Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moera1

ma petite moéra

Messages recommandés

Hello , et bien voilà , je vais vous expliquer le cas de ma petite didine snif . C'est une pouliche de 1 an ( début juin ) et j'ai remarqué que en été , elle a les yeux TRES rouge !! le blanc de l'oeil est vraiment rouge et on doit fort les micros-vaines sur le "blanc" de l'oeil . Elle n'a jamais eut les yeux qui pleurait mais elle a parfois un peu mal quand elle vient de se cogner à cet endroit . Encore l'autre jour , elle s'est revelée trop vite dans le boxe et elle s'est cognée la tete complètement assomé , mais exactement sur l'oeil , et bien pendant 5 à 10 minutes , elle laissait son oeil fermé , alors que d'habitude , elle ne fait pas ça . Jusqu'a maintenant , je suis mets de la Teramisine , mais mademoiselle n'aime pas trop ça non non et se débat =>> marre .
voici une petite photo pour vous montrer son tit noeil

Si vous saviez me dire ce que vous en pensez et / ou me donner un conseil pour que ma petite louloute chérie n'ai plus mal , ça serait extra !
Un grand merci d'avance merci

Invité

Pauvre Minus olala ... Choco lui fera un bisou complètement assomé pour qu'elle n'est plus mal regarde enfin plus à cet endroit çavapas

mdr , mais personne ne pourrais m'aider , autre que la technique choco ? lol

Courage Minus on est toutes avec toi, on te donnera un énorme poutou pour ne plus que tu aies mal.

Gaëlle, tu crois que Choco lui fera un bisous?? quoi?lool

Mais on compte sur toi maman de Minus pour bien la soignée youpi

Gros poutous

Invité
raphia a écrit:
Courage Minus on est toutes avec toi, on te donnera un énorme poutou pour ne plus que tu aies mal.

Gaëlle, tu crois que Choco lui fera un bisous?? quoi?lool

Mais on compte sur toi maman de Minus pour bien la soignée youpi

Gros poutous

Tout ce qui viens de la bouche n'est pas bizou ? ok Choco a de belles belles dents mais c'est le tatouage gratos ( tatouage : sans race particullière, juste le fait d'etre belle )

sa_tendre a écrit:

Tout ce qui viens de la bouche n'est pas bizou ? ok Choco a de belles belles dents mais c'est le tatouage gratos ( tatouage : sans race particullière, juste le fait d'etre belle )

mdr lol c'est vrai qu'elle a de belles dents et parfois aussi de beaux petits pieds loolquoi?

Invité
UP pour la question de Elodie ( moera ) car ça l'inquiete vraiment !

Chaque fois que ma jument ou un de mes chiens a quelques chose a l'oeil le véto me conseille le "terra-cortril" 2x par jour pendant une semaine...

un petit remède de grand mère, des bains( d'eau tiède) d'infusion de fleurs de camomille.
très efficace, les camomilles se trouvent dans n'importe quelle pharmacie.

Ben ca resemble a une fatigue de l'oeil ... comme quant tu reste trop longtemps devant un ecran d'ordi ... etant donner qu'on est en ete et qu'il y a par consequent plus de soleil les yeux son plus solicité , d'ou fatigue ...
Ca sera parti dans quelque jours , il n'y a pas lieu de s'inquieté , ca ne lui fait pas mal (tant qu'elle se cogne pas dessus) et ca ne la gene en rien ...

meeeuuuuuh non, elle va fermer ses noeils, et le liquide va de toute façon se faufiler un petit passage entre ses paupières.
essaie sur tes yeux à toi, tu verras.

si cela dure malgré les soins , consulte un véto , cela peut être le signe d'un problème interne (digestion ou autre) inflammatoire ....

Personnellement si pas d'écoulement purulent pas d'antibiotique et encore moins de corticoide.
Uniquement Euphrasia, en stylidose stérile (homéopathique).
elle est en prairie?

ouii , quasi tout le temps , je la rentre juste quand il y a de l'orage où quand je dois partie avec , je larentre la veille

Faudrait peut-être lui mettre une protection pour les mouches ou alors elle est allergique à quelque chose!?

c'est peut-être une infection ...

chez les humains un oeil très rouge est souvent du à une infection mieux vaut prévenir ton véto !

pourquoi vous cherchez tous et toutes des truc super compliquer et hyper angoisant pour Moéra ... ? personne n'a pensé que ca pouvais simplement etre un fatigue de l'oeil comme chez les humains ?
Enfin je dis ca j'dis rien chui pas vete ...

ben oui quoi ..moi au soleil j ai les yeux très sensibles, donc de suite très rouges si pas lunettes .... d'accord, un poulain avec des lunettes de soleil, ça le fait pas mais pas grave à mon avis ...

faut arrêter de voir le mal partout et puis les vétos en ce moment...

ben d'accord avec vous, c'est pourquoi j'ai conseillé l'infusion de fleurs de camomille, même sur des yeux fatigués, irrités ou infectés, cela n'a que des effets bénéfiques. et c'est tout bête.
ma grand mère me soignait la noeils avec cela, je faisais énormément d'orgelets quand j'étais petiote, je me souviens que cela faisait directement un effet apaisant.

lol non non elle prend quelque goute et le met sur l'oeil , elle va pas metre une compresse trampée sur la figure de son cheval , pour beaucoup ca n'est pas suportable .

Nadine : la reflexion que je fesais tout a l'heure ne s'adressais pas a toi , mais plutot a ceux/celles qui preconisais un probleme super grave ou il faudrai des tonne de medicaments ...

Pour les humains, j'utilise des gouttes à base de plantes: distill.
Mais je ne sais pas si ca convient aux animaux. C'est très efficace pour les yeux rouges, fatigués qui picottent....

je nettoie les zoeils à Shawnee comme cela, je prend des petits trucs, pour démaquiller les noeils, vous voyez, ces petits machins, blancs et rond et tout plat, et je mouille avec l'infusion le tour de l'oeil, puis la paupière, là , Shawnee, elle dort déjà, elle aime bien et puis tout gentiment, les commissures des paupières, puis je fini en mouillant de plus en plus fort sur l'oeil, qui est fermé, bien sur (logique) faut voir la crasse sur mes chiffonnettes.
m'est déjà arrivé, de glisser mes doigts et d'ainsi entr'ouvrir l'oeil, et de passer très délicatement, la chiffonnette sur le bord de la paupière inférieure.

Moi pareil qd mes chevaux ont des petites infections aux yeux,je fais des infusions de fleur de camomille.Je mets qq fleurs dans de l'eau chaude (style une petite tasse),j'attend que cela devienne tiède.Et je nettoye leurs yeux avec un coton imbibé de la solution.et si leurs yeux sont forts infectés je leur mets en + de la terramycine oculaire.

• Créer...