Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Boléro

Messages recommandés

Je voulais rendre un ptit hommage à mon cheval décédé le 29 aout de l'année passée. il avait 19 ans!

il est arrivé chez nous quand il avait 4 ans, il venait d'allemagne, c'était un grand Hanovrien alezan. Moi j'étais encore toute petite et je ne m'en souviens plus ms mon père me l'a raconté! à l'époque, les chevaux s'achetait en une journée! pas de controle véto, d'essai, etc... le propriétaire l'a laché dans le manège et il ne trottait pas, il volait... rien que pour ca, mon père l'a acheté et baptisé boléro.
IL était jeune et fougueux, il venait d'etre débourré. mon père l'a mis en prairie et le lendemain, il voulait me le présenter. Quand on est arrivé à la barrière, il était étendu de tout son long, on pensait qu'il était mort... j'ai été toute seule jusque lui et je me suis assise sur son encolure, il a ouvert les yeux'(oufff!) et je lui caressais le bout du nez. il n'a jamais bronché et a attendu que je me sois relevée pour se remettre debout. Depuis, on s'éest plus jamais quitté. Quand j'avais 3 ans, mon père mettait un mousse sur le garrot et on partait faire des promenades sur la plage... c'était MON Boléro, pas question que qqn d'autre monte dessus.

au début, mo npère a fait de l'obstacle, de la ballade, enfin c'était juste un cheval de loisir! puis est arrivé Alexia...cavalière de dressage... ouhhh au début il a trimé. cela faisait 10 ans qu'il se la coulait douce. et il est arrivé beaucoup plus loins qu'on ne l'imaginait. il faisait TOUT! il était exceptionnel. le seul hic c'était les changements de pieds, il a jamais voulu les passer... pq... il avait pas un super galop... donc en reprise on a jamais su aller plus haut que la L... ms c'était un cheval extraordinaire. puis ma maman est décédée et le cheval a été complètement abandonné. il restait des semaines entières au box donc on a décidé de le mettre en prairie! on pensait qu'il serait bien, qu'il aurait une bonne retraite ms il a dépéri! pour un cheval qui a travaillé toute sa vie, c'était dur d'etre abandonné au pré. il ne manquait de rien mais il est devenu squelettique. alors j'ai décidé de placé mon poney et de reprendre Boléro pour moi! je l'ai remis en état ac tout l'amour que je pouvais lui donner. et là c'est moi qui ai souffert... il faisait 1m75 et moi j'étais toute petite sur ce gd machin là... il m'a toujours respecté ms en dressage, il s'est jamais vraiment foulé ac moi sur son dos...puis on est reparti dns notre ancien manège. il a retrouvé son box, ses habitudes, sa prairie, etc... il était heureux, on a fait qq classements en L puis j'ai arreté les concours ac. on variait entre promenade, dressage, prairie,etc... j'avais un autre cheval donc je soulagais mon vieux pèpère... au moins, in ne sera pas mort dans cette foutue prairie... il aura encore eu 3 ans de belle vie!

on pensait qu'il était intouchable, à le voir on aurait dit qu'il avait 12 ans... il en avait 19. il était en grnde forme, jamais eu un problème ac. Puis un jour, j'ai été faire une ballade toute seule ac lui, c'était le bonheur, en tete a tete ac mon cheval. je l'ai remis au box, un gros bisous, et à demain! ms le lendemain à 8 heure j'étais au manège, le proprio avait sonné que qq chose n'allait pas. quand je suis arrivé, il y avait une marre de sang pres de sa fenetre. il était debout dans son box et crachait du sang! on l'a embarqué d'urgence à la clinique. à croire que c'était son heure...C'était un bouchon puis tout le sang c'était qq chose pres de la carotide qui avait peté. 1 heure apres, le véto nous dit qu'il a une pneumonie, qu'il va pas s'en sortir. 48 heures de clinique. le véto nous appelle en disant qu'il va bien , que tt est Ok, qu'on peut venir le chercher le lendemain. quand on arrive la bas, il ns dit qu'il a refait 2-3 examen et qu'il a qq chose au niveau de la carotide. c'est soi une tumeur, soit un champignon. boum, de nouveau clinique de Moorbeeck. on nous dit que c'est un champignon, que l'opération est bénigne, qu'on le récupère la semaine d'apres. on l'opère, il se relève , tout va bien, la veille d'aller le rechercher... on nous téléphonne, il a fait une trombose... on doit l'euthanasier...

c'est le dimanche qu'il est mort... c'était horrible... je pouvais pas imaginer qu'il était parti... je m'étais toujours dit qu'il mourrrait de sa belle mort dans sa prairie tout seul et vite... là il est mort lentement, dans une clinique, on pouvait meme pas aller le voir... ca aurait servi à quoi de faire 2h30 de route pour voir un cheval sous une bache... als on l'a laissé partir...

je pourrai jamais oublier Boléro, meme si mon nouveau cheval est bien ancré dans mon coeur, il reste toujours un énorme vide...

ce fut un cheval exceptionnel! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle histoire que c'est très triste de perdre un cheval comme ça snifsnifsnifsnifsnifsnifrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel hommage en tout cas! ce devait être un cheval exceptionnel comme tu en parles. je trouve ça trop mignon qu'il t'ai laissé t'asseoire sur son encolure sans bouger! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super d'avoir connu un cheval comme ça.
Et je pense qu'il doit se dire que c'est super d'avoir connu une propriétaire comme toi.

J'espère que tu retrouveras ces moments avec ton nouveau cheval mais qu'il ne remplacera jamais ton Bolero.

Ton histoire est très bien racontée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique histoire d'amour entre un cavalier et son cheval.
Tu as reussi à me faire pleurer...
C'est pas plus mal de pleurer de temps en temps...
Pleure un bon coup (ce que tu as sûrement déjà fait) et essaie de passer le cap.

SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI, TU SAIS!!! chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...