Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

selle, quelle selle pour Choco ?

Messages recommandés

Invité
une de mes ponettes, Chocolat, n'a plus de selle...

En fait, j'ai une bardette qui était celle de Choco mais maintenant je la mets à Twister et aimerais avoir "ma" selle que je ne prete pas comme j'en ai deja une taille "cheval"

Chocolat fait 1m23, elle ressemble à un mini tonneau sans garrot, j'aimerais trouver selle confortable pour longues balades mais acceptée en concours ( cso, cross, trec,... ) et surtout qu'elle tienne sur le dos de Choco !

Invité
Rohirrim Girl a écrit:
Une "bête" selle synthétique mais il lui faudra sûrement une croupière...

Gros soucis là car pas de croupière pour Choco... du temps où elle était au poney-club, je la montais avec selle synthetique mixte avec croupière et avant d'aller en piste on a dit aux enfants " on ressangle et on va en piste"... une des gamine s'est mélée de resangler Choco ( elle suporte deja pas etre sanglee ) et au lieu de laisser la croupière telquel au 1er trou elle a serré au 5eme et depuis, on approche plus Choco avec une croupière.

Des fois quand on m'ennuie a faire du "chu cul" bien collé aux posterieurs de Choco, il me suffit de poser 1 doigt sur sa croupe et elle chotte

moi jaurais pris une selle de dressage puiske jaime ca lol et paske ca tourne moins ... ms bon cest pas ton "truc" Confused
alors heu ... tas deja essaye les selles avec un arcon assez large? (pour chevaux ronds)
ou une petit selle dobstacle assez plate?

bah si tu trouves pas tu mets nimporte la quelle qui tienne dessu et qui tourne pas trop et pour monter dessus tu sautes dessu Razz lol elle est qd mm pas grande lol

Invité

ben tenir sur elle au pas, trot et galop ça va... l'équilibre est là mais à la réception d'un obstacle ou une descente j'arrive sur ses oreilles olala

puis une selle de dressage n'est pas acceptée en cso et encore moins en cross

Invité

ronde elle l'est mais quand même pas si large qu'un haflinger ! non non

je vais essayer de trouver des photos des selles que j'utilisais ou utilise pour elle

Invité
elle a une bardette norton en synthetique ( c'est pas excellent pour un adulte )

Invité
Rohirrim Girl a écrit:
Béh oui, mais c'est une ponette! Confused

oui mais ça se monte

Invité
scania a écrit:
un selle de course? lol
cest hyper proche du cheval ca doit surement pas tourner lol

franchmt jai pas trop didee
une selle sans arcon? pas style bardette mais les trucs avec les coussins dair ( http://www.barefootzadel.be/cgi-bin/index.pl )

celle dans le lien est pas mal mais en saut ?

sa_tendre a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Béh oui, mais c'est une ponette! Confused

oui mais ça se monte

Ah bon? bah
Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire... Soit...

heu aucune idee ... pose leur la question pt-e ...
je vois pas pq ca pourrait pas ms bon ...
si tas bardette etait acceptee ce serait un comble que une comme ca ne le soit pas non?

Invité
Ma bardette ressemble a une selle sans en etre vraiment une... celle là a l'air plus élevée sur le pommeau.

Invité

Ma selle actuelle mais utilisée sur Twister maintenant car aimerais de meilleur qualité pour Choco et moi

ben ecoute le seule truc que tu puisse faire alors cest demprunter et dessayer sur choco paske on peut en parler pdt des heures mais cest pas pour ca que ca lui irait ... Confused

Invité
scania a écrit:
ben ecoute le seule truc que tu puisse faire alors cest demprunter et dessayer sur choco paske on peut en parler pdt des heures mais cest pas pour ca que ca lui irait ... Confused

oui c'est vrai mais en parler c'est plutot pour me diriger sur quoi empreinter, je n'acheterais surement pas a l'aveuglette !

ouai mais si tu vx sauter avec et faire du cross ... ben ca reduit deja vachmt tes choix ...

Invité
c'est sur mais ce sont mes disciplines favorites... vais pas m'ennuyer a faire autre chose pour une histoire de selle et me dit que je ne dois pas être la seule dans ce cas et donc qu'une solution doit exister

moi si je dois te conseiller une selle, je dirais la wintec 2000 polyvalente, car tu sais changer l'arcon et tu as 5 tailles d'arcon possibles, moi j'ne ai une et elle est vraiment confortable,e t normalement c'est acepte en cross et en obstacle.. si tu veux qu'elle ne tourne pas du tout, tu rajoute un colier de chasse car ca l'empeche de reculer et en meme temps ca empeche un peu de tourner

Invité
et cette selle est synthetique ? les arcons on a le choix a l'achat ou faut les acheter individuellement ?

c'ets une synthétique oui et en général quand tu achete la selle tu as l'arcon noir, c'ets le standar et par apres tu peu acheter les arcon que tu veux, je crois que c'est 20 euros l'arcon
jaune: médium-XS
vert: médium- S
noir: médium
bleu: médium-L
rouge: médium- XL
blanc: médium-XXL

Moi pour Faro j'ai une wintec mixte. Quand je l'ai achetée elle tournait pas mal et j'ai donc prix l'ouverture juste au dessus (pour poneys larges quoi? ) alors que Faro est pas trop gros quand meme. Maintenant elle tien bien chante

va voir les photos de Faro dans vos chevaux et tu verras sa morphologie hehe Il fait 1m34

• Créer...