... prudence sur les terrains .....

Par contre, l'avantage, c'est que la ferure tient 1000 km comparés aux 400 km pour une ferrure normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
mais tu les retires lorsque tu montes en dressage?

non, ça a autant de grip que les crampons à visser pour monter sur herbe mais là ça se laisse sur le fer, c'est large de 4mm et ça fait un arondis de 4mm de haut, c'est tout rikiki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que fers mordax durent bcp plus lgtps que des fers sans pointes.J'en mets chaque année pour faire la procession du Doudou pr éviter de glisser sur le macadam.
Mais par contre mon maréchal me déconseille de trotter sur la route car cela engendre des chocs aux tendons.Mais bon vu que je ne trotte jms sur la route..no prob hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux plus m'en passer des ces petits machins.
D'ailleurs, il ne sortira jamais attelé sans.

Mais c'est vrai fait très attention au plaque de pierre bleues comme les parvis d'églises.

Malgré celà toujours beaucoup de prudence en descente.
Ca peut quand même glisser, tu peux le voir aux traces sur le sol, il y a parfois des trainées sur 10 cm.

Et celà marque sur les clinkers, je vois encore les traces à mon boulot depuis quasi 2 mois que j'ai été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...