M-C11 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Eh oui! Iris, la jument que je monte depuis un bon bout de temps et qui a 20 ans, attend des jumeaux! ça fait plusieurs mois que ses proprios essayent de l'avoir pleine et voilà le résultat! Hélas, va falloir en enlever un sans être sur que l'autre survivra.... Enfin, on verra par la suite! J'espère que ça ira pcq'elle a tjs fait de beaux poulains! une tite photo de la future maman: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 C'est pour bientot?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 pourquoi enlevé un??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Croisons les doigts pour que cela se passe bien!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 A savoir que parfois, les jumeaux, ça marche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 très souvent lorsqu'on constate une gestation géméllaire chez la jument on en "écrase" un (comme disent les véto) afin d'être sur de ne pas avoir de soucis a savoir complications a la naissance, jument épuisée, jumeaux prématurés qui ne survivent pas, poulains mal développés, jument qui ne peut les nourrir tous les deux etc. les cas de gestations géméllaires arrivant a terme et surtout qui aboutissent sans soucis sonr rare par rapport au nombres ou il y a des soucis. il vaut parfois donc mieux en sauver un et lui donner toutes les chances de vie plutot que de risque la vie de trois êtres vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 Oui c'est ce que les proprios ont dit! En plus, s'ils survivent tous les 2 ils risquent d'être minuscules ou mal formés comme dit snurfy! Alkanette: non c'est tout nouveau mais je ne c pas à quelle date ils sont prévus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 17 juillet 2005 C'est vraiment dommage qu'elle ne peut pas garder les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armani1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 j'ai deja ete dans ton cas et ma jument n'a pas perdu l'autre. je pense que ça serait vraiment de la MAL chance si ça arrivait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 C'était qui comme jument? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armani1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 ma jument noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 je pense pas l'avoir déjà vue nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Oui je c c possible ms ce n'est pas ma jument donc c les proprios ki décident....ils sont en vacs pour l'instant donc jen saurai + qd ils rentreront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit11 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 ma jument a été dans le cas l'echo à 17 jours a révélé des jumeaux mais impossible d'en écraser un ils étaient l'un derrière l'autre.le vétérinaire m'a conseillé de mettre la jument à la diète pendant quinze jours afin de provoquer la perte naturelle d'un des deux. A l'echo au 33 ème jour il n'y en avait plus qu'un ouf (la nature est bien faite). Ma jument a pouliné en mai d'une petite pouliche. Il vaut mieux éviter une gestation gemellaire. Si la "diète" m'avait pas marché on aurait fait "couler".Je preferais rater une saison de poulinage, ne pas avoir de poulain et réessayer l'année suivante que risquer des problèmes et ma jument. Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 26 juillet 2005 ben espérons que tout ce passe bien et bonne chance à la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 4 août 2005 bon ben voilà, g eu des nouvelles..... comme les 2 poulains étaient dans la même poche, ils ont du la faire avorter car ils ne savaient pas en enlever qu'un C'est triste, j'espère qu'elle sera de nouveau pleine. mais bon c'est peut-être mieux pour la jument aussi qui n'est plus toute jeune.... enfin de toute façon ce n'est pas la mienne donc je n'ai rien à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 4 août 2005 Bon courage a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 4 août 2005 oups escuse moi je n'avait pas lu jusqu'au bout ! Honte a moi escuse !!!! Chui désolée pour la jument ... Mais la vie est faite de surprise ! et qand même bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 août 2005 c triste c clair mais si en plus la jument n'est plus toute jeune c'était lameilleure chose a faire pour éviter de l'épuiser et mm pire ptetre. Il vaut mieux perdre deux foetus que deux poulain et ptetre la jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 4 août 2005 oui je suis d'accord avec toi! qui sait ce qu'il peut arriver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 5 août 2005 Beuh c triste mais au moins la jument se porte bien! Bête question... une jument peut pouliner sans trop de risque jusqu'à quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 5 août 2005 ben je c pas trop, mais là ou je monte il est arrivé que des juments de 20 ans poulinent sans problème. une d'elle avait même pouliner en prairie toute seule on avait retrouvé le poulain à ses côtés le lendemain matin. en fait elle était un peu en avance c pr ça qu'elle était tjs en prairie! mais il y avait aussi une jument de 22-23 ans qui a pouliné avec difficultés et qui n'avait pas de lait. on a du nourir le poulain au biberon puis au seau. heureusement qu'il mangeait! à mon avis ça dépend de la jument. mais c vrai que personnellement je serais plus rétisante si ma jument était aussi agée et fragile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 5 août 2005 Ben oui je crois que j'hésiterais aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 5 août 2005 tout d"pend du passé de la jument, une poulinière peut pouliner ss problème jusque 20ans voir un peu plus mais pour un premier poulain je déconseillerais de le faire après 15ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 5 août 2005 Ma véto a eu un premier poulin de sa jument de 20 ans ... tout s'est bien passé et le poulain est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 5 août 2005 ici, Soraya a eu sa dernière pouliche à 23 ans. Ensuite on a arreté, pour écouter notre propre méfiance car de son côté, elle a eu une gestation tout à fait nickel et un poulinage hyper facile. Et quand je vois le peps de Fanfan, visiblement, l'âge de sa maman ne l'a empechée de rien!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 5 août 2005 c'est domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites