Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

trop de main

Messages recommandés

hier, j'ai été au manège suivre ma leçon et au moment du galop, je n'arrivais à le mettre au galop. cheval1

Le professeur me disais que j'ai trop de main.

Qu'est-ce que ça veux dire????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le tiens pt-e trop avec tes mains
si tu nouvres pas un peu ta main interieure au moment de la demande il ne peut pas partir au galop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce problème. Je travaille trop en main et pas assez en jambes...
Ca veut simplement dire que tu agis trop avec les mains et que tu as la main dure.
Pour un bon départ au galop, tends ta rênes extérieure, ouvre ta rêne intérieure (sans perdre le contact!!) avance ta jambe intérieure et recule ta jambe extérieure... Veille à ce que ton cheval soit correctement incurvé vers l'intérieur. L'idéal étant de partir sur un cercle...
Une fois ton cheval bien parti au galop, avance ta main intérieure et pousse dessus avec ta jambe intérieure pour garder l'incurvation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livari a écrit:
hier, j'ai été au manège suivre ma leçon et au moment du galop, je n'arrivais à le mettre au galop. cheval1

Le professeur me disais que j'ai trop de main.

Qu'est-ce que ça veux dire????????


j'ai pas vus ce que tu fesais hier car j'étais comme d'habitude devant et je me battais avec "Roman" comme tu as du le voir quoi?complètement assomé mais si Catherine ta dit que tu avais trop de main c'est que tu tirais sans doute trop dans la bouche au galop il faut suivre le mouvement de la tête du cheval sinon si tu ne suis pas son mouvement tu vas imencablement tirer sur sa bouche ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes rennes doivent être constamemt tendue si elles se tendent et se détende tu donne chaque fois un coup dans la bouche, il faut écatrté les coudes en fonction du mouvement de la tête du cheval pour suivre son encolure ainsi tes rennes restent tendues et tu donnes pas des coups dans sa bouche, mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir trop de main c'est avoir une action de la main disproportionnée par raport au travail demandé ...
tandis qu'un main dure , c'est un main qui ne cede pas dans la bouche du cheval ...

les 2 action peuvent etre forte , mais une "main dure" est "correct" (dans le sens que l'action effectuée est proportionnel au travail) tandis "qu'avoir trop de main" c'est faire une "erreur" (donc disproportionnel)

enfin c'est comme ca que je vois les chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve l'explication de spelbond très claire...

Lorsqu'on m'a fait cette remarque, je pense que c'était pcq je me concentrait trop sur la mise en main mais avec mes mains... alors que en soutenant un peu plus le cheval en jambes il avait tendance à descendre tt seul sur ma main... Ca donne un peu le meme résultat mais avec des sensation différente je trouve...

Quasiclo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie beaucoup pour tout les conseil, je vais essayué de faire les bon mouvement vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
tes rennes doivent être constamemt tendue si elles se tendent et se détende tu donne chaque fois un coup dans la bouche, il faut écatrté les coudes en fonction du mouvement de la tête du cheval pour suivre son encolure ainsi tes rennes restent tendues et tu donnes pas des coups dans sa bouche, mickey

Il ne faut pas écarter les coudes, Gene! C'est la main qui doit suivre le cheval mais en aucun cas les coudes ne s'écartent de tes côtes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très bon exercice pour apprendre à mettre moins de main c'est de trotter tout autour de la piste avec les rênes longues.
En plus de travailler la confiance en soi et en son cheval, cela permet de se rendre compte qu'il y a d'autres moyens que les mains pour contrôler son cheval.
Et petit à petit, tu vas arriver à diminuer l'influence de tes mains et augmenter celle de ton assiette, de tes jambes, de ton regard et de ta voix.
Après, tu pourra même galoper, tourner et changer d'allure sans utiliser tes rênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...