Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmini3

urgent aidez moi

Messages recommandés

dans mais prairie ce trouve de drole de fleur jaune pourtant nous avon mis engrai la premiere foi il y avait que de l'herbe mnt avec le temps il y a ces truc qui apparaisse j'aimerai tan que vous m'aidiez pour savoir si c toxique ou po pour l'instant les enlève a la main car fermier trop occuper commence a moisonner donc c po vnir faucher voici la photos c les fleur jaune juste derrière lui elles ont des feuille comme fougère mais apres grandise nous plus de feuille a la base et une grappe de bouton jaune au dessus qui pue merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spelbond a écrit:
gene a écrit:
tu pourrais pas prendre la fleur d'un peu + près Question


Merci Gene ... hehe


de rien ce fut un plaisir hehelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu triche , maintenant je vais devoir trouver encore une relique ... olala

ps : c'etais ca la replique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spelbond a écrit:
lol tu triche , maintenant je vais devoir trouver encore une relique ... olala

ps : c'etais ca la replique ^^
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait il, faudrait voir de pres mais avec ta description et l'odeur ça fait penser à la tanaisie. C'est une plante que l'on trouve partout, et elle a un puissance effet insectifuge et vermifuge, on en fait des décoctions et macérations pour la lutte contre les insectes dans les cultures bio et comme repulsif pour les cv et humain. Je dois vérifier si elle est toxique mais avec l'odeur il y a de forte chance que les cv ni touche pas. Surtout si tes cv on l'habitude d'être au pré, et qui y a de l'herbe.
je viens de regarder la toxicité, à haute dose elle peut provoquer des convulsion et des paralysie mais elle est beaucoup utilisée comme plante médicinale, sous toute ses formes. Personnellement je ne me tracasserai pas de trop si il y a de l'herbe.
Des site ou il y a des photos pour comparer:
http://stephkup.nexenservices.com/epices/affichage/affiche.php3?nom_espece=Tanaisie
http://www.vet-alfort.fr/botanique/activite/plantesimple/tanacet.htm
Le deuxième site est celui de maison alfort, la fac vt en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup oleane

je coupe cette aprem pour etre plus sur car c des goulaf meme si il y a de l'herbe sa me rassure po trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai verifié il semble qu'il sagit de Tanaisie ...

Exellent vermifuge , aperitif (si si hehe ) , digestif , repulsif , antirhumatismal...
Entre dans le preparation de liqueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu coupes tu dois évacuer les plantes coupées car fannées elles pourraient être cosommée par les cv car l'odeur et le gout vont être modifiés et je ne sais pas si alors elles sont inofensives!
Sur le site de Alfort, il n'y a pas d'avis particulier alors que pour la digitale par exemple il mette en garde donc je crois qu'il faut que les cv en consomme vraiment bcp pour être atteint (pas de danger mortel) or gout et odeur désagréable.
Personnellement j'aimerai en avoir dans mes prairies, plus besoin de courrir partout pour en trouver, je fais des macérations contre les bestioles dans le potager. hehe Des plus en cosommer un peu est bénéfique pour beaucoup de chose, si les cv veulent se soigner pq pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand meci a toi. Elles sont coupées et evacuées c klr que sa trés mauvais mais elles sont trés envahissantes quand ils y en a une sa pousse de plus belles

encor un grand grand merci
il est super ce forum avec des gens super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...