Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

le voyage de Joe et Brian

Messages recommandés

j'imprime et fait lire à Brian, le récit, mmmmm pas trop fier de lui pour le moment. hehe euuhhhhh, moi non plus d'ailleurs olala
Comme quoi, les gosses sont quand même bien différents, à l'extérieur sans les parents. Ils essaient..... Une chance, il y avait JOE.
Au moins, je sais à quoi m'en tenir. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fière de lui maintenant chez toi où d'après le récit ??

Pcq on en avait parlé le We où tu es venue, c'est quand même un brave gars. N'empêche, si tu regardes les photos, il est souvent dans sa mauvaise tête.... et encore, j'ai pas mis les pires !!


Mais bon, ce qui est bien, c'est qu'ila changé en un mois. J'espère qu'il garde de bonnes habitudes acquises (s'il vous plaît, pardon au lieu de "quoi ?"......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Pas fière de lui maintenant chez toi où d'après le récit ??

pas fier d'après le récit.

Mais il garde les bonnes habitudes, surtout point de vue caractériel, un immense progrès, il ne râle plus du tout.
quoi, j'ai plus entendu, et la ruée vers l'assiette, ça, à la maison, y'a longtemps qu'il ne le faisait plus.
Sinon, sa "lourdeur" , ben oui il l'a toujours, tu vois de quoi je parle, n'est ce pas.
A par contre, il est fier des photos qu'il a prise (c'est lui qui les a prise, celle du gué ?)
Si c'est lui, et bien, il les a bien réussies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lui qui a pris celles du gué. Elle sont bien hein ??
Ca me fait plaisir pcq les enfants, en général, ils oublient la tête ou les pieds en prenant une photo.

Les autres films, mon'hom me les a ramené ce matin (en service, vite fait !!) Il n'y a que les CD et les dias, je ne les ai pas encore regardés. La semaine prochaine, il reprend les CD avec lui pour mettre sur papier. Alors, je t'enverrai le tout.
Pour te rassurer, si je me permets de donner des détails "un peu négatifs" sur Brian, c'est pour pouvoir expliquer les changements à la fin.... donc, c'est dans un but "gentil" et de progrès.
Pas de panique, il y a des secrets que je garde !! lool
Par exemple, je ne vais pas raconter le jour où il m'a donné un coup de poing dans la figure et que je suis restée borgne durant 15 jours quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohhhh, c'est pour cela que t'avais des lunettes noires quand on est venu vous rejoindre.
et moi qui croyais que c'était pour passer incognito devant les sangliers MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nadine Posté le: Jeu 8 Sep à 13:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ooohhhh, c'est pour cela que t'avais des lunettes noires quand on est venu vous rejoindre.
et moi qui croyais que c'était pour passer incognito devant les sangliers


loolmort de rirefou

N'empêche, ton histoire est passionnante, Joe, j'espère avoir encore un petit épisode cet après-midi? Car après je pars pour un long week-end youpi , je devrai attendre mardi pour lire la suite snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais alors l'histoire en live, ça doit être pationnant! génial
Dis Joe, tu écris ça directement sur le forum, ou tu as déjà écrits tes "carnets de voyage"? écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, je l'écris directement sur le forum. Les autres postes, c'étaient des articles rédigés pour un magazine.

Pour le moment, je travaille à autre chose (je trie et note les photos pour pas oublier).
Alors, ce sera pour ce soir ou demain !! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons à Petigny. d'après les renseignements, il n'y a que deux fermes. deux familles en dispute et je ne dois pas parler de l'une à l'autre !! Compliqué déjà avant de commencer.
1ère ferme : pas de place (qu'il dit) mais je n'ai qu'à me présenter à la sortie du village, chez l'autre fermier. Ben tiens, il renvoie déjà la balle.
2ème ferme : Brian attend sur la route avec les ânes et Basko, je rentre dans la cour.
Un gamin d'une douzaine d'année, noir comme s'il avait rentré du charbon, "m'accueille".
- C'est pourquoi ? (ton hyper agressif).
Et moi, toute gentille :
- Ton papa ou ta maman sont là ?
- Qu'est-ce que tu lui veux ?
Oups !
- Je voudrais leur parler, tout simplement.
- Pour quoi lui demander ?
- J'ai besoin d'aide et ...

