Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

elle bouge sa tête

Messages recommandés

bien voial j'ai (encore) un probleme avec mon cheval, a chaque fois qu ej ela monte, elle bouge sa tete par ex: je fais du dressage, elle se met en main et puis a partir d'un moment elle commence a bouger sa tete pendant un petit momente t puis elle se calme, c'est la meme chose a l'arret que au aps! au trot elle le fait parfois et au galop jamais... j'ia deja cherche a savoir pourquoi elle fait ca mais ej n'ai pas reussi et c'est vraiment embetant car elle la fait parfoi quand je fais des epaules en dedans et tout! et elle le fait meme renes longues!!

en tout els cas (pour vous aider) ce n'est deja pas un probleme de "mouche": elle le fait meme en hiver! ce nest aps un probleme de dents, ma soeur a fait des etudes en dentisterie equine et ellea dit qu'elles etaient correctes. ce n'ets pas un probleme de mors car il est juste a sa taille et ce n'ets pas un probleme de main car elle el fait meme renes longues..
ce serai sympa de m'aider car ca devien ch.....ordi1

j'ai deja essayer de mettre une martingale pour l'en empecher mais c'est encore pire car quand je lui met elle n'ecoute pas ce que je lui demande! ...

voila bin c mon probleme, si quelqun sait m'aider qu'il nhesita pas a me le dire ce serait sympa...

ha oui par chance j'ai reussi a prendre une photo juste au moment où elle le fait!! (mais la c'etait exagere!mdr)

et aussi si quelqun sait comment faire pour ne pas que le cheval s'appuye sur le mors ce serai bien de me le dire
merci

tu l'as depuis combien de temps? pcq c'est peut etre une manie qu'elle a attrapé à cause d'une main trop dure ou d'un mors trop dur!

est elle nerveuse quand tu la monte ou alors elle est bien calme et ca lui prend comme ca?

P-e qu'en la travaillant tu la coinces et qu'elle s'énerve... 'fin je sais pas vraiment...

Invité
Ma jument est jeune et fait ça aussi après un moment de travail, mon véto m'a dit que c'est des crampes qu'elle a et en levant sa tete ça la soulage

oui elle est souvent nerveuse (mais pas quand je le monte dans la piste) et elle a 9ans et elle fait ca depuis qu'elle est toute petite mais avant c'etait ma grande soeur qui la montait, je sais aps p-e que le probleme vient d'elle....

J'ai eu exectement le même problème avec ma jument, on a penser à deux chose problème de dos ou trop sensible à la lumière...

Elle, elle le faisait souvent à partir de mars et jusque fin juin... ça peut paraître bizarre mais en dehors de ses périodes c'était beaucoup moins violent!

En hiver c'est une jument particulièrement nerveuse et dès qu'elle commence à encenser elle arrête toute ses bêtises!!

Bref, je ne sais pas exactement ce qui à amélioré la situation mais cette année celà a ete nettement moins violent:

- On l'a mise dans un box à l'extérieur, ainsi plus de brusque variation de luminosité

- On l'a longtemps longée deux fois par semaine avec un pessoa...

- Elle est beaucoup plus souvent en prairie

- Elle travaille plus régulièrement et plus varié: Travail à pied, dressage, obstacle et ballade toutes les semaines....

bin elle est tout le temps en prairie donc ce n'est surment pas du a la lumière e tpuis pour la main trop dur, elle el fait avec tout el monde meme avec les rennes longues!!! et il y a meme des foi ou j'ai la main la + legerte possible et elle el fait encors...
si c'ets un probleme de mors, ma soeur m'en a ramene un donc je vais l'essayer la prochaine foi que je vais monter.... mais c'ets bizzard car elle fait ca depuis qu'elle est toute petite

perso, je n'ai jamais eu ce problème, mais elle veut peut-etre te faire comprendre que quelque chose ne va pas....
l'as-tu déjà fait voir par un ostéo??
et fait-elle ça aussi en ballade??

elle n'a jamais vu d'ostheo et elle le fai aussi en balade!!
et elle n'a jamais vu de dentiste masi comme je lai dit + haut ma soeur ad eja regarde ses dents et elle a dit que ca allait

Invité
dekolte82 a écrit:
elle n'a jamais vu d'ostheo et elle le fai aussi en balade!!
et elle n'a jamais vu de dentiste masi comme je lai dit + haut ma soeur ad eja regarde ses dents et elle a dit que ca allait

une de mes juments réagisait comme ça a cause des dents ( une autre que celle qui a des crampes ) et j'ai demander au véto de regarder ses dents, à la vue il disait qu'elle ne paraissait rien a voir mais par aquis de conscience, il m'a demander si ça me generais qu'il passe sa rape... elle avait des pointes dans le fond de la dentition et c'est pas visible ainsi

alors ce que je fais quand je sens que elle va bouger sa tete, je tends fort mes rênes juste au moment où elle la leve, comme ca elle est bloquee et elle en sait aps al lever + haut car si elle va encor plu haut et bien ca lui fait un peu mal a la bouche, je sais que ce n'est asp bien de faire ca mais je n'ai rien trouvé d'otre! et le pire c'est que quand ej vais en balade, comme je marche renes longues, quand elle secoue sa tete, he bin les renes passent otues les 2 du meme cote, alros il faut otu le temps que je les remettent!! et j'ai deja essaye de mettre une martingale pour l'ne emecher masi c'est encore pire car quand elle en a une , elle est fachee alros ele n'ecoute pas ce que je lui demande!

Perso je l'a ferais voir par un ostéo clignette mais c'est mon avis evidement fou

• Créer...