Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

mors baucher

Messages recommandés

voila ma soeur m'a ramene un mors baucher et ej en sais pas exactement a quoi ca sert, fin l'action que ca a dans la bouche du cheval.... pouvez-vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mors baucher est un mors simple mais avec deux petites branches (très courtes) qui ont un léger effet releveur

c'est doux , bien pour des chevaux un peu nerveux difficil à tenir avec un mors à olive simple ou des chevaux qui lève la tête ou la bouge pas mal ...

mon cheval en a un mais bon comme c'est toujours renes longues...pas beaucoup d'effets lol

mais ça reste un mors simple et doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas spécialement les mors à effet dcontractant sont plutot des mors par exemples avec des trous dans les canons, en cuivre, ou avec un jouet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a pas deffet decontractant
ca sert pour les chevaux quil faut un peu tenir ... grace a son petit levier
cest pas un frein comme les pessoa pelham et autre mais ca a qd mm un effet de levier donc il faut qd mm etre doux en bouche!
en gros ton cheval va pas se lever si tu tires dessu mais si tu es dure sa reaction va etre plus fort quen simple filet

si tas des problem pour tenir ton dadou vaut mieux passer dun simple filet a ca qua un mors dur ...
ms sinon ca se monte comme un mors normal (ms etre plus doux qd mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je croi que je vais d'abord essayer de la monter une foi avec et pui si ej n'aime pas bin je me racheterai un nouveau mors et le baucher ira a ma soeur...
mais est-ce que ca existe un mors baucher avec des roulettes ou un jouet? car ej cherche un mors decontractant pour mon cheval et au debut ma soeur ma dit que ca servai a ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le mors qui doit décontracter ton cheval mais ta main, le mors ne va qu'aider.
tu peux trouver des baucher en cuivre par exemple, ca aide a saliver et a la décontraction mais si ta mains est dur le cheval ne se décontractera pas.
le baucher est un mors simple pas trop méchant mais attention a ne pas mal l'employer non plus car l'effet levier peut provoquer chez le cheval des réactions innatendues avec une main dur.
Si tu as des problèmes pour l'arreter, apprend lui l'arret d'urgence et seulement après voit si tu as encore besoin d'un mors plus dur.
attention a l'escalade au niveau de l'embouchure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mors le plus gentil des mors durs et le plus dur des mors gentils! lool
Non, mais c'est un mors efficace pour les chevaux qui ont une bouche assez difficile, tout en restant assez doux.
C'est le seul mors autorisé en dressage mis à part le filet... (c'est dire! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que ca ne soit pas un mors agressif a proprement parlé , il n'est pas a metre entre nimporte quelles mains ...
mais bien sur il y a toujours moyen de trouvé un juste milieu , en utilisant des canon en caoutchouc si ton cheval a une bouche trop sensible par exemple ...
tout ca pour dire qu'il y a toujours la posibilité d'utilisé un mors durs dans une bouche sensible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vx un mors decontractant ... moi je prendrais plutot un double brisure en cuivre alors ...
et comme on la tres bien dit la decontraction cest ta main qui la fera ...
au mien le mors va le faire jouer ou saliver mais ce ne serait quune "fausse decontraction"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tres facile pour l'arreter mais parofi elle leve la tete et elle s'appuye trop sur le mors, alors ej croi que je vaix quand meme l'essayer demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon essaye le ... mais bon fait p-e attention au debut au niveau des mains quelles ne soit pas trop dure , et puis au fil du temps tu va t'abitué en voyant les réaction qu'il a ou n'a pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil..
mais j'ai juste un petit souci: j'ai peur que a cause des barres, ca ralonge encor plus les montant du mors et que le le bridon ne soit plu ajuste! olala enfin ej verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien...

bah si tu retien le nombre de trou qu'il y avais avant , il ne devrais pas y avoir de probleme lorsque tu le remontera avec l'ancien mors ... et puis si tu doute de l'ajustement que tu a fait , il y aura surement kk1 pour verifié
mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu ne peut pas racourcir les montants tout simplement.

avt d'acheter un mors il faut bien savoir ce qui conviendra a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je en sai spas racourcir els montants ils sont a fond et ej en saurai pas refaire des trous si non je dois couper dans el bridon!!
et je sais quel mors ej vais prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu vas faire quoi de ton bacher alors?

dailleurs pq tu voulais chger de mors? (jai la memoire courte je sais pas si tu las deja dit ou po Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je en sai pas racourcir les montants ils sont a fond et ej en saurai pas refaire des trous si non je dois couper dans le bridon!!

voila pourquoi ej en garde pas le baucher...et le baucher ej vais el donner a mon autre soeur
et je vais prendre un mors simple avec des roulettes...car avec dekotle ej nai pas vraiment besoin de mors "dur" donc ej prefere prendre un "decontractant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je demandais pourquoi tu ne gardais pas le mors que tu as en ce moment ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu viens de dire pq tu gardais pas le baucher ...
mais tu montes quand mm avec qq ch non? Confused (avant davoir ton baucher ...)

jai du manquer un episode ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, le cheval peut être décontracté en bouche et contracter sa nuque, la mise sur la main devrait pouvoir s'obtenir sur n'importe quel mors.

J'ai eut le mm soucis, crimson avec un mors en cuivre salivait et tout mais se braquait, ccl, problème osthéo...
Mnt qu'il est débloqué il se décontracte mm sur son gros mors de poulain tout simple en caoutchouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mors baucher aide à la cession de la nuque principalement. Et non à mieux tenir un cheval dur en bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis jai vu sur tes photos que davais des renes a clips
moi je trouve ca pas genial comme truc
je connais certains chevaux que le bruit des chocs entre le mors et le clips derrange et aussi le fait que ca bouge plus avec des clips
tu montes parfois avec dautres renes?
si non essaye ca taiderait pt-e a avoir un meilleur contact en bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connemara46 a écrit:
le mors baucher est un mors simple mais avec deux petites branches (très courtes) qui ont un léger effet releveur

c'est doux , bien pour des chevaux un peu nerveux difficil à tenir avec un mors à olive simple ou des chevaux qui lève la tête ou la bouge pas mal ...

mon cheval en a un mais bon comme c'est toujours renes longues...pas beaucoup d'effets lol

mais ça reste un mors simple et doux !

c koi un mors a olive? ca ressemble a koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mors a olive, c'est un mors normal! lol le plus simple qu'on puisse trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mors a olive cest un mors comme ca ...



dailleurs je cherche un baucher si qqun en a un a vendre pas cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un moi...je pourrais le vendre, je monte en licol, il me sert plus à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
J'en ai un moi...je pourrais le vendre, je monte en licol, il me sert plus à rien!


et tu le vendrais combien?
cest quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que ce simple filet était tout simplement tout doux pour les chevaux calmes mais "releveurs"?
moi je voudrais un "releveur" mais pas trop "gentil" car il est tout de meme costaud...
pour l'instant je suis au mors "espagnol" avec passage de langue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
je pensais que ce simple filet était tout simplement tout doux pour les chevaux calmes mais "releveurs"?
moi je voudrais un "releveur" mais pas trop "gentil" car il est tout de meme costaud...
pour l'instant je suis au mors "espagnol" avec passage de langue....



est ce que jsuis la seule??? parfois je comprends pas du tt ce que tu racontes lool

attends tas un mors espagnol et tu veux changer de mors cest ca?
tu veux un plus doux? plus dur?
mais quelle est le probleme avec ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es certainement pas la seule a pas comprendre tout ce que je dis, c normal, g dit en haut que g du mal a m'exprimer.... hehe
aucun probleme avec mon cheval concernant mon mors espagnol, je veux juste savoir si c dur ou doux....quelles differentes embouchures, si g la possibilité de changer...etc....si il existe un plus facil pour tourner.....enfin toutes les explications sur les differents morts....
as tu compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la il faudrait des pages pour tt expliquer quoi?
sorry mais bon cest bcp bcp bcp de boulot
cherche sur le net ya des gens qui ont deja fait des sites avec ttes ces explications ya aussi des bouquains ou cest explique ...
il doit bien avoir une 30taines de mords differents ...

et sinon le mors espagnol est pas considere comme doux!
pour tourner plus facilement tas les mors a aiguilles ou a palettes

et si tu veux en changer ca doit etre pour qq ch ... on change pas de mors comme ca histoire de le faire et pour te conseiller faut savoir le pourquoi du comment
si ya pas de problemes precis pourquoi en changer ...

tu peux bien sur vouloir un mors plus doux pour revenir a des mors simples mais ca saccompagen dun travail etc
enfin ca se dis pas en 2lignes quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non, je n'ai pas un probleme précis pour changer de mors ou autre, j'aime me faciliter la vie et celle de mon cheval, tant qu'il est cool avec moi, je vois pas pourquoi je pourrais pas chercher a lui faciliter la vie..... chante
puis ce fameux mors qu'il a "espagnol" me fait un peu penser a un pelam, qui est réputé méchant...alors si mon cheval me permet de lui donner un plus doux???pourkoi pas essayer et se renseigner...non?
c'est vrai aussi que j'ai pensé en mettre un "qui tourne" plus facilement, mais je me dit que cela doit venir de moi meme et que je dois faire des efforts pour tourner et pas lui mettre des trucs qui lui font mal juste parske moi g dur.....cette fois ci j'espere que tu m'as comprise...car je n'ai plus d'autres facon de te l'expliquer...LOL... lool
je suis aussi un peu tordue, les choses, j'aime les chercher et me casser la tete...etc....(j'etais aide comptable au départ, avant de me réorienter professionellement..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu en vx un moins "mechant" essai le baucher
et si tu veux un qui aime a tourner prends un mors a aiguille ... cest pas mechant du tt un mors a aiguille cest mm souvent utilise au debourrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spelbond a écrit:
Bien que ca ne soit pas un mors agressif a proprement parlé , il n'est pas a metre entre nimporte quelles mains ...
mais bien sur il y a toujours moyen de trouvé un juste milieu , en utilisant des canon en caoutchouc si ton cheval a une bouche trop sensible par exemple ...
tout ca pour dire qu'il y a toujours la posibilité d'utilisé un mors durs dans une bouche sensible ...

les canons en caoutchouc? ce sont ces morceaux ronds en caoutchouc de part et d'autre du mors? ca le rend plus doux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non du caoutchouc autour du canon du mors
enfin un mors avec deja du caoutchou dessu quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
lol non du caoutchouc autour du canon du mors
enfin un mors avec deja du caoutchou dessu quoi
ha oui, je vois maintenant.....pfffff tous ces noms.....;dur dur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense que peu de mors sont durs (il existe de véritables armes, c'est sertain), par contre il existe beaucoup de mains dures! Un mors n'est pas particulièrement dur, mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend dur!
Je vasi prendre l'exemple de la bride : pour beaucoup c'est une arme, et une aide indispensable pour obtenir d'un cheval des erxercices qu'il ne veut ou peut) pas donner. Or la bride est, à la base, un outil de perfectionnement, elle doit aider le cavalier, et non forcer le cheval!

C'est le même problème avec le baucher : ce n'est pas un mors dur!!!! Et le baucher n'a pas un effet releveur, c'est tout à fait le contraire! Il a pour effet d'inciter le cheval à fléchir la nuque (grâce à son petit levier). Le plus important est de toujours s'assurer de l'engagement des postérieurs. un cheval qui a son chanfrein à la verticale et le dos creux travailel à l'envers, et se ruine dos et jarret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...