Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mushugirl1

Adieu mon ami

Messages recommandés

Le deuil vient de me frapper à nouveau un peu plus d'un mois après le décès de mon père, le 19 juin.

Comme si cela n'était déjà assez dur, Arpad, mon fidèle compagnon, mon meilleur ami vient de me quitter la nuit du 25 au 26 juillet. Personne ne comprend ce qui s'est passé.

Il est vrai que nous avions fait une chute le dimanche 17 juillet à la suite de laquelle le véto lui avait fait 5 points de suture mais il était en bonne voie de guérison et, mise à part cette blessure, il était en pleine forme, donc rien à voir avec ça. Je pense même qu'il ne se rendait pas compte qu'il était blessé, en effet, une des dernières fois que j'ai été le voir, il voulait aller courrir avec deux autres chevaux dans la prairie.

La veille (le 25 juillet au soir), il avait mangé sa ration. Les autres chevaux du manège avaient reçu le même foin et ils n'ont rien eu. Le propriétaire n'a pas entendu de bruit suspect, rien ... C'est le mardi matin en allant nourrir qu'il l'a retrouvé mort.

Il était jeune, il avait 13 ans, dans la force de l'âge. Nous nous entendions si bien, nous formions un couple extra. Quel bonheur nous avions d'aller en rallye ensemble, j'avais de bons espoirs en lui. Et puis, d'un jour à l'autre, plus rien, le monde s'écroule autour de nous.

Adieu mon fidèle ami, mon meilleur ami, je ne t'oublierai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur, quelles écatombes... je n'entends que des mauvaises nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutient si rapide, ça me réchauffe un peu le coeur.

En de telles circonstances, je ne sais quoi dire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, comme déja dit on ne devrait jamais avoir a lire ce genre de nouvelles...
pleins de courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mushugirl a écrit:
Le deuil vient de me frapper à nouveau un peu plus d'un mois après le décès de mon père, le 19 juin.

Comme si cela n'était déjà assez dur, Arpad, mon fidèle compagnon, mon meilleur ami vient de me quitter la nuit du 25 au 26 juillet. Personne ne comprend ce qui s'est passé.

Il est vrai que nous avions fait une chute le dimanche 17 juillet à la suite de laquelle le véto lui avait fait 5 points de suture mais il était en bonne voie de guérison et, mise à part cette blessure, il était en pleine forme, donc rien à voir avec ça. Je pense même qu'il ne se rendait pas compte qu'il était blessé, en effet, une des dernières fois que j'ai été le voir, il voulait aller courrir avec deux autres chevaux dans la prairie.

La veille (le 25 juillet au soir), il avait mangé sa ration. Les autres chevaux du manège avaient reçu le même foin et ils n'ont rien eu. Le propriétaire n'a pas entendu de bruit suspect, rien ... C'est le mardi matin en allant nourrir qu'il l'a retrouvé mort.

Il était jeune, il avait 13 ans, dans la force de l'âge. Nous nous entendions si bien, nous formions un couple extra. Quel bonheur nous avions d'aller en rallye ensemble, j'avais de bons espoirs en lui. Et puis, d'un jour à l'autre, plus rien, le monde s'écroule autour de nous.

Adieu mon fidèle ami, mon meilleur ami, je ne t'oublierai jamais.


roseroseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée, c'est tellement soudain, imprévisible.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me joint aux autres pour le soutien et je me joint à toi dans ta peine...

Suis vraiment désolée...

roseroseroseroseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage a toi!!
j'suis aussi tte triste j'viens d'apprendre que la shet d'une amie est décédé dasn ses bras en plus... elle avait 35ans mais été encore trés bien pour son age, elle ne sait pas ce qu'elle a eu snifsnifsnif
courage comme les autres l'ont dit parles-en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux que j'ai perdus sont dans ma tête et dans mon coeur , ce que je vis avec les vivants me les rappelle chaque jour , et je les sens encore près de moi ....humains ou animaux aimés , nous continuons d'avancer avec eux discrètement à nos côtés . Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci pour vos encourragements, j'en ai bien besoin. Je suis également désolée pour ta copine, ascha, en plus, elle, elle l'a vu mourir, c'est pire. J'espère qu'elle s'en remettra.

Et, en effet, en parler me fait beaucoup de bien. De plus, une des proprio a eu un jeste qui m'a fait bcp de plaisir : elle m'a donné une touffe des crins d'Arpad que j'ai tressée et mise dans ma voiture, ainsi, il sera tjrs avec moi.

Je tiens également à remercier une des proprios, Martine, qui me permet de monter son cheval. Je l'ai monté environ 30 min mardi et ça m'a fait le plus grand bien mais je n'oublierai jamais Arpad qui était un très bon cheval (merci Cibou de l'avoir si bien éduqué ce gentil fouteur de m****).

MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est bien que tu ais mis ce message et merci à vous tous de la soutenir.
Sorry fanfan, peux pas en parler avec toi, ni en parler tout court, pas encore eu le courage d’aller dans son écurie.
Déjà lorsqu’il était poulain je l’avais surnommé le « gentil foutteur de mrd*** », ses fantaisies me manquent déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cibou, je ne t'en tiens pas rigueur. Même pour moi c'est très difficile. Je te souhaite beaucoup de courage également, je suis de tout coeur avec toi.

Il va nous manquer à tous, ce sera dur de faire son deuil. D'ailleur, quand je suis partie de chez toi hier soir, j'ai commencé à pleurer durant les 10 min de trajet qui me restaient pour rentrer et je pense que ce ne sera pas la dernière fois.

Sinon, j'espère que tu arrives à en parler avec ton mari ou quelqu'un d'autre, je pense que c'est important.

Bien à toi et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mushugirl, Cibou... je suis vraiment désolée pour Arpad, suis de tout coeur avec vous, courage.
roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros gros courage à toi dans ce moment difficile rose

Je pense à ce que tu es entrain d'endurer car j'ai déjà vécue aussi cette situation là avec un de mes chevaux

encore bon courage & une grosse pensée pour Arpad roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosecheval03 courage à toi...le tout c'est de garder les bons moments et dis toi qu'après des phases de merde la chance fini toujours par tourner clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à toi et à cibou... Vous avez du vivre des moments magiques avec ton cheval et tu ne les oublira jamais ils seront toujours dans ton coeur et dans ta tete.. Je sais par quoi tu passe et c'est vraiment pas evident surtout quand c'est si soudain mais avec le temps le chagrin va s'attenuer mais il restera toujours dans ton coeur...

Courrage roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au nom de Cibou et au mien, je vous remercie de tout cet élan de solidarité, ça nous fait plaisir à toutes les deux. C'est la preuve que nous formons une grande famille.



Je voulais juste vous avertir que je serai partie la semaine prochaine, je vais passer une semaine de vacances à Saint Gervais, dans les Alpes, avec mon mari. Je reviens la semaine du 8 août.

A dans un peu plus d'une semaine alors, et encore merci à vous pour votre soutien.

Amicalement, Mushugirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux, mon dieu, c'est si dur d'aimer un animal, quand il nous quitte snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau se dire que la vie continue, ces moments-là sont toujours difficiles à passer. Faire le deuil d'un proche, qu'il soit humain ou animal, nous permet d'accepter la fatalité et de continuer à les faire vivre dans notre mémoire.
Que le soutien de ton entourage puisse t'aider dans cette épreuve.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée mais comme on dit aussi, c'est la vie même si c'est dure a vivre


rose Courage roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
On a beau se dire que la vie continue, ces moments-là sont toujours difficiles à passer. Faire le deuil d'un proche, qu'il soit humain ou animal, nous permet d'accepter la fatalité et de continuer à les faire vivre dans notre mémoire.
Que le soutien de ton entourage puisse t'aider dans cette épreuve.
Michel



D'autant plus que, dans mon cas, j'ai perdu mon père un peu plus d'un mois avant. Mais, sans vouloir être sans coeur, son deuil m'a été moins difficile sûrement parce que je me suis plongée rapidement dans le "travail administratif" incontournable après le décès d'un parent. Ca m'a occupé l'esprit et ça m'a forcé à me concentrer car certaines démarches étaient très importantes à réaliser.

Et, en plus, comme me l'a dit l'une des proprios du manège, je passais plus de temps avec Arpad qu'avec mon père... Je suis tout de même contente d'avoir quitté mon père en bon terme (nos relations n'étaient pas toujours évidentes) puisque nous avions été faire une ballade à pied le vendredi précédent son décès. Elle fut dure pour moi mais ça lui a fait très plaisir.

Merci encore pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir.

La vie continue, il faudra bien faire avec mais ça ira.

Une petite pensée pour Cibou, courrage à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens juste de lire le sujet... Je V repeter ce que tout le monde a deja di mais voila, jte souhaite bon courage et d'après ce ke je vois beaucoup de personne ici te soutienne ! COURAGE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...