Sur ce fait, sort une dame (pas aussi crade que le gamin, mais pas loin) avec un bébé de 3 mois dans les bras.

Bon, possibilité de loger ici. en fin de compte, le gamin est agressif mais la famille est généreuse et nous propose plusieurs possibilités.

1 Mettre les ânes au pré avec les vaches : je ne veux pas.
2 Mettre les ânes à l'attache dans l'étable, pas facile avec le système d'attache pour vaches et donc danger pour les ânes de s'accrocher dans les barreaux, je ne veux pas.
3 On peu dormir dans la "paille" où qu'on veut,
4 J'accepte l'asile et me dis dans mon fond intérieur que je vais trouver une solution pour la nuit.

Nous rentrons les ânes dans l'allée centrale de l'étable. Arrive une marmaille de gosses tous plus sales les uns que les autres qui veulent nous aider à démonter et ranger le matériel. Bon, j'aime pas ça mais, comme il faut toujours mettre les enfants dans sa poche (c'est eux qui amènent le contact), j'accepte.
Grosse dispute : il y a 6 gosses et trois ânes.
Faut donc jongler. Deux gosse par âne, nous les amenons dans la prairie où nous les attachons aux clôtures, à la longue corde. Les vaches sont loin, j'espère qu'elle ne viendront pas voir de près trop vite.

C'est à partir d'ici que je m'empoigne avec Brian. Il a envie de jouer, je le laisse faire mais il ne comprend pas pourquoi je me fâche quand il fait le fou sur les bottes de paille. Un pied foulé, un bras cassé et c'est l'arrêt du voyage pour lui. Le jeu est agressif. On se "tire dessus", on s'attaque, on se permet d'attacher une des gamines dans une remorque grillagée sous prétexte qu'elle est une "ennemie" dangereuse. La gamine restera pieds et poings liés plus d'une demi heure. Brian salit ses vêtements (nous n'avons pas une grande garde-robe avec nous !), il mouille ses chaussettes. Joe est une empêcheuse de jouer en rond et Joe s'énerve. Alors, Brian recommence à râler sec.
Je l'oblige à garder ses responsabilités sur le "travail" qu'il doit faire :
- Préparer avec moi un endroit fermé pour les ânes avec de la paille pour la nuit,
- Déménager tout le matériel pcq en fin de compte, au lieu des puces dans la paille, je préfère le sol dur d'une remorque oubliée sous un hangar
- Aller chercher de l'eau pour se laver, cuisiner, donner aux ânes…
- …..
Et tous ces gosses qui se battent encore pour jouer avec les ânes.

Ils n'ont jamais vu quelqu'un se laver dans un seau. Ils ne savent pas ce que c'est qu'un bec de gaz de camping, ils ne comprennent pas pourquoi ce qu'on mange tient dans une barquette d'alu, ils nous demandent pourquoi on ne lave pas nos cheveux avec du produit anti-poux…
Pfff


En fin de compte, il sera une heure du matin lorsque nous irons nous coucher, non sans avoir prié au dernier de déguerpir vite fait.
A 5 h00 du mat, le réveil sonne. Je n'ai pas du tout envie de revoir ces gosses très gentils mais très envahissants juste avant de partir. Sans quoi, à midi, nous serons encore là. Brian approuve, il a compris les désagréments de compagnons de jeu qui encombrent nos soirées.
Les vaches sont remontées et comme il n'y a aucune clôture, on se retrouve rapidement les pieds dans les flattes.
Je dis "au revoir " à la maîtresse de maison et nous filons vite fait.

Ce que j'aime chez Brian, c'est que quand il se fait engueuler, le matin, avant de dire bonjour, il dit :
- "je suis désolé d'avoir été difficile hier."
Ca oblige à pardonner….. jusqu'à la fois suivante !!

