Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

Shawnee !!!!! arrêtes tes conneries

Messages recommandés

lundi 11h23, ma frangine me tel, panique, Shawnee est en pâture, comme d'hab, et maintenant elle s'est coincée, derriere un petit batiment, le bâtiment en question est planté, tout seul au milieu de la pâture, et Miss, ne sait plus se lever, elle s'est roulée et, est les 4 fers en l'air, appyués contre le mur dudit bâtiment.
tel à mon homme, qui doit être au boulot à 14h00, il filait la-bas, il faut un 25 minutes pour y arriver.
j'attend des nouvelles.
Shawnee, arrêtes, j'en ai marre. pas d'accord

12h42 Dany, vient de m'appeler, il a pu la relever, elle a des fourmis dans les jambes, Dany et ma frangine sont en train de lui masser les gambettes. Mais ça à l'air d'aller
sale rosse, je vais la manger toute crue (pouark non non )
bon c'est décidé, on va la ramener plus tôt que prévu, à 500m de chez nous.
logiquement c'était pour fin octobre, le temps que l'autre loulou à mon zhomme soit castré.
tant pis on mettra des fils en plus, je ne veux plus infliger, tous ces tracas à ma soeur. Je ne sais pas ce qui lui prends depuis une dizaine de jours, mais c'est vraiment la cata.
et puis comme cela on sera à proximité. Manque plus Siscko saute les fils et la mette pleine, comme cela se sera complet olala

On ira la chercher samedi.

et ben non, Dany va aller la chercher jeudi matin, na hi
elle marque de l'antérieur gauche, celui ou elle a une seime.
pensez vous qu'une seime puisse faire boiter ?

eh ben dit donc elle en rate pas une la miss...
sinon oui pour moi une seime peut faire boiter selon son degré de gravité.
si seule la première couche est atteinte la en général le cheval ne boite pas mais une seime plus importante peut faire boiter.
attention aussi que la seime peut être un nid a bactéries (selin la profondeur de la seime) et il peut y avoir risque d'abcès.
(jamais vu mais c'est ce qui m'a été dit par mon ancien maréchal)

Snurfygirl,
il me semblait bien, et la seime m'a l'air profonde.
maintenant avec toutes les conneries qu'elle m'a faite ces derniers jours, est ce la seime, ou bien s'est elle fait mal en tentant de se relever, va t'en savoir.
Dany a été la voir ce matin, elle marque, pas plus qu'hier, pas moins non plus et elle est raide des 4 gambettes. olala

si elle est raide des 4 jambes il y a des chances que se soit des suite de son retournement.
(faut lui apprendre que l'expression "les 4 fers en l'air" n'est qu'une expression lool )
Sinon ce qui est pas mal lors de seime profonde et douloureuse c'est un espèce de silicone qui évite que des crasses ne se mette dans la seime et surtout ca limite les dégats.

• Créer...