Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oléane

Super noeud d'attache

Messages recommandés

Bon, voici un noeud d'attache que j'adore, je l'ai appris chez Silvia Furrer.
Il est très sécurisant et pratique, il se déttache vraiment si le cheval à tiré au renard.
Il faut:
-une corde d'un bon diamètre style corde américaine
-un bon anneau d'attache minimum hauteur garrot, voir plus haut si le cheval tire au renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien...mais si le cheval tire sur le bout qui pends il se libére ! olala non ou j'ai rien compris car avec le noeud de "cavalier" qui est différent le cheval peut tirer et il ne ce libére pas !
Pour info et incroyable je déjà vu un cheval (Socrate pour ne pas le citer) qui a détaché non pas une corde mais bien détaché le licol d'un autre cheval et ce, trés rapidement ! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Bien...mais si le cheval tire sur le bout qui pends il se libére ! olala non ou j'ai rien compris car avec le noeud de "cavalier" qui est différent le cheval peut tirer et il ne ce libére pas !
Pour info et incroyable je déjà vu un cheval (Socrate pour ne pas le citer) qui a détaché non pas une corde mais bien détaché le licol d'un autre cheval et ce, trés rapidement ! quoi?


il serais peut être judicieux de repasser le bout qui pend dans la boucle comme ça si il tire ça dois pas ce détacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Thierry, perso je ne le fait jamais car du coup faut plus chipoter pour partir, et quand j'ai un cv attaché les autres sont interdit de box, et dans tout les cas, ils peuvent pas mordre dans les cordes! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien ton noeud. Je l'essayerai.
génial
Si le cheval tir, le noeud se fermera moins vite et moins fort que le noeud classique, me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... avec les "tours morts" que tu fais (2 à 4 suivant le tireur), empêche le noeud de trop se serrer, donc toujours rapide en facile à déttacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...