Ah, j'oubliais : sur l'ensemble de la ferme : cour, étables, granges à pailles, annexes, et autres, j'ai dénombré pas moins de sept poules mortes. Brian a vu un hibou et un pigeon morts. Des tonnes de fientes, de vers, de puces, de crottes, de crasses….
Bon, on n'a pas attrapé de puces ni autres saloperies mais le soir suivant, on s'est bien lavés !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, je comprend mieux ton sms de ce soir là "Brian joue avec des barraquis" et moi qui croyais que vous etiez dans un camp de gitans rire
cela aurait été certainement plus propre rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joe, ce week-end je suis aller voir une ferme pour enfants à Anvers, il y avait pas mal d'anes, même un tout petit de trois semaines tout doux et pas craintif pour un sou ,vraiment adorable.
Apparament ils vendent régulièrement des anes et surtout les jeunes, j'ai parlé de toi à mon filleul qui y travaille, je lui ai demandé de me prévenir si jamais ils en faisaient partir pour le fameu franc symbolique, donc peut-être qu'un jour je pourais t'annoncer une bonne nouvelle. ce serait sympa. rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inge a écrit:
Salut Joe, ce week-end je suis aller voir une ferme pour enfants à Anvers, il y avait pas mal d'anes, même un tout petit de trois semaines tout doux et pas craintif pour un sou ,vraiment adorable.
Apparament ils vendent régulièrement des anes et surtout les jeunes, j'ai parlé de toi à mon filleul qui y travaille, je lui ai demandé de me prévenir si jamais ils en faisaient partir pour le fameu franc symbolique, donc peut-être qu'un jour je pourais t'annoncer une bonne nouvelle. ce serait sympa. rire

forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, de la lecture pour mon retour, merci Smile
Eh bien, quelle aventure en tous les cas!

Vivement la suite youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pensé à moi Inge. Bientôt, peut-être (j'attends confirmation et la personne n'est pas pressée) deux petits hongres gris de trois ans arriveront à la maison.
C'est un âge génial : l'hiever pour les travailler un peu (ils ne connaissent rien) et puis, ils peuvent aider.
Prochain Télévie : mars 2006 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu beaucoup droit à l'ordi, cette semaine. Et puis boulot avec les poulains !!

Lundi, plus de filles à la maison....

Patience, je replonge dans mon carnet de bord très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, nous logeons près du lac de Virelles. Une étape sympa : une écurie pour nous et une prairie pour les ânes.
L'eau à volonté, le soleil entre deux orages et la porte arrière de l'écurie comme paravent, nous nous lavons de fond en comble, sans gêne. J'aime la discrétion de Brian dans mes moments intimes : jamais il ne tourne la tête lorsque je me lave ou que je vais faire un petit pipi pas trop loin !!
Il me respecte et c'est appréciable. Cela me permets de me débarrasser à l'aise des sensations de gratouilles de la veille !
Nous logeons dans le couloir de l'écurie, à côté d'un cheval qui tique à l'ours et à l'air en même temps. Bonne nuit le bruit !!

Depuis plusieurs jours, je m'empoigne avec Brian. J'ai découvert depuis le début de notre rencontre un enfant gentil, serviable, généreux ….. mais râleur.
Et cette "râlerie", Brian me l'expose de plus en plus.
Ce soir, il râle parce que je mets ma tête du côté de la porte ouverte (j'adore sentir l'air sur moi la nuit) alors qu'il préfère avoir ses pieds dans ce sens.
Je lui demande s'il a peur d'être si près de la porte mais apparemment, ce n'est pas la raison. Alors, pourquoi râle-t-il encore ? Rien ne l'oblige à dormir dans le même sens que moi.

Pour mettre un peu les pendules à l'heures, je lui promets que quand ses parents viendront à notre rencontre, je leur parlerai de Brian-le-râleur.
Et ça le fait râler encore plus. Mais je tiens bon. J'essaie de lui faire comprendre que ces moments de mauvaise humeur sont pénibles pour moi mais aussi pour lui et du coup, pour les ânes, puisque ceux-ci ressentent fort bien nos émotions. Babette a d'ailleurs l'art de jouer avec les émotions de Brian. Et moi, je démarre au quart de tour aussi.
Il me reste à voir la réaction de Brian devant ses parents pour connaître vraiment son caractère. Mais j'aurai peu le temps de voir venir. Parce que cette "menace" que je lui inflige aura, au fil des jours, une conséquence positive.
La crainte de se faire sermonner par papa-maman donne à Brian l'essor suffisant pour se calmer. Il fait des efforts considérables au point que je m'en étonne vraiment.

Brian sait ne pas râler pour un rien. La psychologie et mes messages lui auront ouvert les yeux et fait comprendre bien des choses sur l'appréciation de la vie.
En exemple, je vous laisse une anecdote :

Nous passons devant une boulangerie.
-"Ca te dis des petits pains au chocolat ?"
-"Oui, j'en prends combien ?"
-"Ben,… prends-en quatre, deux pour toi et deux pour moi, on les mangera à midi."
Brian ressort de la boulangerie :
-"Il n'y a plus de petits pains au chocolat, il ne reste que deux croissants."
-"Ben, prends les croissants, alors."
…..
Nous repartons, les croissants casés dans une sacoche de Ducobu.
Un quart d'heure plus tard, Brian m'annonce en râlant :
-"C'est dommage qu'il n'y avait plus de petits pains au chocolat."
Et moi de répondre pour lui faire comprendre ce que j'essaie depuis des jours :
-"Non, c'est génial : on a rencontré une boulangerie et on aura un croissant chacun. Si on n'était pas passé devant, on aurai rien eu du tout. Il faut regarder le côté positif de la boulangerie et non le côté négatif du choix de ton achat."

Psychologie à la Joe !
Brian a compris.
Il m'aura fallu beaucoup de moments et d'exemples comme celui-ci pour qu'il comprenne.
Depuis ce jour, il ne tire plus la tête lorsqu'il y a des biscuits différents à partager et qu'il ne sait pas prendre tous ceux qu'il aime.
Il tire encore la tête pour d'autres choses mais bon, … on ne peut pas tout avoir à la fois, n'est-ce pas !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podium pour Joe hip hip hip hourra, mais sorry que Brian, t'ai donné point de vue caractère, tant de fil à retordre.
Le côté positif, c'est que Brian continue à être exemplaire à la maison, Je lui fait une remontrance, son visage se ferme (comme il sait si bien le faire) le temps que je me rende compte qu'il va commencer à raler, hop fini, le rayonnement revient sur son visage, il accepte, on en discute, il comprend, il accepte et tout est oublié.
merci Joe, pour lui et pour nous qui n'avions pas pensé, à appuyer les côtés positifs de chaques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou se trouve le lien pour voir comment il faut mettre les photos svp? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tt lu et c'est tjs aussi passionant! Bravo à toi pour le courage d'écrire tt ça... et de l'écrire bien en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tout lu waw quel récit... Smile
en espérant que ce n'est pas fin Smileyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Joe, ta nouvelle pelouse ? elle t'a trop fatiguée mort de rire t'as plus envie d'écrire olala
Tu nous as manqué hier, ça aurait été chouette de te revoir snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif le temps me manque.....

La pelouse : pas faite. On a hésité. La personne qui est venu nous aider nous a suggéré de remettre cela au printemps pour éviter la boue.
Bref, on a terrassé entre les 2 bâtiments (y en aura de la boue là, d'ici qu'on mette le gravier) et à la place, on a fait les trous pour mettre les piquets de la piste (20 x 40 youpi ) et une tranchée pour mettre un drain et éviter les eaux dans le couloir qui longe toutes les parcelles (on a un marais dans nos prés donc, on canalise le plus qu'on peut).

Tout un we a charuer des brouettes malgré la machine et le tracteur. Mais on verra la différence cet hiver à condition qu'on se dépêche de mettre le gravier et la dolomie (plus de sous ce mois-ci ! snif )
Joe bien crevée, son'hom aussi et le congélateuir n'en peut plus ... chaque soir de la semaine, on a pelé, découpé et mis en sachets des dizaines de kilos de potirons et courgettes. olala

Bon, je rédige.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accélère.

On repart pour une journée de pluie, d'orages, de ponchos qui volent, qui collent et nous tiennent trop chaud.

Nous arrivons à Moustier en Fagnes. Brian en a marre de marcher. Devant nous, de belles barrières de bois, coupées en parcelles, avec abris, abreuvoirs automatiques et socks de foin. Chouette endroit et beaux chevaux de loin. Renseigenments pris, c'est même pas la peine de monter le chemin, nous serons reçus à coup d'alarmes et de refus.
Les haras de France ont cette réputation, je m'y arrête plus que très rarement.

