Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayonnette

Il mange ses crottins...

Messages recommandés

J'ai surpris mon gros cet aprèm en train de mastiquer joyeusement un truc. En l'observant j'ai vu qu'il mangeait ses crottins !!!!! non non

Ca veut dire qqchose ?

Je suis allée lui acheter un bloc de sel, peut être qu'il manque d'un truc ?

Si qq'un a déjà eu le cas, j'suis preneuse Very Happy

Oui je pense que c'est un manque (de sels minéraux peut être ? bof )
j'ai surpris une fois une poulinère en train de manger ses crottins mais vu l'état de son box ça ne m'étonne pas, elle était sur du crottin sur 15 cm avec son poulain pas d'accord

Chez les jeunes poulains s'est normal, ils doivent ensemencer (de bactérie) leur intestins. Chez le cv adulte, il y a un problème a moins qu'il n'a eue dernièrement un traitement anti biotique qui aurait altèré sa flore et il essaye de la restaurer!
Sinon oui, ça peut -être un manque de minéraux tu peux aussi lui mettre de temps en temps un seau ou un bassin à minéraux.

d'ou l'epression "il a le pica" fait une recherche tu trouveras toutes les infos necessaires!

ce peut être aussi une réaction nerveuse à une contrariété , une angoisse (changement de maison , de compagnon , nouveau travail difficile ...) ou un manque de mastication (foin ou herbe) si ration trop concentrée d'où ennui ;

Ecume a écrit:
d'ou l'epression "il a le pica" fait une recherche tu trouveras toutes les infos necessaires!

J'ai pas trouvé d'infos sur cette expression, tu peux m'en dire plus stp ?

petit matin2003 a écrit:
ce peut être aussi une réaction nerveuse à une contrariété , une angoisse (changement de maison , de compagnon , nouveau travail difficile ...) ou un manque de mastication (foin ou herbe) si ration trop concentrée d'où ennui ;

Il va en prairie tous les jours donc je pense pas que ce soit ça, par contre, il est re-travaillé plus sérieusement depuis 15 jours, donc ça pourrait être une réaction nerveuse vu qu'il est assez sensible à ce niveau là.

Je lui ai mis une pierre de sel et j'essaye de l'espionner pour voir s'il retourne à ses délits mais depuis la pierre je n'ai rien vu.
C'était peut être un manque de minéraux ?

lydia2305 a écrit:
Oui je pense que c'est un manque (de sels minéraux peut être ? bof )
j'ai surpris une fois une poulinère en train de manger ses crottins mais vu l'état de son box ça ne m'étonne pas, elle était sur du crottin sur 15 cm avec son poulain pas d'accord

Effectivement je pense que c'était ça, un manque de minéraux.

Pourtant j'te jure qu'il était pas sur 15 cm de crottin fou

Je ne vais pas vraiment varier le discours mais il manque sans doute de certains mineraux, commence par lui mettre une pierre à sel avec compléments mineraux intégrés!
Si le mal persiste tu devras passer à la prise de sang pour voir ou sont les carences...

Manger ses crottins par ennui, il faut vraiment qu'il glande toute la journée... quoi?

mon ancien cheval mangeait aussi ses crottins, pas par manque de mineraux, mais par manque de mastication, car il était sur de la sciure Shit

j'espere qu'avec sa pierre de sel, ça va aller mieux !

Ingrid

Effectivement ca devait être le manque de minéraux, il a sa pierre et depuis je ne l'ai plus vu faire. Bon j'suis pas tjs derrière lui mais ca se remarque qd meme je pense Bad)

j'ai aussi appelé le dentiste parce qu'il me semble qu'il traine bcp pour manger son picotin.

On verra ce qu'il dira !

• Créer...