Nath47 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Je ne sais pas si un post a déjà été fait là-dessus, mais je voudrais savoir quelle quantité vous donneriez à un cheval de 10 ans travaillé plus ou moins une heure par jour, et qui passe ses journées en prairie (avec suffisamment d'herbe). Il reçoit un mélange deux fois par jour. Pour l'instant il reçoit 1 pelle et demi matin et soir, mais on me dit que ce n'est pas assez vu le travail qu'il effectue, et qu'il n'est pas très gros. Pensez-vous que je devrais passer à 2 le matin et 2 le soir? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 C'est bizarre pcq théoriquement un cheval en prairie qui reste en prairie jour et nuit, s'il y a suffisament d'herbe, n'a pas besoin de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Citation :C'est bizarre pcq théoriquement un cheval en prairie qui reste en prairie jour et nuit, s'il y a suffisament d'herbe, n'a pas besoin de nourriture Oui, pour ceux qui restent comme tu dis jour et nuit en prairie, et qui ne sont pas montés; dans ce cas-ci, il fait un exercice physique tous les jours donc se dépense plus. Il est rentré de prairie vers 17h aussi donc il ne mange plus que sa ration le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 En + en prairie, il dépense encore pas mal d'énergie surtout s'il joue et galope! Je pense donc qu'une pelle et demi n'est pas assez pour le travail effectué. P-e que tu pourrais lui donner un complément pour les muscles? Je comptais en donner aussi à Campari, selon Goedele ça marche bien et elle a vu des différences au niveau de son dos. J'ai vu les photos récentes de NL et c'est vrai qu'il est toujours trop maigre mais il a pris des muscles je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Je vais demander qu'on lui donne plus. Je verrai aussi ce qu'on trouve comme compléments. Il ne grossit pas encore assez à mon goût On m'a aussi parlé de rajouter un peu d'huile de tournesol dans la nourriture pour faire grossir le cheval, quelqu'un en a déjà entendu parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 lydia2305 a écrit:C'est bizarre pcq théoriquement un cheval en prairie qui reste en prairie jour et nuit, s'il y a suffisament d'herbe, n'a pas besoin de nourriture Même pour un cheval qui passe son temps en prairie, il est conseillé de bien surveiller son alimentation pour plusieurs raisons. Tout d'abord, dans la nature, le cheval n'est pas sédentaire, et peut donc varier sa nourriture suivant ses déplacement. De plus, nos chevaux "modernes" ne sont plus forcément adaptés à un régime de ce type. Enfin, les qualités nutritives de la terre ne conviennent pas forcément pour produire une herbe suffisemment nourissante, surtout quand il s'agit d'un cheval ayant des besoins particuliers (vieux chevaux, chevaux en convalescence...) La qualité de l'herbe est mesurable, mais varie suivant les années et les saisons... mieux vaut donc toujours prévoir un complément pour son cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites