Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Fjord qui devient TROP dominant ...

Messages recommandés

Le fjord que j'ai en pension est le dominant du groupe. Jusque maintenant ça se passait bien mais je commence qd même à m'inquiéter un peu.

Il n'hésite pas de chotter en prairie, parfois je me demande vraiment ce qui lui prend par la tête. Il a 4 fers et cette semaine il a chotté Quasi, c'est pourtant la seule jument et tout le monde la respecte! Malheureusement un clou dépassait et a perforé son postérieur. Normalement les tendons sont intact mais elle a très mal et est au repos.

Maintenant je remarque qu'il surveille l'abreuvoir comme un berger allemand. Il monte la garde juste à côté oubien s'il est à l'autre bout de la prairie il charge au galop pour chasser les pauvres qui essaient de boire. Aucun autre cheval ose s'affirmer contre lui. Pourquoi cette attitude? Je n'ai pas envie de jouer le gendarme en prairie mais est-ce que je peux faire qqchose?

Ne me dites pas qu'il faut mettre plusieurs abbreuvoir à pls endroits parce que c'est très difficile point de vue organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billy et mettre les deux bac a qqs metres l'un de l'autre c pas possible?
(pour les pré du haut)
Sinon malheureusement je pense que la seule solution serait qu'il y a un plus fort que lui mais ce n'est et ne sera pas le cas vu le caractère des autres du groupe ou alors vraiment THE c*** molle qui ne bouge pas et ne fait rien mais ds ce cas la ca met la santé de l'autre en danger point de vue eau etc ss compter si on doit un jour complémenter sur le pré comme on l'a fait l'année passée quoi?

Ce que tu me raconte la me fait plutot flipper moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le troupeau se compose de qui (hongre / jument et age) et combien sur quelle surface, il sont dehors tout le temps ensemble depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...