Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

trec solre saint gery

Messages recommandés

une grande premiere et une grande reussite pour l'organisateur

pour moi premier concour avec narkan et une bonne reussite egalement youpi je ss tres contente du cheval youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi ce fut la fête fete
et oui vérone a enfin accepté de sauter le tronc, la haie, le contre-haut youpiyoupiyoupi
une grande première pour moi! sauteur
même si la position n'y est pas et qu'elle n'est pas nécessairement passée du premier coup, elle a sauté youpiyoupiyoupi

ce qui m'a valu d'ouvrir le champagne car "chose promise chose due"
tchin tchin et oui, j'avais dit à Nabxane que le jour où vérone passerait tous les obstacles sautants sur le ptv (même avec refus, du moment qu'elle saute dans les 3 essais) nous fêterions cela tchin tchin
j'en profite pour remercier John qui à Courtil (après le trec) a fait sauter vérone fou et lui a fait comprendre que même s'il y a moyen de passer à côté, le chemin le plus court est la ligne droite mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais revenons plus précisément au trec de Solre st Géry...
Une première organisation pour Dimitri et Patricia qui ont fait de leur mieux pour que tout se passe bien.
Côté participants, assez bien étaient au rdv, des habitués et aussi des nouveaux qui ont assurés reviendraient dans les trecs youpiyoupiyoupi
le soleil était aussi au rdv chante
Nabxane était quelque peu inquiète car cette fois elle sortait Narkan (qui n'a pas encore l'entraînement de Nabab et n'est pas toujours facile). Mais le we s'est très bien passé pour les 2 youpisauteuryoupi

Le trec se déroulait le samedi et le dimanche (moi je préfère quand c'est en 2 jours comme ici, parfois c'est uniquement le dimanche)
Mais on pouvait arriver le vendredi et loger sur place.

Joël (dit papparazzi) et moi revenions seulement de Courtil (on y a passé nos vacances après le trec vacance ) Nous étions sensés arriver dans l'après-midi mais suite à un petit incident nous avons eu du retard (le croisement d'un autre camion dans un tournant sur une petite route des ardennes nous a valu un rétro et une vitre en moins -->mais pas de mal, ni pour nous, ni pour vérone)
Soit Nabxane et son papa (dit télésambre) nous attendaient sur place et nous ont aidé à nous installer (monter le paddock de vérone, mettre mon matériel dans leur van car notre camion repartait à la maison...)
soit toute une aventure!
Une fois installés j'ai confié vérone à nabxane (qui doit lui avoir fait une séance d'hypnose pendant la nuit --> "saute vérone, sauuuuute" lool )
car il fallait que je rentre à la maison faire une lessive et préparer mes affaire pour le we. (résultat dodo à 2h00 du mat olala )
Le samedi matin (avec des valises sous les yeux j'veuxdormir ) me voilà de retour à solre st géry. Tout le monde a bien dormi, les chevaux ont été braves.
Nabx et moi allons confirmer notre inscription. Cette fois encore nous ne seront que 2 en T3 car Paula n'a pu venir (son cheval s'est blessé la nuit au box snif ). Soit, on prépare nos chevaux pour le contrôle vet, vérifions notre matériel... Les autres doivent nous prendre pour des folles car on se donne mutuellement quelques recommendations youpi et pourtant nous sommes concurentes??? çavapas
et oui, on nous a surnommées "les inséparables"
c'est aussi cela le trec clignette la bonne entente, l'entraide et la bonne humeur cool
Les autres participants arrivent et s'installent puis après le contrôle vet, première entrée en salle des cartes (cette fois Nabx et moi ne sauront pas nous rattraper sur le POR car il y a 20 minutes de différences entre nous au départ) et c'est parti...
La suite à plus tard (Nabxane prendra peut-etre le relais pour raconter... je trouve qu'elle fait cela si bien youpi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^pres avoir verifier le materiel et preparer nos fidele monture nous nous dirigons vers la salle des cartes ,, je pars premiere T3 hehe mais mon corps tramblais a l'interieur car j'ai toujours une aprehension pour monter narkan
je trace ma carte , prend la vitesse et sors un peu en avance pour brider narkan et monter , une fois dessus plus aucune frayeur , une sensation de relachement sauf quand il hemis olala ( faut dire qu'il hemis souvent , surtout quand il croise une vache lool )

je pars tranquilement avec un peu d'avance , un sentier un peu bas pour narkan mais je passe avec quelque griffe ( povre george Sad )
je marche tranquilement sur le chemin que je rencontre plein d'engin bizard ( ca y est c'est ma mort ici , narkan va me faire des gros dos et ciao nabxane Shit je ss trop jeune pour mourir Razz ) il n'(a meme pas broncher une oreille
on marche toujours au pas tranquil , on tourne , on retourne et on tombe sur le premier point de control
zzzuuuutttttt je suis en avance mais tampis je ss arrivée
le controleur me donne les recommendation " interdis de passer sur le pont What the fuck ?!? "
ok j'ai compris ne pas passer sur le pont
dimitri avait balisé la descente Smile ok

on marche le long du champ puis un chemin qui remonte , moi je le prend je remonte sur narkan tranquillement , je marche puis on passe ssur un pont je m'arrete apres l'avoir passer connerie bon je repasse sur le pont ( p-e qu'il y a un point de controle en bas )
bon on retourne en arriere , on redescend le long du champs on vas jusqu'au bout je remonte au dessu mais apres le pont et pas de point de conrole , ni de poincons zen

je trotte le plus vite possible pour rattraper mon temps cheval03

le parcour etait beau , differents paysage ( bois , champs , gué , ..... )
ensuite arrive les azimuts ( assez facile , pas de difficulté mais une hesitation car je n'avais pas etaoner narkan avant le trec complètement assomé )

un poincon coupecoupecoupe

les controles arrivent mais on a perdu bcp de temps avec le pont et les azimuts qui se sont fait un peu plus lent ( normale )

le controle est a du 10 km/h c'est hard quand meme
les kilometres passent et passent avec des sentiers caillouteux
ho un deuxieme poincons coupecoupecoupe


puis une vieille maison abandonnée snif et un magnifique gué
il m'a fallu 3 minutes pour rentrer narkan dans le gué mais 4 a 5 minutes pour le sortir lool ( monsieur c'est soulager dans le gué , un petit pipi mort de rire elle est bonne l'eau rose )

puis on continue notre parcour toujours a du 10 complètement assomé

ca va sauvé apres pres de 10 kilometre si po plus a du 10 km /h çavapas on tombe a un point de controle
6 km/h sur un beau sentier , ancienne ligne de chemin de fer

bon le pas oblige , j'admire un peu le paysage et puis au bout du sentier

surprise
mon papa qui fait l'arrivée ( il est pas core rentrer a mon avis clignette )
je suis la premiere , je pense mort de rire

apres narkan et moi on est rentourner comme un vieux couple juqu'au manege au pas

a notre arrivée un controle vet nous attendais ( j'ai oublier le nom du veto ?? shaver le connais donc ca va fou )

narkan ok juste un leger souffle au coeur rosecomplètement assoméboulet

une bonne douche , du foin de l'eau et des carottes et picotin

une petite attente et shaver arrive hop petit controle vet et douche

tout est OK les chevaux sont bichonner jusqu'aun oreille
argile pour les deux , foin et nourritures
apres un petit massage avec les boules de shaver lool

......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part quelques aventures aussi pendant le por.
salle des cartes, ok pas de problème j'ai du temps donc je trace mes azimuts sur la carte pour avoir une idée du trajet à suivre hehe . Bon ça y est je pars. Pas de problème, j'arrive au 1e point de contrôle, pour le timing c'est bon youpi (à courtil j'avais eu des problèmes avec mon chrono snif ) Là Jean-Louis insiste pas sur le pont non non et attention il y aura des balises sur le parcours olala
Nous voilà dans un sentier avec plein de branches basses, très basses, Vérone ça la met en forme cheval1 (et quand je pense que sur le ptv elle ne veut pas les passer cpajuste ) je baisse la tête et la laisse nous emmener à l'autre bout du sentier. Là je me dit "et s'il y avait une balise? Je n'aurait pu la voir??? Après réflexion çavapas je continue.
J'arrive face à une banderole rouge et blanche tendue à travers du sentier. J'hésite, je passe ou je passe pas? Pas de pont en vue... devrais-je passer? (à Taintignies, je ne suis pas passée une barrière car un gars qui s'y trouvait m'a dit que c'était privé que je ne pouvais y aller mais en réalité je devais passer, le contrôle était un peu plus loin. Donc maintenant je me méfie!) et puis je vois un plan descendant qui a apparemment été débroussaillé, donc je prend une décision je descend. Je longe le champs en regardant sur ma gauche si je vois un pont et puis que vois-je? non, pas de pont mais encore un plan descendant débroussaillé clégal me voilà donc à nouveau à hésiter connerie et s'il y avait une balise là haut? j'y retourne? Je regarde mon chrono et puis zut je continue. J'ai bien fait voilà le pont mais plus de chemin accessible devant cpajuste alors, vu qu'il n'y a pas de contrôle, ni de balise, je ne comprend pas très bien pourquoi on ne pouvait passer sur ce pont (un pont très solide) mais j'ai appris plus tard qu'en fait il y avait un petit pont qui n'est pas vraiment un pont entre le premier et le deuxième plan descendant débroussaillé lool Mais bon à ce moment je n'en avait aucune idée et le seul pont sur ma carte et sur le terrain était celui que je voyais. Bon que faire? pas moyen d'aller tout droit mais que vois-je? un plan ascendant pour remonter sur le sentier au-dessus du pont. Et pas un petit de plan ascendant! çavapas j'imagine encore un passage obligé ou un contrôle au-dessus mais non. Je continue mon chemin j'arrive à l'endroit des azimuts, ok pas trop compliqué, et une balise une youpi
je continue j'arrive au contrôle suivant youpi
la prochaine vitesse 10 km/h. Ok on est parties. Au plus les km passent au plus je me dis çavapas des cailloux, des ornières... heureusement vérone a le pied sûr. Et hop une balise youpi
J'arrive à un superbe gué, je rentre dedans, vérone boit. une passerelle en béton passe au dessus du gué. sur l'autre berge un homme assis sur un tronc, près de lui son quad, il m'observe. Et ça y est mon imagination se remet en route lool "et si il y avait un passage obligé?" peut-être faut-il passer sur cette passerelle? d'où je suis, impossible de voir s'il y a ou non des drapeaux de l'autre côté de la passerelle bah je fais sortir vérone du gué par le côté par lequel on est entrés dedans, je passe sur la passerelle, le gars me regarde en me prenant pour une folle lool Bhen oui, il n'avait rien à voir dans l'histoire et donc pas de passage obligé!
Bon pas de temps à perdre je continue ma route. J'arrive au contrôle suivant sauteur
Prochaine vitesse 6km/h. d'après ma carte on est proche de l'arrivée, ce qui explique la vitesse mais sur le terrain une superbe allée pour trotter ou galopper??? Enfin, vu que c'est du 6 km/h, je descends de vérone pour un besoin urgent, désangle et décide de faire la fin à pied. Et voilà le dernier contrôle Fernand. Il me demande combien de balises j'ai trouvées (2) il me dit qu'il y en avait 3 en tout olala Je lui dit tant pis et il m'avoue alors que la 3e n'était pas sur le parcours T3 (petit farceur va lool ) youpi Voilà plus qu'à rentrer dans le calme, passer le contrôle véto (Dr Orban) Pour vérone tout est ok youpi
A la douche, un massage, de l'argile...
Il ne reste plus qu'à attendre le retour de tous les participants et puis souper (il y a un bbq)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la roulette pas les boules


loolloollool


Citation :
Et voilà le dernier contrôle Fernand. Il me demande combien de balises j'ai trouvées (2) il me dit qu'il y en avait 3 en tout Je lui dit tant pis et il m'avoue alors que la 3e n'était pas sur le parcours T3


loolloollool c'est pour ca qu'il m'a demander combien j'avais de balise loollool

bah un beau POR avec une petite inversion des vitesses car le 10 km/h etait destiner a la derniere grande allée mais les controle se sont tromper de farde et donc de vitesse olalaolalaolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche la MA puis le PTV.

