Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Comme vous le savez surement ( sinon c'est que vous le faite expres ), j'organise le 30 une rando et jeux équestes. Les jeux équestres comportent 3 jeux avec classement + 1 jeu de rapidité qui récompense le 1er uniquement. Le jeux de rapidité n'est pas qu'une bête course mais il y a souvent slalom et deplacement d'objet. ex : cette année a Bersillies on devait monter en slalom avec un ballon en plastic en main, le mettre dans un bac avec de l'eau, au retour le reprendre et revenir très très vite ! Alors si vous avez des idées de jeux de ce genre... proposé svp. les 3 jeux à classement, j'ai idée pour 2 mais en cherche toujours un 3eme. Je compte faire le jeux de l'eau ( incontournable ), j'explique pour ceux qui ne connaisent pas : vous monter en slalom avec un goblet vide, vous prenez de l'eau dans un bac à bonne hauteur et redescendez en slalom... le but est de rapporter un maximum d'eau en 5 minutes ! Le seconds jeu ( enfin ça sera peut etre pas dans cet ordre ) c'est plutot maniabilité avec passage entre barre en V ou L ou autres, passage etroit entre barriere, ... Alors si vous avez des idées... ne vous privez pas, donnez les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelbond 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 pour le troisieme tu pourai par exemple faire un jeux de "parcours d'obstacle" pas de saut , mais des obstacle au sens propre ... tu peux faire un parcours avec des figure imposée ( faire faire le cheval un tour autour des anterieur ) mettre des allure imposée (pour recompensé ceux qui savent controlé le cheval et pas le laissé aller a l'allure qu'il veulent) , et divers "sous-epreuve" comme descendre de cheval et faire 10 tour autour d'un baton avec le front collé a celui ci puis remonté a cheval et continué ... tu peu egalement les faire passé entre des barre misent au sol en S ca ferai un jeux de maniabilité et de vitesse combiné ... Enfin c'est toute des idée proposé en vrac fait ton choix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2005 Merci mais je n'impose pas d'allure car il y a aussi bien des cavaliers moyen à confirmé que des debutant donc chacun va a sa vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 C'est le truc de jeu avec la rando euh ça fai peu si y a que ça comme jeux (c quan même payant en plus euh je fais par de mon avis c'est tou je paye max 12€ un rally d'au moins 20KM des fois il y a le choix entre 20km et 30km compris aussi un questionnaire une dizaine de jeux et des prix les plus beau tapis de selles, bridons, licools et tou les partipants on un lot) pour les jeux j'ai fait une liste (si tu veux je fait des dessins avec paints parce que je c'est pas super expliqué tu peu faire une combinaison de jeux avec temps aussi) 1. bin des obstacles tout betements pas au le plus bas trout je sais pas ce que ça vaut. 2. bache au sol marché dessus (des fois avec de l'eau dedans et dans c cas la les chevaux au des fois peur du reflet avec le soleil). 3. Pendre des sous vêtements sur un corde à linges. 4.une bache ou des bouteil son suspendu a quelque chose et on doit passé en desous. 5. prendre un drapeau et allé le plus vite sur une distance 6.reculer entre des barres. 7. marcher dans des bouteilles. 8.Monter du cote droit du cheval. 9.prendre de l'eau du place et l'amene à une autre avec un gobelet. 10. tenir un plateau de gobelet d'eau et les amene à un endroit préci sans les renverser. 11.choter dans un bal pour la mettre dans un goal) 12. taper dans une bal avec une cross pour la mettre dans un goal. 13.passer un portail l'ouvrir et le fermer. 14.lancer du fer à cheval, flechettes,... 15.panier de baskette. 16.touyaux d'arrosage persé par petit trou avec l'eau qui sort passer au dessus avec le cheval. 17.mettre une immense culote et l'enleve en restant sur le cheval. 18.Sonner une cloche. 19.Passer une passerel ou un truc du style. 20.marcher dans des pneus(des fois avec des bouteilles dedans). 21.avancer sur une distance avec une balle dans un tuyau sans la faire tomber ou une raquette de tennis avec une balle posser dessus. 22.salomer entre des cones avec des balles posser dessus sans les faires tomber. 