Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

le voyage de Joe et Brian

Messages recommandés

Deux jours avant que ma soeur et Corinne doivent nous rejoindre, nous sommes à hauteur de Beaudignies. C'est en dessous de Valencienne que nous devions contourner pour rejoindre Brugelette.
Mais je me décourage : les chemins deviennent des routes. Les forêts sur mes cartes deviennent des villes. Les champs deviennent des gros villages.
Les vaches deviennent des voitures et le bourdonnement des abeilles devient des bruits de klaxon.

Cela commence à ressembler à du gris et je nous vois mal continuer vers ça. Aussi, j'appelle ma soeur et lui demande si cela l'ennuie que nous n'allions pas vers son village mais que nous descendions plus vers le sud.
Elle ne voit pas d'inconvénient et , paraît-il, Corinne non plus.

Donc, le soir, nous faisons étape à Saulzoir, nuit en box pour les bidets et pour nous. Souper crêpes, où Brian mange super correctement (ça me fait super plaisir, tous ces changements chez lui ) et se tient super calme malgré les 6 autres gosses dans la maison.
Le lendemain, petit déjeuner crêpes (y en avait trop !!) et on repart en marche arrière par un GR parallèle. Cela nous évite de refaire le même chemin. Nous trouvons logement dans le pré à beaudignies où nous rejoingnent ma soeur et sa cops.

Je zappe sur le tracé. J'ai oublié le temps, la pluie, le soleil et puis quelle importance.

Ixe pensait que l'on allait bien se marrer mais je ne vais pas tout raconter pcq ce serait 5 résumés de "médisance" tant ce fut difficile à assumer.

Nous avons marché à une allure de 2 km heure de moyenne. Pauvre Duco, l'âne de course, nous devons le freiner toute la journée.
Babette aussi a du mal. Seule Léo s'accomode très bien de cette allure.
Brian a l'air de supporter aussi mais moi, je bous....

Sur 5 jours, nous aurons fait +/- 90 km. Donc, déception pour Corinne qui pensait faire bien plus.
Ce n'est pas ça le plus dur. Ce qui est difficile à supporter pour moi, ce sont les "soirées" à trainer à ne rien faire et au moment où tout le monde est couché, à me dépêcher de planquer tout ce qui traine à terre. Elles ne savent plus où se trouve ci, où se trouve ça. Corinne a cherché durant une journée après son Gsm. Elle s'est appelée avec l'autre (ah, oui, j'ai oublié de dire qu'elle avait 2 gsm au cas où un n'irait plus). Pas de réponse. Fatalement, il était éteint.
Le soir en montant la tente, devinez.....

Sais pas si vais continuer

Pfffff

Devinez ce que fait ma soeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
bof Je sais pas mais j'aimerais savoir... yesss


mee too!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, moi quand je dois p****, je vais un peu en retrait dans le bois ou dans le champ.

Ma soeur non, elle appelle Brian, lui demande de tenir son pull ouvert et elle fait cela au milieu du chemin. Une chance pour elle, 200 mètres plus loin, arrivaient des pêcheurs, on était le long d'un canal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, si je devais faire au milieu du chemin, je devrais vachement me concentrer. J'aurais plus vite fait de courir dans les fourrés et de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

y a plus la suite ?????????? snifsnif

ben alors ???? allez .... ordi1 , écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne dors pas mais j'ai peu de temps en ce moment. Mettre un petit mot entre deux postes, ça va vite. Pondre un texte.... c'est plus long.

De plus, j'avoue que la fin du voyage était moins prenante pour moi et donc je m'y suis un peu moins "attachée" (oublié quelques détails....) et moins motivée à raconter.

Mais je terminerai comme il se doit. Promis.
Patience.

Pour tout dire, je suis coincée entre scanner, mise en page, relecture, "rattrapage" des ânes arriévés ici. Surtout Milou (gentil mais méfiant) et Tintin, plutôt sale caractère qui fait ce qui veut, passe les clîotures, a du mal à s'accoutumer à sa nouvelles vie ici (suis plus sévère dans la rigueur que son ancien proprio)

Patience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu****** j'en ai marre de c't'ordi....
Je viens de vous pondre deux pages et tout a disparu.
M**** fais ch***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant 5jours, nous marchons à une allure d'escargot. Seule Léo trouve ça gai. Fainéante !
Babette doit être freinée à longueur de journée et Duco, pire encore.

Je me surprends le deuxième jour à me croire "perdue" sur mes cartes. En fait, nous avons marché tellement lentement que je nous croyais au village à la sortie de la forêt. Mais la route où nous arrivons ne correspond pas. Boussole, je l'accuse de déconner !
Puis, je réalise enfin que nous sommes au seul village en pleine forêt que nous aurions traversé, en temps normal, à 11 heures du matin. Nous y étions à 17h00. Fatalement, à force d'admirer les cimetières et les potagers....

Pfff marre de ne pas avancer.
La copine râle, elle pense avoir fait 25 km et elle n'en a fait que 12.

Je me bats durant ces journées à faire respecter la nature. Du fait de loger sur un terrain de quad prêté par un camping un peu crade, ben, ma soeur et sa cops laissent traîner papiers, poubelles et autres crasses. Je dois user de mon grade de "chef de rando écolo" pour leur faire comprendre que je veux pouvoir être reçue partout sans avoir à y laisser une trace autre que l'amitié.

Sais pas si elles ont compris, mais elle ont ramassé leurs papiers jusqu'à la fin de leur vacances.
N'empêche, elle n'ont pas tort sur tous les points. S'en allant vers les douches du camping, elles sont revenues dégoûtées et ont accepté de se laver avec l'eau de l'étang. Faut pas demander...

Vacances vites terminées après 5 jours. La copine se levant un matin avec le nerf sciatique coincé.
Bon, je sais, ça fait super mal. Je lui donne quelques anti-douleurs et anti-inflammatoires pour terminer la journée.
Disons, ce jour là : 10 - 12 km ??

Bref, nous arrivons le soir dans une ferme où nous laissons les ânes à l'attache sur une mini parcelle d'herbe non clôturée et devant chacun, un énorme tas de foin.

Une visite et un repas "normal" nous arrive. Une copine à la copine passe la soirée avec nous : vol au vent, pommes de terre, tarte aux cerises, chocolat, boissons....
Ouaiiiis... la fête.

Ma soeur part avec la cops dans un "élan de solidarité". Dommage pcq je sais qu'avec elle, nous aurions pu reprendre un rhytme normal. Mais bon, elle était venue avec sa copine, elle est repartie avec.

Brian et moi-même, nous nous installons sous un hangar. Basko à l'attache vu qu'il y na deux grosses chiennes gentilles mais imposantes (genre labradors de 50 kilos nourris au chocolat et logés devant le poële), j'ai envie de passer une bonne nuit.

Je ne sais pas si je suis contente de continuer seule avec Brian. Et lui non plus, il ne sais pas.
Ma soeur et sa copine étaient de lamentables randonneuses mais leur compagnie remplissaient nos journées de rires de fous-rires, de râleries, de conversations sérieuses et surtout de jeux de société pour Brian et la copine.

J'ai pas pris de photos durant ces 5 jous. Ma soeur a tellement mitraillé tous les cimetières, les potagers et les situations cocasses.
Bref, j'attends encore qu'elle m'envcoie des copies pour me rappeler des fous-rires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Joe, merci pour les photos, sont chouettes.
et Brian, toujours aussi avare en explications, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...