Bon, tout d'abord aller au bout du couloir au galop le plus lent... olala Vu qu'à Courtil en tentant de ralentir vérone je l'ai fait repasser au trot (-->rupture d'alure --> 0) je me dis cette fois je n'insiste pas trop pour aller plus lentement. Arrivée à la fin, la juge en place plaisante en me disant qu'on est pas à longchamps. Pourtant je peux affirmer qu'elle allait plus doucement que les autres fois loolloollool

Maintenant retourner au pas le plus rapide. Là je suis confiante hehe car Vérone a un très très bon pas hehe

Mais que se passe-t-il? Elle n'avance pas??? snifsnifsnif
elle doit être fatiguée de ses 10 jours dans les ardennes et du por d'hier j'veuxdormir

Je l'encourrage, la pousse un peu et, et, connerie rupture d'allure!

zut zut et rezut!
Pour une fois que j'étais devant Nabxane au por me revoilà à nouveau derrière elle snif

Au tour de Nabxane. Le galop pour commencer, tout se passe bien et d'où je me trouve, il me semble qu'il a un beau petit galop génial
mais à la fin aie, rupture d'allure? Non je ne pense pas il s'est simplement mis à trotter de l'arrière et galope toujours de l'avant (ça porte un nom mais j'ai oublié lequel) Donc ça devrait aller génial
retour au pas, très bien génial

On se rejoint et j'explique à Nabxane que j'ai fait une rupture d'allure au pas (elle est étonnée car elle sait que vérone marche vite quoi? )
On va remettre nos chevaux dans leurs padock, ...

Bon il nous reste le ptv, on répète chacune à notre tour car il ne s'agit pas de faire d'erreur de parcours! Nous allons ensuite ensemble hehe (he oui, toujours ensemble youpi ) repérer le ptv, alors il y a
le fossé (pas un sautant)
l'immobilité
la barrière
le montoir à droite olala
la maniabilité
le tronc
le slalom
les branches basses
le contre-bas
le contre-haut
la passerelle
la haie
le chapeau de gendarme
l'escalier
le reculer
les barres maraîchères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

narkan aubine cad qu'il trotte de l'arriere mais galope toujours de l'avant
c'est un avantage mais j'aime pas trop ca snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision Nabxane.

Voici quelques photos pour illustrer le ptv:

Pour le fossé je n'en ai pas snif

L'immobilité



La barrière



Le montoir, attention A DROITE!



La maniabilité



Le tronc




Le slalom



Les branches basses



Le contre-bas



Le contre-haut



La passerelle



La haie




Le chapeau de gendarme



L'escalier pour le niveau T3



Ou le Mikado pour le niveau T2



Le reculer



et pour terminer, les barres maraîchères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli reportage photo... vivement que je recommence tout ça ( les concours ), j'en parlais encore hier.

Grand BRAVO à vous et vos chevaux... dommage qu'on ai rater le champagne lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment rater quelque chose hehe
surtout le champagne


c'et le meilleur trec que j'ai fait cette saison
car samedi soir apres le POR , on a eu droit a la piscine , hein shaver ??? mais il n'y a pas de photo non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas de photos non non
notre papparazzi avait troqué son appareil contre un matelas pneumatique lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lool quel papparazzi olala il a rater le plus croustillant !

Pour les concours, je verrais en 2006 quand ma grosse sera remise en route après sevrage de son poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...