Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
figaro1111

roller joëring

Messages recommandés

bonjour
pouvez vous me dire si vous pratiquer cette discipline ?
et que dois je prendre comme harnais , roller, protections..
et surtout me dire ou trouver ce matos ?
merci christelle

figaro a écrit:
bonjour
pouvez vous me dire si vous pratiquer cette discipline ?
et que dois je prendre comme harnais , roller, protections..
et surtout me dire ou trouver ce matos ?
merci christelle

J'avoue , je ne connais pas c'est quoi ?

C'est la mm chose que le Skijoring a part que ca se pratique avec des roller ( si c pas ca reprennez moi )

pour ce qui est du Skijoring , c'est tout simple , c'est un type sur des ski qui est tracté par un cheval ... Et on fait des course comme cela , c'est une sorte de cours de trot a part qu'il n'y a pas de Sulky mais des ski ...

Et comme vous l'aurez compris le Roller Joring c'est le mm principe avec des roller a la place des Ski ...

Si non maintenant pour repondre a la question de Figaro , non je ne sais pas ou se procuré le materiel , a part les roller et les protection pour toi , tu peu aller dans nimporte quel magasin de sport ... POur le je ne sais pas , je supose que si tu va demander dans une sellerie il saurons ....

moi ej connais cette discipline et je suis pose qu'il faut prendre le meme materiel que pour le ski joering! enfin ej en vais pas dire de betises masi ca me semble logique

oui certainemet que c'est le meme materielque le ski joëring,maisjustement jen'aijamaispratiquer cette discipline.

Je sais pas où tu pourrais te renseigner, en belgique ça n'a pas l'air d'être très populaire bof
Peut etre aller voir dans des bouquins ?

J'aimerais bcp essayer ! J'y pense de plus en plus... J'ai le poney et je pourrais me servir dans un premier temps du harnais de la charrette. Il ne me manque plus que les rollers. Ce qui coûte le plus cher - compter presque 300 € ( appel aux sponsors sauteur ).
Info en France : http://www.rollerjoering.com/
Par rapport à la France, je réféchis à un système avec brancards (style bras de charrette). De façon à réduire la force de traction des bras. Mais je dois trouvé un système sécurisant pour ne pas me faire trainer si je chute... Qui a des talents de ferronier parmis vous ? J'ai plein d'idées... y a plus qu'à essayer ! fou
Quant au harnais, j'ai aussi pensé à des modifications... appel aux selleries qui voudraient tenter l'aventure !

Excat ce sport n'est pas encore pratiquer (du moins souvent) en Belgique mais est en plein essor en France.

Ca a l'air super chouette en tt cas, ça me tente aussi mais je dois d'abord soigner mes genoux snif

Youhouuuu sympa!

Mais en cas de chute olalaalerte Faut que ton cheval t'attende!

la ponette qui me tire est super, elle répond à la voix. Pour le moment je n'ai fait que quelques tentatives car je n'ai pas les rollers adéquats. Il m'en faudrait des tout-terrain. ... (avis aux sponsors!!!)
Bref je ne suis pas encore tombée mais j'ai bon espoir que tout se passera bien pour la ponette et moi en cas de chute...

cats1495 a écrit:
J'ai essayé chez moi avec les moyens du bords... c'est super ! youpi

Et pour freiner si ça descend quoi? tu fais comment ?

C'est pour cela que j'essaye de l'adapter par rapport à la France. J'ai imaginé de mettre 1 brancard (bras de charrette) mais il est en fabrication chez un ferronnier du coin. Je l'attends donc pour la suite de mes essais...
voir : http://cats5941.skyblog.com/

Hé ben! quoi?

Ca a l'air bien rigolo en tout cas, mais il faut 1 poney super bien dressé, sinon complètement assomé

Invité
suis bien tentée avec ma shet mais faut que j'achete des rollers

Ah ben voilà ce que je vais faire avec mon jeune si je n'arrive pas à le vendre ! fete

Ca à l'air fun comme tout ! enfin avec un shet ... mickey

fabrice a écrit:
ça à l'air vraiment trop terrible, je pense que je vais tenter l'affaire...

Avec ta jeune ???????? fetefou

°hadès° a écrit:
fabrice a écrit:
ça à l'air vraiment trop terrible, je pense que je vais tenter l'affaire...

Avec ta jeune ???????? fetefou

oui, pourquoi pas, elle a un caractère blindé or! Je fais ce que je veux avec!

C'est super sympa. Avec des brancards "faits maison" ça marche bien si ils sont assez légers

• Créer...