Une ferme à droite, je me dirige vers la porte. Dédé accepte de nous aider. Il parle, parle et parle encore au point que j'imagine la tête de Brian en train de râler pcq il doit se contenter de tenir les ânes au loin. Mais la "politesse" et le respect que je dois à mon hôte m'empêche de le couper court. Aussi, tout en parlant, je me dirige lentement vers Brian "emmenant" Dédé avec moi. Il nous ouvre un pré avec rivière et nous observe débâter les ânes avant de retourner chez lui.

Quelques minutes à peine, il revient avec une brouette. Il nous propose de nous installer sous une stabulation : il ne veut pas nous voir monter les tentes sous l'orage menaçant.

Café, conversations, gentillesse, nous passons une bonne fin de soirée. Dédé et sa maman sont vraiment très accueillant. Brian s'en rend compte, apprécie et se comporte bien : il ne saute pas sur les biscuits, ne demande pas à allumer la télé, range son verre dans l'évier sans qu'on le lui demande . Juste lui rappeler d'enlever ses bottines en entrant dans la pièce.
Brian évolue et cela me ravit.

Est-ce la "menace" d'en parler à sa mère qui le motive ?? Il faut dire que nous sommes vendredi et que Nadine arrive le lendemain.....

Nous passons une super nuit à écouter les grosses gouttes se fracasser sur la tôle de notre abri.

Déjeuner, bonbons dans les poches pour Brian, bisous et larmes dans les yeux de Dédé, nous quittons cette famille sous un ciel toujours gris mais sec.....

Il nous faut traverser une forêt immense. Une trentaine de kilomètres pour arriver au point donné. Longue journée en persepective....


Un abri bien utile pour bâter au sec le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas qu'on t'a oubliée! On attend bien entendu la suite avec impatience! chante

sauteursauteursauteursauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe très fatiguée....travail travail.... faut pas croire hein !!

Bon la suite avant le WE.

On repart sous la flotte….. Marre de cette flotte. On bâche, on débâche, on se ponchotte, on se déponchotte….

Nous entrons dans une immense forêt. Des chemins tous semblables. Je coupe au court pour éviter un angle inutile du GR. Le merdier s'ouvre à nous. Des chemins dégueux, boueux, marécageux, coupes d'arbres en pagailles, branches oubliées....

Pour éviter un bourbier, chacun de nous part en éclaireur. Si ça passe, on continue. Sinon, demi-tour et recherche d'un autre passage.

Brian passe, tâte le chemin, y emmène Léo. Léo s'embourbe soudain : je crie à Brian :
- FONCE…. Dépêche-toi, cours….
Mais Brian, étonné de ce qui arrive, se retourne et ne comprend pas l'urgence.
- Cours, Brian, pour qu'elle se sorte de là.

Pas de mal, en deux sauts de cabri, Léo se sort du bourbier. Après avoir re-testé le terrain, je passe sur le côté avec Duco et Babette.
Ce n'est pas la faute de Brian. Le sol était traître et Léo avait légèrement dévié sa trajectoire par rapport à celle choisie par Brian.
Je lui explique donc comment "bien" sentir et deviner l'état d'un terrain et je lui laisse l'initiative de rester devant.

Notre direction a légèrement dévié de sa trajectoire. Chemins dégueux mais erreurs de cartes aussi (Joe n'est pas pro dans tout !). Nous arrivons à la sortie de la forêt lorsque une sirène de pompiers se met en route.
Et not'Duco de lui répondre !!!
Ben oui, tant que les pompiers font leur boucant, Duco leur cause. Même si ça dure cinq minutes. C'est qu'il est comique not'Duco !

Nous sortons du côté du lac de Trélon. Il nous faut remonter vers le nord quelques kilomètres avant de re bifurquer vers l'ouest.

Un motard nous dépasse.
- Vous venez d'ou ?
Avec la pluie qui tombe en trombe, je n'ai pas envie d'éterniser la conversation :
- De loin !
- Vous allez où ?
- Au bout du monde !
Qu'est-ce qu'il m'ennuie, ce motard avec ses questions….

Il faut savoir qu'en voyage, on est arrêté ou photographié plusieurs fois par jour. Quand il fait beau ou que c'est sur un chemin de campagne, ça passe….. mais le long d'une départementale et sous l'orage……..pfff

Bref, à force de sourire et de ne pas ressentir mon "ras-le-bol-des-curieux", Eric nous invite à passer deux jours chez lui. Nous pourrons nous doucher, nous sécher, laver notre linge, laisser les ânes se reposer, faire les courses, bien manger, attendre relax l'arrivée de Nadine, Dany et mon'hom…..
Bref, c'était trop con de refuser.

Arrivée à Liessies, sous un peu moins de pluie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, merci Smile on a fait le plein pour le week-end lool

En tous les cas, Duco m'impressionne beaucoup, il a l'air d'être super intélligent, et rigolo en même temps (on se demande à quoi il pensait en répondant ainsi aux pompiers!)

Bon ben maintenant je patiente jusqu'au prochain épisode... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour avoir eu la chance de rencontrer Eric et sa dame, je dis : chouette région, chouettes gens et chouette gîte. youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous débâtons les ânes sous le regard attentif d'Eric et Stéphanie.
Chaque acte est minutieusement examiné, noté et questionné.

Eric aimerait partir en voyage, lui aussi, voilà la principale raison de son accueil : en nous voyant sur la route, nous ouvrions une porte à une partie de ses projets.

Le we se passe super bien. Nous sommes reçus comme des rois. Un gîte rien que pour nous, on peut choisir notre lit. Les repas sans discuter à la table familiale. Les balades, la télé et la playstation pour Brian et les conversation sympas avec photos et anecdotes pour moi.

Pourtant, Brian stresse. Nadine et Dany viennent le samedi soir. Il sait que je vais parler de son caractère "râleur" et ça lui fait un peu peur. Il pense qu'il va se faire disputer et surtout, il craint de devoir rentrer.
Bon, je lui explique qu'il restera avec moi. Mais ce que je ne lui ai pas dit (et pour cause), c'est que j'en avais déjà discuté avec Nadine : je lui avait demandé d'être cool avec lui pour ne pas "l'enfoncer" dans le problème de râlerie.
Ce que Nadine a bien fait.
Ce qui est comique, c'est que pour en finir avec ce tracas, c'est Brian lui-même qui met le sujet sur la table. J'ai apprécié.
La conversation a permis à Brian de comprendre que son comportement est "normal" mais qu'on aimerait qu'il change un peu quand-même.
Et puis aussi, j'ai expliqué à Nadine comment je fonctionnais avec Brian.

Depuis ce jour, les râleries de Brian ont nettement diminué. Dans la quantité, mais surtout dans la longueur et l'importance qu'il donnait au pourquoi il râlait.
Parfois, les discussions "cartes sur tables" sont vraiment efficaces.
Après quinze jours, voilà donc une terrible évolution que je note sur Brian.

Le dimanche, c'est au tour de mon'hom de passer. Audrey est avec lui. Stock de grain, de bouffe, vêtements secs et de rechange…. pralines et bières belges pour Eric et Steph.
Les sacs sont remplis à mac pour les ânes. Ils ne vont pas vouloir repartir !
Ils passent le WE dans un pré et la nuit en stabulation.
Eric et Steph sont tellement contents de nous avoir à la maison que je n'ai même pas le temps de me lever le matin : les ânes ont déjà eu à manger, une nouvelle litière, la prairie ouverte… Pourtant, je me suis levée à 8h00 les deux jours (c'est tard en rando mais pour un jour de repos, c'est bien).

Le lundi, Steph m'emmène m'acheter une veste et un pantalon ciré. Le poncho, c'est bien, généralement, je l'utilise quelques fois mais ce voyage-ci, c'est quotidien alors, ça me pompe !!
Donc, retour de chez D*** avec un équipement correct pour 10 €.

Et puis, ce lundi, c'est journée surprise pour Brian. Nous partons en balade visiter le lac du Val Joli.... et c'est vraiment joli. Il faisait beau ce jour là, ça nous changeait des journées de flotte.
Couple trop sympa, Eric et Steph.

Nadine, j'espère que tu ne m'en voudras pas si tu n'étais pas au courant mais Brian a fait un extra (moi aussi, au retour….)

Je te laisse deviner. Je te promets que j'ai donné ma confiance en Eric pour qu'il ne fasse pas le fou et soit bien conscient qu'il emmenait un gamin. Il m'a promis. Et puis, au retour, j'ai pu vérifier ces promesses.

Sur ce : photos pour découvrir…..


Le Lac du Val Joli



Aie !



Explications (longues et bien faites) sur le maintient a avoir en moto



Brian a cru qu'en mettant de l'herbe dans le dos de Steph, il échaperait à la curée !!! Pas de chance... Steph ne l'a pas raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiétes pas Joe, Brian me l'a raconté et bien qu'un peu surprise, je pense qu'avec un gars comme Eric, il n'a rien risqué, une expérience de plus pour lui, dans des conditions pareilles, c'est bien. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On redémarre, sous le soleil, sous la pluie ?? me rapelle plus.
Ca commence à faire loin les détails, j'en ai oublié quelques-uns. Dommage

J'avais resserré les clous des ânes mais la pince crocodile est faite pour l'angle d'un pied de cheval et non pour le sabot droit d'un âne. La pince est donc inefficace pour les postérieurs. Faut que je me débrouille. Sur un temps de midi, Ooh Grand Hasard, nous rencontrons un maréchal. Remise en état provisoire des pieds de Léo. Décidément, elle ne garde pas ses fers cette année. Faut préciser que, comme elle est ferrée avec une talonette à droite et des fers amincis en extérieurs derrière, ben, les clous usent plus vite que prévu. Je n'ai pas pensé à faire mettre des cônes vu qu'on ne partait "que" pour 600 km.

Je zappe des étapes sans trop "d'importance".

Nous passons la nuit dans un pré à Beaudignies. Ma soeur nous rejoint avec sa copine pour faire une quizaine de jours avec nous.

Elles arrivent avec un stock de nourriture plutôt mal équilibré (genre plus de bonbons et de chocolat que de pain et de fruits !) mais elles amènent aussi le repas du soir : barbecue, salade composée, dessert et tout et tout. Super.

Pr contre, un peu moins super pour mon mental : les affaires apportées par Corine, la copine de ma soeur.
Javais demandé de ne prendre que 4 kilos de bagages en plus du duvet et du matelas dont elles ne voulaient se passer (Brian et moi dormons sur les tapis de selle).
M soeur a respecté les 4 kilos.
Mais Corine........

Où foutre les douze kilos (au moins) qu'elle emmène avec elle. Je tente de lui faire abandonner les 15 culottes et 30 paires de chaussettes qu'elle a emmené. A cela, ajoutons 4 gants de toilette, une pharmacie inutile puisque j'en ai une, un beauty case rempli de pommades et parfums (inutiles puisque l'odeur "sauvage" passe quand-même au-dessus !), les 3 pulls, les deux pantalons, la paire de bottes, ....

Bref, Corine croit qu'on emmène un camping-car avec nous et j'ai du mal à lui faire comprendre que ce sont les ânes qui portent.

Bon, à force de discuter, on éliminera probablement un petit kilo et je répartis une partie dans les sacs que nous avons du mal à fermer.
le reste se retrouve dans deux sacs à dos (emmenés par Corine pcq elle savait qu'elle avait trop avant de quitter sa maison)

Ce soir, on écoute la radio qui fait "pchhhh" tant y a pas d'antenne. Radio d'un demi kilo qui ne servira à rien pcq on ne saura jamais l'écouter !

Corine tente désepérément de gonfler son "matelas miracle avec pompe incorporée". Vu qu'il est pourri, ben ma soeur lui passe le sien. Comme mon'hom est parti depuis longtemps, le matelas inutile (2kg !) fera le reste du trajet sur le dos de ma soeur.
Corine installe son matelas dans la tente qu'elle partagera avec Brian. Pauvre Brian, heureusement qu'il n'est pas gros : une tente de deux mètres de large dont un matelas prend les trois quarts.....

M'enfin, il m'a dit qu'il a quand-même un peu dormi !

L'aventure continue, plus cocasse....


Attente du maréchal (qui habite la maison derrière)


Dernière nuit seule avec Brian. Comment s'enfermer pour que les ânes ne viennent pas dans nos tentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon zapping a été un peu excessif, j'en ai oublié la bifurcation (importante). J'y reviendrai la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais je sens qu on va commencer à se marer

y'a des chances lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais je sens qu on va commencer à se marer


hin hin hin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...