23.estimer la longeur d'un corde ou estimer le poids d'un sac de grain ou dire le niom bre de billes dans un pot ( question subsidiaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2005 Merci de tes réponses. En fait la rando fait entre 20 et 30 km, j'ai deja eu du mal a avoir des autorisations en temps et heure pour tout organisé alors 2 parcours... la commune fera une crise ! Les jeux ne font PAS partie de la rando ce sont 2 activité totalement differentes ! Les 12 € comportes la rando + la barbecue ( assiette garnie ) + 1 boisson + l'apero + les jeux + un kdo ( tapis de selle, bac de pansage, couverture nid d'abeille, ... ). Le soucis dans les jeux c'est qu'ils faut penser à tous ! J'ai des débutants qui ne font que les jeux, des confirmés, des chevaux de sang, de demi-trait mais aussi des shetland donc ça doit être accecible a tous. En faissant mes 4 jeux ( 3 jeux + la rapidité ) j'en ai pour toute l'aprem jusqu'au moins 18h voir + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 TU es toute seule pour les jeux parce que sinon vous vous partagez la tache pendant qu'un fai un truc avec une personne l'autre fai autre chose. Sinon les jeux aux rally c ceux que j'ai pratiqué moi losqu'il y a des petits ou debutant ils sont aidé quan même genre on tien le cheval ou quoi mais sinon les chevaux de traits les gens qui montent en western les chevaux de sang,... c'est comme tou le monde(sauf les attelages ils ne sont coté que sur le questionaire ou les jeux sont adaptés pour eux) quand je vais a un rally j "entraine" ma jument genre je passe sur une bache ou lorsqu'il y a des banderol de securité je passe tou pres,... elle a toujour peur au début mais j'y vais en douceur et en rally idem y a es trucs qu'elle connait pas mais j'y vais en douceur,... (et ça rapporte même des points à certain rally car on n'est coté si on a une cravache des éperons utilisé a mauvaise escien (genre le cheval à peur mais on lui rentre dedans avec les éperons ou gueulé sur le cheval que c'est de la faute du cavalier, j'ai voi ça a chaque rally le dernier le cheval avait peur bin la fille lui rentrai dedans et c'étai co pire elle c'est enerve a gueule lui a tiré comme une brusquement comme taré dans sa bouche à plusieurs reprise est descendu et a planté sa jument sur place) mon ancien club on ne fesia que des rally donc après quelque un il y avait toujour quelqu'un du groupe premier donc je pense que dans ma liste que je t'ai faite tu peux prendre sans danger de toute si le cheval(ou le cavalier) ne sait pas le faire il le passe mais il a pas de point tou simplement. Si tu veux je t'en donne une série qui pour moi son les plus facile... EDT: TU peux aussi diviser les jeux ( fin il te fau des mains) en faire un au départ un à l'arrivé et un pendant le rally dans le bois. Sinon n'oublies pas quand les chevaux rentre 20 ou 30km de balade ils sont un peu cassé donc ils ont moins peur pour les jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2005 je veux bien. Mes les jeux chez moi ne font pas partie du rallye. Les jeux on les fait apres midi pres de et dans mes pistes. Les cavaliers passent chacun leur tour ou par 2 ( 2 parcours identique ), moi j'explique les regles, note les resultats tant que 2 personnes font le chrono. Pour les enfants, une aide sera prevue si besoin mais ils doivent avant tout essayer seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Je me susi tromper il y en a que 10 j'ai mi 2 fois la même (je vais mettre un croquis paint) je les ai mis dans l'autre que je trouve la mieux le premier truc il fau donné la cross donc comme c'est le débu du parcour tu est la et pour la fin sonné la cloche pour arrêté le chrono... (j'ai fia un peti croquis mais c un peu chinois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2005 Merci c'est super gentil de ta part... Je vais voir ce qu'il est moyen de faire mais de toute façon je demanderais a quelqu'un de bombarder tout le monde avec le numerique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 hihihi voilà le truc en chinois (la pacerelle c'est betements une palette ou un truc du style) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2005 j'vais essayer de faire un p'tit parcours du genre, j'en avait fait un l'an passé mais la piste était innondee d'un coté... trop comique ma ch'tite poulette de Romane ( elle avait 9 ans, est toute petite ) montait ma jument de 1m55 et est passée les doigts dans l'nez alors que Roro montait pour la 3ème fois par contre une cavalière depuis des années n'a jamais su passer avec son propre cheval, le comble le cheval s'appelle Canard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 hihihi bin je vous souhaite un bon amusement pour cette journé (j'aurai été plus près ou un moyen de transport je me serai joind à vous arf...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites