Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picoutch

Fallabela / Cheval miniature ?

Messages recommandés

Hello,

Question toutes simple ;

Est ce qu'il existe une différence entre une fallabela et un cheval miniature ?

Merchiiii fou
Laurence

ben oui puisque cest pas la mm ch lool

les fallabella cest une race qui existe et les chevaux miniatures cest on peut dire une creation de lhomme lol
les falla cest rustique et petit et les autres sont auss sensible quun cheval de selle mais cest tout petit

jesper que je me gourre pas mais je pense pas Smile

Monsieur Falabella (Argentine) a "créé" les premiers chevaux miniature en sélectionnant des sujets de plus en plus petits à partir de poneys et pur sang arabes , d'où le nom de cette nouvelle "race" . Le vrai Falabella est délicat .
Certains vendeurs sélectionnent des mini shetlands et les font passer pour Falabella .

ah bon?!
ca a ete cree ya lgtps deja alors?
ms les mini chevaux sont qd mm pas consideres comme des fala? si?

Falabella=cheval miniature créé par l'homme
mini shet=shetland modifié par l'homme

le Falabella ça date d'au moins ....je dirais 25 ans ...

petit matin2003 a écrit:
Falabella=cheval miniature créé par l'homme
mini shet=shetland modifié par l'homme

le Falabella ça date d'au moins ....je dirais 25 ans ...

scuse moi mais les mini chevaux ressemblent en rien a un shetland! Confused
(a part la petite taille ...)

bon en cherchant un peu sur le net ben cest pas pareil
je pige surement pas toute les subtilites des differences mais en tout cas le falabella mesure +-71cm sans depasser les 76cm alors que les chevaux miniatures sont souvent au dela (+de 80cm) ...
et pi le fala me parait plus "epais" que les mini

fala :

mini :

voila Smile
sinon je my connais pas plus ...

scania a écrit:
ben oui puisque cest pas la mm ch lool

les fallabella cest une race qui existe et les chevaux miniatures cest on peut dire une creation de lhomme lol
les falla cest rustique et petit et les autres sont auss sensible quun cheval de selle mais cest tout petit

jesper que je me gourre pas mais je pense pas Smile

Oui Monsieur Fallabella regroupé tout les plus petits spécimens pour en créer une à part entière...
Mais totalement différent du shetland qui est poney lui et très rustique!
le fallabella ou cheval miniature est bcp plus fragile et à part de petits enfants il est elevè pour le show, l'attelage leger et le plaisir d'avoir un chien-cheval chez soi!

Pur le shet et mini-shet je penche plus pour une différenciation comme chez les welshs...ça me paraitrait plus logique les shets de - de 80cm et ceux à partir de 81...A et B

heu moi je pense pas quon parlais du shet au depart ms bon Confused
ce que jai cherche cest les chevaux miniatures (de 70 a 89cm a ce que jai constater) et les falabella (+-71cm jusqua max 76)
mais surtout je trouve quil ne se ressemble pas du tout ...

a moins que ca ne soit The Falabella New Generation mort de rire

au début le Falabella était encore un vrai cheval ; comme ce créneau fournissait à gros prix (5000 euros) des chevaux d'appartement à de riches snobs (cf Liz Taylor) les successeurs ont cherché à affiner pour en faire des poupées Barbie (consanguinité avec csq comme double mâchoire) ; je pense qu'en Europe on dit "cheval miniature" parce que le label "Falabella" est protégé .
J'ai parlé des shet parce que là aussi on chipote pour affiner les minis et faire du miniature à prix plus accessible (500 euros) .
Donc on revient à un type plus rustique (et plus sain)
Les stud books en Europe sont récents et au départ ils ont accepté de tout en se référant à la taille , je ne crois pas qu'il soit possible de scinder de vraies races selon ces stud books , de toutes façons c'est une fabrication récente à l'échelle de l'évolution ,avec pas mal de dangers génétiques vu la recherche du profit immédiat sans la barre de sécurité d'une utilisation comme cheval de sport qui aurait impliqué un maintien de facultés physiques valables .

J'ai près de chez moi un élévage (très bien tenu) de ces chevaux miniatures , croyez-moi , chaque jour apporte son nouveau soucis et il y a du "déchet" , je trouve ça triste et futile .

au salon du cheval à Tournai, j'ai rencontré un éleveur de "chevaux miniatures" un vrai passioné le gars.
Je lui ai demandé, c'est des Falabellas ? connerie
D'après lui, il s'agit bien des 2 races TOTALEMENT différentes, il m'a expliqué le pourquoi du comment etc...... m'a montré toutes ses photos....
Sorry les filles, j'arrive plus a me souvenir des principales différences qui caractérisent ces 2 races et je pense que j'ai virer, les coordonnées du gars lors de mon déménagement bof

Ah, oui, grande curieuse que je suis, je lui ai demandé le prix du poulain qui était présent et à vendre ?????????????????? 3000 euro.
hathathathat

lol c'est compliqué mais en voyant les photos j'ai vu la différence ...
le shet est plus épais tandis qu'avec un cheval mini on voit qu'il est plus fin, qu'il y a de l'arabe ..

• Créer...